Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 9 mai 2007 à 18h02

Dassault Systèmes lance une solution SOA middleware pour le PLM avec ENOVIA MatrixOne 10.7.1


Regulatory News:

Dassault Systèmes (NASDAQ:DASTY) (Paris:DSY), lun des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM-Product Lifecycle Management) annonce la disponibilité dENOVIA MatrixOne 10.7.1. Cette nouvelle version dENOVIA MatrixOne marque une étape majeure dans la concrétisation de la vision SOA de Dassault Systèmes dans le domaine du PLM. Cette version comprend une solution SOA middleware et une infrastructure pour entrepôts de données PLM dENOVIA, des applications de processus collaboratifs et des accélérateurs spécifiques pour chaque industrie. Cette solution unique accompagne la stratégie de Dassault Systèmes à destination des onze secteurs industriels verticaux ciblés par lentreprise, parallèlement à lannonce récente de 3DLive, la première solution dintelligence collaborative en-ligne du marché.

« Avec ENOVIA MatrixOne 10.7.1, Dassault Systèmes offre lune des plus vastes couvertures industrielles et des processus proposées par les principaux éditeurs de solutions PLM. De plus, lassociation de 3DLive avec la capacité de gestion de données fédérée dENOVIA, représente une solution unique pour rechercher, naviguer et collaborer au sein de données PLM issues de sources multiples », déclare Ed Miller, Président de CIMdata, cabinet conseil spécialisé dans le PLM.

« ENOVIA MatrixOne 10.7.1 apporte de la valeur aux utilisateurs grâce à une couverture inégalée des processus. La solution SOA middleware pour applications PLM dENOVIA fait du PLM un élément essentiel du succès de ses clients, en sadaptant rapidement à leurs défis industriels, quils soient présents ou futurs. Cette solution met toute la puissance des solutions de pointe développées par Dassault Systèmes au cœur de lentreprise. Lintégration fructueuse de la technologie dENOVIA MatrixOne dans loffre ENOVIA de Dassault Systèmes est un élément clé de ce succès », explique Joel Lemke, CEO ENOVIA, Dassault Systèmes.

La solution SOA middleware pour applications PLM dENOVIA supporte lensemble des solutions bout en bout de Dassault Systèmes, ainsi que les applications PLM dautres éditeurs du marché. Cette nouvelle solution SOA middleware permet aux clients de Dassault Systèmes dintégrer des processus industriels collaboratifs dans dautres environnements SOA. Son architecture dentreprise évolutive, robuste et éprouvée répond aux demandes des entreprises quelle que soit leur taille. Flexible, elle offre un haut niveau de connectivité et interagit avec les autres solutions dentreprise y compris les solutions existantes, fédérant ainsi les informations provenant de différentes sources (ERP, CRM ou PDM-gestion des données produits, par exemple). Lentrepôt de données PLM évolutif dENOVIA gère la vision des informations pour lensemble de lentreprise.

Les applications SOA PLM dENOVIA répondent aux besoins de différents secteurs industriels et sont accessibles à tous les niveaux de lentreprise. ENOVIA MatrixOne 10.7.1 est au cœur de cette stratégie grâce à des améliorations majeures pour plusieurs secteurs industriels : Collaborative Semiconductor Design Workflow pour le secteur des semi-conducteurs, Apparel Design and Development pour le secteur du textile, MatrixOne Aerospace and Defense Accelerator for Program Management pour laérospatial et Medical Services pour les équipements médicaux. Avec ses applications de processus industriels collaboratifs, ENOVIA MatrixOne 10.7.1 assure aujourdhui une couverture hors pair des processus industriels. Les principales améliorations sont : la gestion de programmes, la classification et la gestion de conformité des matériaux.

3DLive exploite toute la puissance de la 3D temps réel grâce à une interface utilisateur intuitive permettant de rechercher, naviguer et collaborer en-ligne. 3DLive met par ailleurs la propriété intellectuelle des produits à la portée de toutes les personnes intervenant dans les activités PLM, indépendamment de lendroit où elles se trouvent. Enfin, ENOVIA MatrixOne 10.7.1 permet aux utilisateurs dENOVIA MatrixOne de bénéficier des avantages de 3DLive.

A propos de Dassault Systèmes

Leader mondial des solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management ou PLM), Dassault Systèmes (NASDAQ:DASTY, Euronext Paris : #13065, DSY.PA) apporte de la valeur ajoutée à 100 000 clients, répartis dans 80 pays. Pionnier du marché du logiciel en 3D depuis 1981, Dassault Systèmes développe et commercialise des logiciels d'application PLM et des services qui anticipent les processus industriels de demain et offrent une vision 3D de l'ensemble du cycle de vie d'un produit, de sa conception à sa maintenance. Loffre de Dassault Systèmes se compose de CATIA pour la conception virtuelle de produits, SolidWorks pour la conception mécanique en 3D, DELMIA pour la production virtuelle, SIMULIA pour la simulation et les tests virtuels et ENOVIA pour la gestion collaborative et globale du cycle de vie, qui comprend ENOVIA VPLM, ENOVIA MatrixOne et ENOVIA SmarTeam. Dassault Systèmes est coté sur les marchés Nasdaq (DASTY) et Euronext Paris (n°13065, DSY.PA). Pour plus dinformations: http://www.3ds.com/fr/

CATIA, DELMIA, ENOVIA, SIMULIA et SolidWorks sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et / ou dans d'autres pays.

ContactsContact presse Dassault Systèmes :
Arnaud Malherbe, +33 (0)1 55 49 87 73
arnaud_malherbe@ds-fr.com

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 16 août 2025 à 12h39m56