Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 13 décembre 2024 à 1h55

AHF exhorte les pays riches à prendre des mesures pour lutter contre le paludisme


CONTACT MÉDIAS AUX ÉTATS-UNIS :
Ged Kenslea, directeur principal de la communication, AHF
+1 323 308 1833 bureau +1.323.791.5526 portable
gedk@aidshealth.org

Denys Nazarov, directeur de la politique mondiale et de la communication, AHF
+1 323.308.1829
denys.nazarov@aidshealth.org

Avec une augmentation constatée d'environ 11 millions de cas de paludisme et 600 000 décès dans le monde en 2023, la réponse mondiale au paludisme tend à s'éloigner de son objectif de manière inquiétante. AIDS Healthcare Foundation (AHF) appelle les gouvernements, en particulier ceux des pays riches, à assurer le financement et les ressources nécessaires afin d'inverser la tendance qui marque une stagnation de la lutte contre le paludisme dans le monde, en particulier dans les régions les plus touchées et chez les populations à risque.

« Le paludisme est évitable et traitable, mais il continue de faire des centaines de milliers de victimes chaque année. Le monde ne peut pas se permettre de laisser les déficits financiers entraver les progrès », a déclaré Loretta Wong, responsable adjointe de la défense et de la politique mondiale de l'AHF. « Les pays riches qui sont donateurs doivent agir et garantir un financement durable et suffisant des programmes de prévention et de traitement du paludisme afin de protéger les populations les plus vulnérables du monde, en particulier les enfants de moins de cinq ans qui représentaient plus des trois quarts des décès liés au paludisme dans le monde en 2022. À moins d'un an de la prochaine réattribution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, les gouvernements doivent s'engager dès maintenant à garantir un financement intégral ».

Le rapport souligne que sur les 8,3 milliards de dollars requis chaque année pour répondre au paludisme, seuls 4 milliards ont été obtenus en 2023, ce qui laisse un déficit de financement de 4,3 milliards de dollars. Ce déficit n'a cessé de se creuser, depuis les 2,6 milliards de dollars en 2019. Le manque de ressources entrave la capacité à intensifier les interventions vitales telles que les vaccins, les moustiquaires imprégnées d'insecticide, les tests de diagnostic rapide et les médicaments antipaludiques. Sans une action immédiate, la stagnation menace de s'aggraver, d'annuler les progrès et de mettre en danger des millions de vies, en particulier en Afrique subsaharienne.

À propos d’AIDS Healthcare Foundation (AHF)

AIDS Healthcare Foundation (AHF) est une organisation mondiale à but non lucratif qui offre une médecine de pointe et des services de sensibilisation à plus de 2 millions de personnes dans 48 pays d'Afrique, des Amériques, de la région Asie/Pacifique et d'Europe. Nous sommes actuellement le plus grand fournisseur de soins médicaux pour le VIH/sida au monde. Pour en savoir plus sur l'AHF, veuillez consulter notre site Web : www.aidshealth.org, nous rejoindre sur Facebook : www.facebook.com/aidshealth et nous suivre sur X (ex Twitter) : @aidshealthcare et Instagram : @aidshealthcare

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2024
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 18 février 2026 à 3h06m23