Le bureau de Londres place Teachers' Private Capital en excellente position dans le domaine de l'investissement international
TORONTO, Canada, May 10 /PRNewswire/ -- Teachers' Private Capital vient d'ouvrir un bureau à Londres - son premier à l'extérieur du Canada - en vue d'améliorer son accès aux opportunités de capitaux privés européens et internationaux.
Teachers' Private Capital est le fonds de placement privé du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario ; il s'agit d'une société indépendante dont l'actif s'élève à 106 milliards de dollars canadiens (48 milliards de livres sterling ou 70 milliards d'euros). Ayant des investissements de plus de 4 milliards de dollars canadiens (1,81 milliard de livres sterling ou 2,65 milliards d'euros) dans des infrastructures et des titres de sociétés fermées européens, Teachers' Private Capital investit directement dans des sociétés et des fonds en Europe depuis maintenant plus de 15 ans.
<< Notre bureau londonien nous permettra de prospecter les opportunités de partenariat et d'investissement direct dans des titres de sociétés fermées >>, a déclaré Jim Leech, vice-président directeur de Teachers' Private Capital. << Le bureau offrira également aux enseignantes et aux enseignants un meilleur accès à notre portefeuille de sociétés. Bien que nous n'ayons investi au départ qu'à titre d'actionnaire minoritaire avec nos partenaires, nous sommes arrivés à nous tailler une place de plus en plus importante grâce à la croissance de notre caisse. >>
Teachers' assure seule ou avec ses partenaires un financement direct par crédit mezzanine et placements dans des sociétés fermées. Pour la période de quatre ans terminée le 31 décembre 2006, les investissements de Teachers' dans les titres de sociétés fermées ont affiché un taux de rendement de 33,3 %, comparativement à un indice de référence de 21,4 %.
<< Nous croyons que le capital privé continuera de générer un excellent rendement pour notre caisse. Pour optimiser nos efforts, nous devons toutefois nous rapprocher du marché et être prêts à saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent >>, souligne M. Leech, qui ajoute également que le fonds devrait se développer avec l'arrivée de spécialistes de l'investissement issus d'autres classes d'actifs, notamment l'infrastructure et l'immobilier.
Le nouveau bureau à Londres est dirigé par le directeur Andrew Claerhout, et est situé à l'adresse suivante : 4th Floor, Leconfield House, Curzon Street, Mayfair, Londres W1J 5JA. Téléphone : +44-20-7659-4450.
Teachers' Private Capital vient au 20e rang mondial pour le capital total investi au cours des cinq dernières années (février 2002 - avril 2007) selon le classement des 50 plus grandes sociétés mondiales de capital-investissement de la revue Private Equity International. Teachers' Private Capital est le fonds de placement privé du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, une société indépendante de 106 milliards de dollars canadiens (48 milliards de livres sterling ou 70 milliards d'euros) qui a pour mandat d'investir l'actif de la caisse et d'administrer les rentes des 271 000 enseignantes et enseignants actifs et retraités. Teachers' Private Capital, l'un des plus importants investisseurs privés d'Amérique du Nord et dont l'actif s'élève à plus de 16 milliards de dollars américains (7,24 milliards de livres sterling ou 11 milliards d'euros), fournit des capitaux propres et des capitaux de crédit mezzanine aux grandes et moyennes entreprises, du capital-risque aux entreprises en développement et du financement pour un portefeuille croissant d'actifs dans le secteur des infrastructures et des terrains forestiers exploitables dans le monde entier.