Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 9 mai 2007 à 15h03

Singapour conserve tout son attrait pour les scientifiques les plus talentueux


BOSTON, May 9 /PRNewswire/ --

- Offre des Investigatorship Awards d'une valeur allant jusqu'à 500 000 dollars américains aux jeunes scientifiques talentueux de toutes nationalités pour la conduite de recherches indépendantes à Singapour

Singapour continue d'asseoir son statut d'endroit plein de dynamisme pour les talents scientifiques. Des efforts et des ressources importants ont été engagés afin d'attirer et de développer les talents. Singapour adopte une approche pro-internationale et pro-locale. Un environnement de recherche dynamique, un encadrement éthique solide, des lois strictes pour la protection des droits de propriété intellectuelle (voir remarque 1) et la qualité de vie sont certains des motifs clés qui expliquent pourquoi un nombre croissant de scientifiques est attiré par Singapour.

Remarque 1 : Singapour est cité comme le meilleur endroit d'Asie pour la protection des droits de propriété intellectuelle (Source : The International Property Rights Index (2007)).

Au cours des cinq dernières années, Singapour a attiré une liste impressionnante d'éminents scientifiques internationaux pour la conduite des efforts de recherche et développement en sciences biomédicales du pays. Veuillez vous reportez à l'annexe A pour une liste d'éminents scientifiques présents à Singapour.

Dans le cadre de ses efforts continus afin d'attirer les talents, l'agence pour la science, la technologie et la recherche de Singapour (A-STAR) a lancé les << A-STAR Investigatorships >>, un concours prestigieux destiné aux jeunes boursiers internationaux en recherche postdoctorale qui ont fait preuve de solides aptitudes et de créativité dans la recherche. Les gagnants du prix recevront un poste indépendant dans l'un des instituts de recherche de l'A-STAR et peuvent recevoir des fonds allant jusqu'à 500 000 dollars américains par an.

<< Nous invitons et encourageons les meilleurs jeunes scientifiques de toutes les nationalités à mener des recherches de pointe à Singapour. Les bénéficiaires des A-STAR Investigatorships profiteront d'un financement généreux, d'installations et d'une infrastructure excellentes à Biopolis, et auront de même l'opportunité d'avoir pour mentors certains des chercheurs biomédicaux les plus respectés du monde >>, déclare le docteur Andre Wan, directeur exécutif adjoint du Conseil de la recherche biomédicale d'A-STAR.

Les appels à proposition portent cette année sur les domaines de la biologie moléculaire et cellulaire, la recherche génétique et génomique appliquée aux maladies humaines et la santé. Les candidatures sont ouvertes et la date limite d'inscription est le 31 mai 2007.

SINGAPOUR : CARREFOUR DYNAMIQUE DU PAYSAGE INTERNATIONAL DE LA RECHERCHE ET DU DÉVELOPPEMENT

Les chercheurs A-STAR rejoindront une communauté dynamique et en rapide croissance de plus de 900 scientifiques et boursiers en recherche postdoctorale provenant de plus de 50 pays au sein de la structure Biopolis, le principal pôle de recherche biomédicale de Singapour.

Partenariats et collaborations

A-STAR possède de bonnes relations avec la communauté internationale de la recherche biomédicale. Les scientifiques des instituts travaillent étroitement avec des partenaires américains (par exemple UCSD, UIUC, UWash, le MIT et Fred Hutch CRC), européens (par exemple l'Institut Karolinska, l'Imperial College, l'université de Cambridge, l'université de Dundee et la Commission française de l'énergie atomique) et australasiens (par exemple l'université nationale australienne et RIKEN au Japon) sur des projets de recherche, des collaborations et des programmes de formation de doctorat. A-STAR accueille aussi des conférences scientifiques internationales clés (par exemple de Keystone, de l'Organisation européenne de biologie moléculaire et de l'Association américaine pour la recherche contre le cancer) et reçoit la visite d'éminents scientifiques dont de nombreux lauréats de prix Nobel.

L'université nationale de Singapour (NUS) et l'université de technologie de Nanyang ont également forgé des partenariats internationaux couronnés de succès. L'université de Duke et la NUS ont mis sur pied une école d'études médicales de deuxième cycle à Singapour, pour la formation des cliniciens-chercheurs. La GMS accueillera une première série d'étudiants en août 2007 et délivrera des diplômes de maîtrise conjoints de l'université de Duke et de la NUS.

Recherche translationnelle et clinique

A-STAR travaille étroitement avec le Conseil national de la recherche médicale du ministère de la santé de Singapour pour le développement et le renforcement des collaborations et des programmes de recherche entre les scientifiques de Biopolis et la communauté clinique des hôpitaux et des centres médicaux. L'objectif est la traduction des découvertes scientifiques de base et des technologies innovantes en thérapies et diagnostics potentiellement applicables à des maladies majeures comme le cancer, les maladies cardiovasculaires, les désordres neurologiques, les maladies infectieuses et les maladies oculaires.

<< Les scientifiques d'aujourd'hui sont incroyablement mobiles. Ils peuvent choisir de travailler n'importe où dans le monde. Ceux qui ont porté leur choix sur Singapour nous l'ont expliqué par la combinaison de trois facteurs : un financement stable, de bonnes installations et des collègues passionnants. Nous espérons que les A-STAR Investigatorships élargiront cette alliance gagnante à la prochaine génération de scientifiques de premier plan et les persuaderont d'envisager la construction de leur carrière à Singapour >>, déclare le docteur Wan.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez visiter le Pavillon de Singapour au stand numéro 2533.

ANNEXE A LISTE D'ÉMINENTS SCIENTIFIQUES PRÉSENTS À SINGAPOUR Industrie Nom De Fonction occupée Autres informations à Singapour Docteur Alex Novartis Directeur, Institut A dirigé le Matter Novartis des développement du maladies tropicales Gleevec, le grand succès thérapeutique de Novartis contre le cancer. Docteur Alan Société Président directeur Bien connu pour Colman britannique général d'ES Cell son travail auprès PPL Therapeutics, International de l'Institut une société Roslin essaimée pour le clonage de l'Institut du mouton Dolly. Roslin

Scientifiques de premier plan siégeant au Conseil de la recherche biomédicale d'A-STAR Nom De Fonction occupée Autres informations à Singapour Docteur Sydney Institut - Conseiller Prix Nobel 2002 Brenner d'études biolo- scientifique en physiologie ou giques Salk auprès du président médecine pour d'A-STAR l'établissement - Président du de C.elegans en Conseil de tant que la recherche nouveau modèle biomédicale d'organisme expéri- mental pour la liaison de l'analyse génétique à la division cellulaire, à la différentiation et au développement des organes. Sir David Lane Université de - Président L'un des scienti- (Docteur) Dundee exécutif adjoint fiques crédités de des sciences et la découverte de technologies référence du biomédicales au gène cancéreux p53. Conseil de Fondateur de la recherche Cyclacel, une biomédicale société écossaise - Directeur biotechnologique. exécutif de l'Institut de biologie moléculaire et cellulaire - Président directeur général du Centre thérapeutique expérimental Docteur Edward Université de - Président Expert de Holmes Californie, San exécutif adjoint la recherche Diego des sciences translationnelle cliniques et et de la médecine translationnelles universitaire. du Conseil de la recherche biomédicale. - Président exécutif du Conseil national de la recherche médicale du ministère de la santé

Instituts de recherche Nom De Fonction occupée Autres informations à Singapour Docteur Edison Institut national Directeur Expert de la Liu contre le cancer exécutif de recherche sur l'Institut du le cancer génome de du sein Singapour Docteur Jackie Institut de Directrice Experte des Ying technologie du exécutive de nanotechnologies et Massachusetts l'Institut de leur utilisation en bio-ingénierie et sciences bio- de nanotechnologie technologiques, médicales et chimiques. Docteur Judith Université de Directrice Experte de la Swain Californie, San exécutive création de modèles Diego de l'Institut pour la des sciences compréhension des cliniques de fondements Singapour génétiques du développement et des maladies cardiovasculaires. Docteurs Neal Institut national Chercheurs en Généticiens de Copeland et contre le cancer chef à l'Institut renom faisant Nancy Jenkins de biologie molé- partie des culaire et cellu- scientifiques laire mondiaux les plus fréquemment cités Docteur Philip Université de Chercheur Expert de Ingham Sheffield en chef à la génétique du l'Institut de développement biologie molé- et de la communi- culaire et cation entre les cellulaire cellules. Docteur Jean- Institut Curie Chercheur Expert de Paul Thiery en chef à l'adhésion l'Institut de des cellules et des biologie molécu- études sur la laire et cellulaire migration. Docteur Université de Chercheur Expert des gènes Yoshiaki Ito Kyoto en chef à RUNX, des suppres- L'Institut de seurs majeurs des biologie molé- tumeurs associées culaire et cellu- au cancer laire et à gastrique. l'université nationale de Singapour

Consortiums Nom De Fonction occupée Autres informations à Singapour Sir George Département de Président Expert de la réso- Radda physiologie, du Consortium de nance magnétique (Docteur) d'anatomie et bio-imagerie en médecine. et de génétique de Singapour de l'université d'Oxford Docteur Collège de Président Expert de Philippe France du réseau l'immunologie Kourilsky d'immunologie moléculaire et de de Singapour l'immunité aux tumeurs. Docteur Roger Université de Président Expert des cellules Pedersen Cambridge du Consortium souches. pour les celllules souches de Singapour Docteur Axel Supervise le Directeur Fondateur de Ullrich département de du projet nombreuses sociétés biologie OncoGénome biotechnologiques moléculaire de Singapour dont Sugen de l'Institut et U3. Max Planck d'Allemagne

Pour les renseignements presse, veuillez contacter Ruder Finn.

Kim Hamelburg Associé principal Ruder Finn Binder (Boston) Tél. : +1-781-559-0429 Privé : +1-202-577-8227 Courriel : Kim.Hamelburg@rfbinder.com Rae Chew Consultant principal Ruder Finn Asia (Singapour) Privé : +65-9823-7722 Courriel : chewr@RuderFinnAsia.com

Agency for Science, Technology and Research and EDB Singapore
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 26 juillet 2025 à 21h12m59