Dassault Systèmes permet aux utilisateurs de CATIA et d'ENOVIA VPLM d'accéder à l'ensemble des capacités fonctionnelles d'ENOVIA MatrixOne dans le domaine des processus métier
Regulatory News:
Dassault Systèmes (NASDAQ:DASTY) (Paris:DSY), l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM-Product Lifecycle Management), annonce l’accès à toutes les fonctions collaboratives d’ENOVIA MatrixOne pour l’ensemble des utilisateurs de CATIA et ENOVIA VPLM, dans le cadre de sa nouvelle solution ENOVIA MatrixOne 10.7.1 annoncée aujourd’hui. Dassault Systèmes s’appuie sur la puissance unique de l’architecture ouverte orientée services (SOA) d’ENOVIA pour intégrer en toute transparence tout processus industriel ou toute application, avec à la clé, des avantages incomparables pour les clients, quelle que soit leur industrie.
« L’utilisation simultanée d’ENOVIA MatrixOne et d’ENOVIA VPLM permettra à Honda de déployer un processus industriel unifié pour relier des activités d’ingénierie complexes aux activités de gestion des processus industriels, dans le cadre d’un environnement collaboratif transparent », déclare Hideyuki Tanaka, Directeur du département Computed Integrated Systems 3 de Honda R&D Auto Tochigi, en charge du PLM. « Ceci permettra à Honda de lancer plus rapidement ses nouveaux produits sur le marché »
« Moins d’un an après l’acquisition par Dassault Systèmes de MatrixOne, nous annonçons une solution ENOVIA globale alliant la connaissance détaillée du produit avec nos offres CATIA/ENOVIA VPLM, aux compétences d’ENOVIA MatrixOne en matière de visibilité des activités de l’entreprise et de gestion collaborative des processus métier. Cette évolution s’inscrit dans le cadre d’une stratégie visant à apporter le plus de valeur possible à nos clients et proposer l’offre PLM la plus complète du marché », déclare Joel Lemke, CEO ENOVIA, Dassault Systèmes.
Grâce à la flexibilité de l’architecture SOA d’ENOVIA, les utilisateurs de CATIA/ENOVIA VPLM pourront accéder à l’intégralité des capacités fonctionnelles collaboratives de l’offre ENOVIA MatrixOne en matière de processus métier. L’accès direct à l’environnement de développement (work-in-progress) d’ENOVIA VPLM à partir d’ENOVIA MatrixOne assure aux responsables de projets, une visibilité en temps réel des activités d’ingénierie et de l’état des projets. Ils disposent ainsi de meilleurs éléments pour identifier les problèmes éventuels au plus tôt pendant le processus de développement de leurs produits, réduisant ainsi les délais et les coûts, tout en améliorant la prise de décision. Les clients bénéficieront également d’une nouvelle solution ENOVIA qui allie la gestion des vues X-BOM et des conceptions en cours, intégrant en toute transparence les communautés de designers et d’ingénieurs au reste de l’entreprise.
Avec ENOVIA MatrixOne 10.7.1, Dassault Systèmes propose un environnement ENOVIA complet et unifié. Plusieurs autres améliorations sont présentées dans le communiqué intitulé « Dassault Systèmes lance une solution SOA middleware pour le PLM avec ENOVIA MatrixOne 10.7.1», également diffusé aujourd’hui.
A propos de Dassault Systèmes
Leader mondial des solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management ou PLM), Dassault Systèmes apporte de la valeur ajoutée à 100 000 clients, répartis dans 80 pays. Pionnier du marché du logiciel en 3D depuis 1981, Dassault Systèmes développe et commercialise des logiciels d'application PLM et des services qui anticipent les processus industriels de demain et offrent une vision 3D de l'ensemble du cycle de vie d'un produit, de sa conception à sa maintenance. L’offre de Dassault Systèmes se compose de CATIA pour la conception virtuelle de produits, SolidWorks pour la conception mécanique en 3D, DELMIA pour la production virtuelle, SIMULIA pour la simulation et les tests virtuels et ENOVIA pour la gestion collaborative et globale du cycle de vie, qui comprend ENOVIA VPLM, ENOVIA MatrixOne et ENOVIA SmarTeam. Dassault Systèmes est coté sur les marchés Nasdaq (DASTY) et Euronext Paris (n°13065, DSY.PA). Pour plus d’informations: http://www.3ds.com/fr/
CATIA, DELMIA, ENOVIA, SIMULIA et SolidWorks sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et / ou dans d'autres pays.
Copyright Business Wire 2007