Wilson Sonsini choisit 16 nouveaux associés pour 2025
Wilson Sonsini choisit 16 nouveaux associés pour 2025
Kimberly Brooks
Wilson Sonsini
+1 212.453.2881
kbrooks@wsgr.com
Wilson Sonsini Goodrich & Rosati, leader mondial des services juridiques pour les entreprises de technologie, de sciences de la vie et de croissance, a annoncé aujourd’hui l’élection de 16 nouveaux associés parmi ses avocats. Ces promotions entreront en vigueur le 1er février 2025.
« Nous sommes ravis d'accueillir ces avocats accomplis en tant que nouveaux partenaires de Wilson Sonsini », a déclaré , l'associé gérant de Wilson Sonsini. « Ils incarnent les valeurs fondamentales de notre cabinet : innovation, collaboration et excellence. Leurs perspectives uniques renforceront notre capacité à fournir un service exceptionnel aux clients des secteurs technologique et des sciences de la vie. Nous sommes impatients de les voir poursuivre leur succès et de bénéficier des contributions précieuses qu’ils apporteront à notre cabinet et à nos clients », a-t-il ajouté.
Voici la liste des partenaires élus pour 2025 :
M. Ahn, basé à Washington, D.C., est un expert en données, vie privée et cybersécurité. Il représente et conseille les entreprises confrontées à des incidents de cybersécurité et à divers risques associés, notamment les risques réglementaires liés aux organismes gouvernementaux, les litiges concernant les réglementations sur la confidentialité des données et les violations de données, ainsi que d’autres enjeux juridiques et de conformité relatifs à la cybersécurité et aux programmes de collecte de données. Il est titulaire d’un doctorat en droit de la faculté de droit de l’université du Michigan.
Spécialisée dans les litiges complexes et les enquêtes, elle est basée à Los Angeles. Elle accompagne ses clients à chaque étape du contentieux, de la diligence préalable au procès, en passant par la découverte, les dépositions, les motions, les procès et les appels. Elle intervient dans des litiges complexes dans des secteurs variés tels que les sciences de la vie, les dispositifs médicaux, les logiciels et les droits civils. Ariel Anaba est titulaire d’un doctorat en droit de la Stanford Law School.
: Spécialisée en marques et publicité, conseille ses clients sur la protection des marques, la défense des marques, les licences, la résolution des litiges et la conformité avec la loi sur la protection des consommateurs en matière de téléphonie (Telephone Consumer Protection Act). Basée à San Francisco, elle met son expertise au service d’entreprises pour naviguer dans les enjeux juridiques complexes de la propriété intellectuelle et de la réglementation. Elle est titulaire d’un doctorat en droit de la Faculté de droit de l'université de Californie, à San Francisco, obtenu avec mention.
: Membre du conseil d’administration de l’Institut de l’énergie et des solutions climatiques, M. Bogdan est basé à Seattle où il conseille ses clients sur un large éventail de questions liées aux secteurs de l’énergie, des infrastructures et des technologies propres, tout au long du processus de développement et de financement des projets. Fort d’une expertise approfondie dans des domaines variés tels que l’éolien, le solaire, le stockage de l’énergie, la recharge des véhicules électriques, l’efficacité énergétique, l’hydrogène, les biocarburants, l’hydroélectricité et l’énergie distribuée, il accompagne les acteurs de l’industrie dans leurs initiatives de transition énergétique. Il est titulaire d’un doctorat en droit du Georgetown University Law Center.
: Mme Brutocao, spécialiste des sciences de la vie et des transactions technologiques, est basée à San Diego. Elle se concentre principalement sur l’industrie des sciences de la vie, représentant des entreprises dans diverses transactions commerciales et de propriété intellectuelle. Son expertise couvre des domaines clés tels que les alliances stratégiques, les collaborations en recherche et développement, les licences et acquisitions de technologie, ainsi que les accords d’approvisionnement, de distribution, de fabrication, de recherche sponsorisée, d’essais cliniques, de transfert de matériel et de co-promotion. Elle est titulaire d’un doctorat en droit de la Faculté de droit de l’université de Santa Clara.
: Basé à San Diego, M. Capps se spécialise dans le droit des sociétés et des valeurs mobilières, conseillant les entreprises publiques et privées du secteur des sciences de la vie à chaque étape de leur développement. Il intervient sur des sujets variés, notamment la gouvernance d’entreprise, le financement par capital-risque, les fusions et acquisitions, les offres publiques initiales (IPO), les offres subséquentes, les transactions d’investissement privé dans des actions publiques (PIPE), ainsi que sur les questions de conformité et de divulgation auprès de la SEC. M. Capps est titulaire d’un doctorat en droit de la Faculté de droit de UCLA.
: Spécialiste en concurrence et antitrust, Carroll exerce à partir des bureaux de Bruxelles et de Londres. Elle se concentre sur les fusions internationales, les enquêtes menées par les agences de régulation et les conseils en matière de conformité. Elle représente fréquemment ses clients devant la Commission européenne et l'Autorité de la concurrence et des marchés Competition and Markets Authority) du Royaume-Uni. Carroll apporte également une expertise stratégique sur les réglementations antitrust liées aux données et aux plateformes numériques, notamment la loi sur les marchés numériques de l’UE. Elle est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université nationale d’Irlande à Galway et d’un master en droit du Collège d’Europe (Bruges).
: M. Gladd est membre de la Commission européenne et de la Commission européenne pour l’énergie, l’environnement et les solutions climatiques. Partageant son temps entre Boston et Washington, il conseille les producteurs d’électricité indépendants, les développeurs de projets d’énergie propre, les entreprises technologiques, les développeurs d’infrastructures de données et les investisseurs. Il les aide à naviguer dans les régulations du marché de l’électricité, à obtenir les autorisations nécessaires, à gérer les risques réglementaires et à identifier les avantages concurrentiels dans le secteur de l’énergie. Il est titulaire d’un doctorat en droit de la Vermont Law School, avec une mention très bien.
: Spécialisé en litiges de gouvernance d’entreprise, Iqbal, basé à Wilmington, représente des entreprises ainsi que leurs administrateurs et dirigeants dans des affaires complexes de conflits entre actionnaires et de fusions et acquisitions devant les tribunaux du Delaware. Il a défendu plusieurs grandes sociétés cotées en bourse dans des litiges stratégiques portant sur le contrôle des sociétés et les « transactions échouées ». Expert en activisme des actionnaires et en gouvernance d’entreprise, il conseille les conseils d’administration dans la gestion des attaques par courses aux procurations et des prises de contrôle hostiles. Iqbal est titulaire d’un doctorat en droit de la Faculté de droit de la Boston University.
: Il est membre du conseil d’administration de l’Institut d’études de marché de l’Université de Californie. Basé à Austin, sa pratique se spécialise dans le financement des entreprises et le droit des valeurs mobilières, couvrant des domaines tels que les offres publiques initiales, les transactions « de-SPAC », les offres subséquentes, les placements privés et autres opérations sur les marchés des capitaux. Il offre également des services de représentation générale des entreprises, en particulier en matière de conformité à l’obligation d’information des sociétés cotées et de questions de gouvernance. March est titulaire d’un doctorat en droit de la Faculté de droit de l’Université du Texas.
: avocat-conseil en sciences de la vie et en affaires. Basé à San Diego, M. McGill conseille une large gamme de clients du secteur des sciences de la vie sur des questions corporatives et transactionnelles. Il agit en tant que conseiller juridique externe et conseiller en transactions pour des entreprises privées et publiques à chaque étape de leur développement. Il apporte également un soutien stratégique aux fonds de capital-risque. Il est titulaire d'un doctorat en droit de la Faculté de droit de l'Université de San Diego, avec une mention très bien.
: Norgard conseille des clients américains et internationaux sur la rémunération et les avantages sociaux. Basé à New York, il les accompagne dans la mise en place de programmes de rémunération en actions, les questions de gouvernance d’entreprise, la conformité, les fusions et acquisitions, ainsi que les aspects fiscaux, comptables, réglementaires (ERISA) et de droit des valeurs mobilières associés. Il est titulaire d’un doctorat en droit du Georgetown University Law Center.
: Mme Patak est présidente du conseil d’administration de l’Institut des brevets et de l’innovation. Basée à Boulder, Mme Patak se spécialise dans les procédures de dépôt et de défense de brevets, ainsi que dans les conseils en propriété intellectuelle. Elle offre ses services à des clients issus de divers secteurs technologiques, notamment des industries pharmaceutiques et biotechnologiques. Elle est titulaire d’un doctorat en droit de la faculté de droit de l’Université de Californie à Irvine, avec une mention très bien.
: Avocat en droit des sociétés basé à San Francisco, Scheft se concentre sur le droit des sociétés et des valeurs mobilières, représentant des start-ups et des fonds de capital-risque dans divers domaines. Il est titulaire d’un doctorat en droit de la Faculté de droit de la Boston University et d’un MBA de la Questrom School of Business de la même université, obtenu avec mention.
: Spécialisé en litiges complexes et enquêtes, M. Templeton est basé à Los Angeles et possède une vaste expérience à toutes les étapes du contentieux, incluant les dépositions et la défense, la rédaction de requêtes, la gestion de la découverte sous tous ses aspects, l’interrogatoire des témoins lors des procès et la représentation des clients en appel. Il est titulaire d’un doctorat en droit de la Faculté de droit de Harvard, obtenu avec mention.
: Wakefield est un avocat spécialisé dans les litiges liés à l’Internet et aux technologies. Basé à San Francisco, il traite des affaires de pointe en droit de l’Internet, notamment en matière de protection de la vie privée et de droits d’auteur. Il conseille également des entreprises innovantes sur les aspects juridiques de l’Internet essentiels à leurs activités en ligne. Il est titulaire d’un doctorat en droit de la Faculté de droit de Stanford.
À propos de Wilson Sonsini Goodrich & Rosati
Depuis plus de soixante ans, Wilson Sonsini Goodrich se concentre sur les principaux défis auxquels font face les dirigeants et les conseils d’administration d’entreprises en leur proposant une large gamme de services juridiques et disciplinaires. Le cabinet est reconnu à l’échelle nationale comme un leader dans l’accompagnement des clients en pleine croissance ou établis. Il offre des conseils juridiques pour la réalisation de transactions complexes dans les domaines de l’entreprise et de la technologie, la gestion des questions de gouvernance et d’entreprise, le développement et la protection de la propriété intellectuelle, ainsi que les transactions liées à celle-ci. Il représente également ses clients dans des litiges complexes et les conseille en matière d’antitrust et de réglementation. Fortement ancré dans la Silicon Valley, Wilson Sonsini dispose de plus de 1 000 avocats répartis dans 18 bureaux situés sur 17 marchés technologiques, commerciaux et réglementaires aux États-Unis, en Chine et en Europe. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.wsgr.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20241115082626/fr/