/C O R R E C T I O N -- Eutelsat Communications/
PARIS, May 9 /PRNewswire/ -- Dans le communiqué de presse intitulé "La societe russe national broadcasting company, proprietaire du bouquet tricolor, lance douze nouvelles chaines de television payantes sur le satellite w4 d'eutelsat» diffusé le 7 mai à 11:32 GMT, par Eutelsat sur PR Newswire, nous avons été informés par un représentant de la société que la première phrase de la deuxième paragraphe doit lire "Lancée en Russie en 2005 sous la forme d’un bouquet gratuit de 15 chaînes de télévision cryptées accessibles via un récepteur développé par Digi Raum, le bouquet Tricolor réunit aujourd’hui une audience de 800 000 foyers en Russie" et pas "Lancée en Russie en 2005 sous la forme d’un bouquet gratuit de 15 chaînes de télévision cryptées accessibles via un récepteur développé et commercialisé par General Satellite, le bouquet Tricolor réunit aujourd’hui une audience de 800 000 foyers en Russie". Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse corrigé.
Le radiodiffuseur russe National Broadcasting Company a annoncé aujourd'hui le lancement de douze nouvelles chaînes de télévision sur le satellite W4 d'Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) dans le cadre du développement de son bouquet Tricolor. Ce lancement fait suite à la signature le 1er février 2007 d'un contrat entre Eutelsat et RSCC, pour le compte de National Broadcasting Company, portant sur la location d'un deuxième répéteur sur le satellite W4.
Lancée en Russie en 2005 sous la forme d’un bouquet gratuit de 15 chaînes de télévision cryptées accessibles via un récepteur développé par Digi Raum, le bouquet Tricolor réunit aujourd’hui une audience de 800 000 foyers en Russie. Bénéficiant d'une dynamique soutenue des ventes de son récepteur depuis le début de l'année, il prévoit de porter son audience à 1,2 million de foyers d'ici la fin 2007. Au sein du paysage audiovisuel russe, Tricolor vise particulièrement le marché des 50 millions de téléspectateurs habitant dans la partie occidentale de la Russie (jusqu'à l'Oural compris), dans des régions rurales où l'offre de télévision diffusée par les réseaux terrestres reste restreinte.
Dans son offre initiale lancée en novembre 2005 sur un premier répéteur du satellite W4 d'Eutelsat, Tricolor avait réuni un bouquet de chaînes nationales et régionales russes en qualité numérique accessibles sans abonnement, le seul coût du service étant l'achat du récepteur. Conforté par le très rapide succès rencontré auprès du grand public et l'important nombre de foyers équipés de son récepteur, le radiodiffuseur lance aujourd'hui la seconde étape de son développement en élargissant son offre de programmes avec 12 nouvelles chaînes thématiques proposées à des prix d'abonnement très attractifs.
Cette nouvelle offre, baptisée Optimum, est commercialisée sous la forme de six forfaits réunissant, chacun, deux programmes d'une même thématique :
- Forfait Detskiy (Jeunesse) : Chaînes Raketa TV (Rocket TV) et Telenyana (Telenanny)
- Forfait Kino (Cinéma) : Chaînes Dom Kino (Cinéma) et Mnogo TV (Much of TV)
- Forfait Sportivniy (Sport) : Chaînes Boez (Fighter) et Avtoplus (Auto plus)
- Forfait Poznavatelniy (Life) : Chaînes 365 dneys (365 days) et Teleputeshestvia (Aventure)
- Forfait Yumor TV (Divertissement): Chaînes Veseloe TV (Humour) et Komedia TV (Comédie)
Ces cinq premiers forfaits sont vendus au prix unitaire de 8 euros par an ou à travers une offre réunissant les cinq forfaits au prix de 16 euros par an
- Forfait Nochnoy (Nuit) : Chaînes Russkaya noch et Nochnoy club (Night Club)
Le forfait Nochnoy est vendu au prix de 14 euros/an.
A l'occasion de ce lancement, Mordachev Viacheslav, président de National Broadcasting Company a souligné : <<Profitant du formidable enthousiasme des foyers russes pour la télévision numérique, nous sommes persuadés que notre nouvelle offre réunit toutes les conditions d'un grand succès national et populaire. En outre, notre bouquet constitue une plate-forme privilégiée de distribution pour tous les éditeurs de chaînes de télévision russes et internationales souhaitant se doter d'une des plus larges bases d'audience installée en Russie.>>
De son côté, Giuliano Berretta, Président d'Eutelsat a commenté cette annonce ainsi : << En se positionnant prioritairement sur le marché des zones rurales qui ne bénéficient que d'une offre restreinte de programmes de télévision de la part des réseaux terrestres, le bouquet Tricolor enregistre, moins de deux ans après son lancement, un formidable succès. Ce succès illustre parfaitement les avantages du satellite qui offre aux nouveaux bouquets de télévision une couverture universelle immédiate à l'échelle d'un pays ou d'un ensemble de pays, et son efficacité à les accompagner dans le développement de leur offre. Il vient en outre consolider la position d'Eutelsat et de son satellite W4 sur le marché très dynamique de la télédiffusion en Russie. >>
Pour plus d'information Contacts presse Tricolor Bondar Viacheslav Pr@natsatcom.ru http://www.tricolor.tv/
A propos d'Eutelsat Communications
Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 23 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Inde, et sur de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux de satellites en terme de chiffre d'affaires. Au 31 décembre 2006, la flotte des satellites d'Eutelsat assure la diffusion de plus de 2 400 chaînes de télévision et 1 000 stations de radio. Plus de 1 000 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13degrees Est vers une audience de plus de 120 millions de foyers en Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord. La flotte d'Eutelsat sert également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunication et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications de services haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet, les collectivités locales ainsi que pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic commercialise ses services en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, dont le siège est à Paris, regroupe 490 hommes et femmes issus de 27 pays.
www.eutelsat.com
Pour plus d'information Contacts presse Vanessa O'Connor Tel: +33-1-53-98-38-88 voconnor@eutelsat.fr Frédérique Gautier Tel: +33-1-53-98-38-88 fgautier@eutelsat.fr Relations investisseurs Gilles Janvier Tel: +33-1-53-98-35-35 investors@eutelsat-communications.com