La CJIP signée par Orano Mining conclut la procédure engagée par le PNF
La CJIP signée par Orano Mining conclut la procédure engagée par le PNF
Service de presse
+33 (0)1 34 96 12 15
press@orano.group
Relations investisseurs
Marc Quesnoy
investors@orano.group
Regulatory News:
Orano Mining, société du groupe Orano fondée en 2018, s’est engagée au travers d’une Convention judiciaire d’intérêt public (CJIP) avec le Parquet National Financier au renforcement de son dispositif de conformité mis en place dès sa création.
L’homologation de cet accord par le président du Tribunal judiciaire de Paris le 9 décembre intervient au terme de plusieurs années de coopération de l’entreprise avec les autorités judiciaires. Il solde une procédure initiée avant sa création et qui concernait des activités de l’ancien groupe Areva, sans reconnaitre sa responsabilité.
Acteur minier responsable, Orano Mining se félicite de contribuer sur le long terme à la prise en compte des enjeux de conformité dans son secteur d’activité.
À propos d’Orano
Opérateur international de premier plan dans le domaine des matières nucléaires, Orano apporte des solutions aux défis actuels et futurs, dans l’énergie et la santé. Son expertise ainsi que sa maîtrise des technologies de pointe permettent à Orano de proposer à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible. Grâce à leurs compétences, leur exigence en matière de sûreté et de sécurité et leur recherche constante d’innovation, l’ensemble des 17 500 collaborateurs du groupe s'engage pour développer des savoir-faire de transformation et de maîtrise des matières nucléaires, pour le climat, pour la santé et pour un monde économe en ressources, aujourd’hui et demain.
Orano, donnons toute sa valeur au nucléaire.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20241209142779/fr/