Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 9 mai 2007 à 21h53

Campina regroupe la production de produits laitiers frais


ZALTBOMMEL, Pays-Bas, May 9 /PRNewswire/ -- Campina désire regrouper la production de produits laitiers frais aux Pays-Bas dans ses installations de production à Rotterdam, à Maasdam et à Eindhoven. La société laitière coopérative a l'intention de fermer son usine de Heiloo à la fin de 2008. Cette décision de regrouper la production s'explique principalement par des développements dans la vente de produits laitiers frais.

Pour les consommateurs, le marché hollandais des produits laitiers frais, dans lequel Campina est l'acteur le plus important, est de plus en plus caractérisé par des produits plus variés et distincts. Du lait c'est du lait, mais tous les laits ne sont pas identiques. Un exemple classique est celui du lait de Campina ayant une composition en acides gras plus équilibrée, qui est disponible dans les supermarchés hollandais depuis le début du mois d'avril. Plus de 500 exploitants de ferme laitière Campina donnent à leurs vaches des aliments complémentaires naturels spéciaux qui, une fois associés au pâturage, permettent de produire un lait ayant une composition en acides gras plus équilibrée à longueur d'année. Campina recueille et traite ce lait séparément des autres laits dans ses installations de production à Rotterdam et à Eindhoven. Le volume traité s'élève à quelque 200 millions de litres de consommation par année. Sur une plus longue période, la consommation de produits laitiers frais (lait, yogourt, crème anglaise) est en baisse aux Pays-Bas tandis que la concurrence a continué de s'accentuer.

Investissements

En raison de ces développements, Campina a décidé d'investir neuf millions d'euros cette année et l'année prochaine afin d'accroître le regroupement de la production à Rotterdam, à Maasdam et à Eindhoven.

En se concentrant sur ces trois installations de production, Campina peut continuer à investir de façon plus spécifique dans la production de produits novateurs comme le lait Campina ayant une composition en acides gras plus équilibrée et Campina VlaFlip. Le fait que ces installations feront une plus grande utilisation de la capacité de production représente un autre avantage de ce regroupement. Les produits à valeur ajoutée et le contrôle des coûts sont essentiels pour donner de la valeur au lait de façon permanente, au profit des exploitants de ferme laitière qui, conjointement, sont les propriétaires de Campina.

La fermeture prévue de l'usine de Heiloo touche 178 employés (ETP). Tous les postes à Heiloo seront supprimés, au plus tard à la fin de 2008. Campina n'est pas en mesure d'offrir d'autres emplois importants dans la région. Par conséquent, l'organisation guidera et soutiendra activement les membres du personnel à trouver un autre travail. De nouveaux emplois seront créés à Rotterdam, à Maasdam et à Eindhoven, mais en fin de compte, plus de 100 emplois seront perdus dans les activités de production de lait de consommation chez Campina aux Pays-Bas.

Campina a avisé le comité d'entreprise central et les syndicats de sa décision.

Remarque aux rédacteurs :

La société laitière coopérative internationale Campina exerce ses activités de Londres à Moscou et des États-Unis au Japon et a des points d'ancrage dans les campagnes des Pays-Bas, d'Allemagne et de Belgique. Les 8 000 exploitants de ferme laitière qui détiennent conjointement Campina veulent quotidiennement ce qu'il y a de mieux pour leurs vaches et le paysage et ont comme mission de produire le lait de la plus grande qualité qui soit. Ce lait, rempli d'ingrédients naturels pour le corps humain, constitue la base du lait, des boissons lactées, des yogourts, des desserts, du fromage et du beurre que reconnaissent les consommateurs par les marques Campina, Landliebe et Mona. De plus, Campina est reconnue à l'échelle internationale comme fournisseur important d'ingrédients utilisés dans une foule de produits alimentaires et pharmaceutiques. Grâce à leur passion pour les produits laitiers, les 6 800 employés de Campina réalisent un chiffre d'affaires de plus de 3,6 milliards d'euros.

Internet : www.campina.com

Campina
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 28 août 2025 à 17h58m02