Assent dévoile les dix principaux PFAS trouvés dans les chaînes d'approvisionnement pour permettre aux fabricants d'atténuer plus efficacement les risques
Assent dévoile les dix principaux PFAS trouvés dans les chaînes d'approvisionnement pour permettre aux fabricants d'atténuer plus efficacement les risques
Contact avec les médias : Katie Padilla, assent@padillaco.com ou (202) 878-8315.
Assent Inc. (Assent), le principal fournisseur de solutions de gestion de la durabilité de la chaîne d’approvisionnement, a annoncé les conclusions de son analyse des données recueillies auprès des fabricants sur l’utilisation de substances perfluoroalkylées et polyfluoroalkylées (PFAS), également connues sous le nom de « polluants éternels ».
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250129635819/fr/
Assent Data Unveils the Top 10 PFAS Found in Supply Chains, Empowering Manufacturers to Mitigate Risks More Effectively (Graphic: Business Wire)
Dans la perspective de l’entrée en vigueur à l’échelle mondiale de plus de 100 règlements adoptés ou proposés sur les PFAS, dès ce mois-ci pour certains, les fabricants collectent des données sur la chaîne d’approvisionnement à l’aide de la solution PFAS de bout en bout d’Assent. La solution permet aux fabricants d'identifier l'utilisation de plus de 7 000 PFAS dans le cadre de ces diverses réglementations à travers les chaînes d'approvisionnement mondiales afin d'avoir un aperçu des risques réglementaires, financiers et d'obsolescence des pièces.
Sur la base de trois millions de déclarations reçues des fabricants, l’analyse d’Assent révèle que, s’il existe des milliers de PFAS potentiels, moins de 500 ont été confirmés comme étant utilisés commercialement. Parmi ceux-ci, les dix le plus souvent trouvés représentent 70 % des PFAS identifiés dans les chaînes d'approvisionnement mondiales. Les fabricants peuvent utiliser ces données pour évaluer où le risque se produit et traiter et hiérarchiser les substitutions afin de rationaliser leurs efforts de conformité.
Résumé des principales conclusions d'Assent :
- Présence confirmée dans les pièces : 82 % des fabricants utilisant le module d’identification des PFAS d’Assent ont fait état d'au moins une déclaration pour une pièce (ou plusieurs pièces) de leur chaîne d’approvisionnement contenant des PFAS.
- Risque concentré lié à la chaîne d'approvisionnement : pour les clients d'Assent dont les PFAS sont identifiés dans leurs chaînes d'approvisionnement, 70 % des PFAS identifiés peuvent être attribués aux dix substances PFAS les plus couramment trouvées et 86 % aux 20 premières. Au total, environ 490 substances PFAS différentes ont été identifiées grâce à l’engagement des fournisseurs au nom des clients d’Assent.
- Un Impact croissant : ce pourcentage de déclarations indiquant la présence de PFAS a augmenté de 49 % sur une période d’un an ; 25% des pièces contiennent également deux substances PFAS ou plus.
- Risque élevé d'obsolescence : 75 % des déclarations avec PFAS reçues par Assent concernent des substances pour lesquelles 3M cessera la fabrication d’ici la fin de 2025. Cela signifie que le risque d'obsolescence est élevé et que les entreprises doivent agir rapidement pour identifier de nouvelles alternatives afin d'éviter toute perturbation de leurs activités.
Compte tenu de la date limite de déclaration PFAS fixée à aujourd'hui au Canada, des exigences américaines imposant la divulgation de l’utilisation des PFAS d’ici janvier 2026 pour les entreprises couvertes par le champ d’application, et d’une augmentation des exigences mondiales et nationales, les fabricants doivent donner la priorité de toute urgence à la visibilité de la chaîne d’approvisionnement.
« Les PFAS sont si largement utilisés depuis des décennies qu’il est difficile d’imaginer un fabricant qui ne sera pas gravement touché par les réglementations fédérales et étatiques en 2025 », déclare Cally Edgren, vice-présidente de la réglementation et de la durabilité chez Assent. « La visibilité de la chaîne d’approvisionnement ne se fait pas du jour au lendemain. Les fabricants qui n’ont pas encore commencé à engager leur chaîne d’approvisionnement pour suivre et gérer les données PFAS sont en retard et doivent commencer dès maintenant à atténuer les risques opérationnels, réglementaires et financiers. »
La solution PFAS d'Assent offre aux fabricants la visibilité accrue de la chaîne d’approvisionnement nécessaire pour répondre aux exigences en matière d'élaboration de rapports. Cette nouvelle analyse fournit aux fabricants des informations précieuses sur l'endroit où concentrer leurs efforts, les risques liés à la chaîne d'approvisionnement se produisant fréquemment à partir des mêmes PFAS.
Des données supplémentaires et des entretiens avec les experts en PFAS d’Assent sont disponibles sur demande.
À propos d'Assent Inc.
Assent offre une solution de gestion de la durabilité de la chaîne d'approvisionnement qui prend en charge les fabricants du monde entier afin de répondre à leurs besoins en matière de conformité des produits et d'ESG. Fondée en 2010, l'entreprise aide les fabricants à recueillir et à gérer les données de la chaîne d'approvisionnement nécessaires de façon à répondre aux normes de produits écologiquement et socialement responsables. Grâce à une technologie avancée et à une solide expertise réglementaire, Assent permet aux entreprises de recueillir des données conformes aux réglementations et aux normes industrielles afin de gérer les risques, accélérer la mise sur le marché et encourager les pratiques durables. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : www.assent.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250129635819/fr/