Les principaux conseillers indépendants en matière de procurations recommandent aux actionnaires de Dynacor de voter contre la modification de la taille du conseil d'administration et contre l'élection du candidat du dissident en utilisant...
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Ruth Hanna
Directrice, Relation aux actionnaires
Téléphone : (514) 393-9000 (poste 236)
Courriel : investors@dynacor.com
Site Web : http://www.dynacor.com
Les principaux conseillers indépendants en matière de procurations recommandent aux actionnaires de Dynacor de voter contre la modification de la taille du conseil d'administration et contre l'élection du candidat du dissident en utilisant uniquement la procuration dorée.
Groupe Dynacor inc. (TSX : DNG) (« Dynacor » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu’Institutional Shareholder Services (« ISS ») et Glass Lewis & Co, LLC (« Glass Lewis »), des firmes indépendantes de conseil en procuration de premier plan, ont recommandé aux actionnaires de Dynacor de voter CONTRE l'augmentation à neuf de la taille du conseil de Dynacor et CONTRE l'élection de Robert Leitz au conseil de Dynacor en utilisant le formulaire de procuration DORÉ de la direction de Dynacor ou le formulaire d'instructions de vote (ensemble, la « procuration DORÉE ») lors de la prochaine assemblée extraordinaire des actionnaires (l'« assemblée demandée »).
Commentaire de Glass Lewis
En recommandant de voter la procuration DORÉE, Glass Lewis s'oppose à ce qu’iolite Capital Management AG (le « dissident ») ne reconnait pas la solide performance à long terme de Dynacor, qu'il rejette les besoins en capitaux de la Société concernant ses plans d'expansion, que le dissident ait des perspectives à court terme et que Robert Leitz n'ait pas d'expérience dans les conseils d'administration de sociétés cotées en bourse :
- « ...le dossier d'iolite n'intègre pas, à notre avis, les détails adéquats ou une analyse rétrospective suffisamment complète par rapport à la performance généralement solide de la Société, et semble en outre sous-estimer ou rejeter les besoins en capitaux potentiellement importants associés à l'objectif de croissance annoncé par Dynacor. Associé à ce que nous considérons comme une accélération assez rapide de la méthodologie d'engagement du dissident... nous sommes préoccupés par le fait que l'élection envisagée de M. Leitz, qui ne semble pas avoir d'expérience antérieure au sein d'un conseil d'administration d'une société publique, dépende trop fortement de facteurs à court terme
Glass Lewis note que, d'après son analyse, l'augmentation de capital de Dynacor était justifiable et que ses conditions étaient conformes aux augmentations de capital dans le secteur :
- « Compte tenu des liquidités existantes (c.-à-d. 25,8 millions $ US de trésorerie et d'investissements à court terme au 31 décembre 2024) et des 22,1 millions $ US provenant de la levée de fonds minutieuse de Dynacor, il n'est pas immédiatement évident pour nous que l'effort de la Société pour obtenir des liquidités supplémentaires était manifestement déraisonnable ».
- « ...nous considérons que la capacité historique de la Société à exécuter efficacement et, il convient de le noter, à générer constamment une forte valeur pour les actionnaires, donne au conseil d'administration le bénéfice du doute en ce qui concerne une offre [publique] qui, toutes choses égales par ailleurs, ne semble pas s'écarter matériellement des tendances régionales et sectorielles récentes ».
Commentaire d’ISS
Dans son rapport du 4 avril 2025, ISS a souligné que le dissident n'avait pas justifié son besoin d'obtenir un siège au conseil d'administration ni de convoquer une réunion spéciale :
- « Si la présence d'un gros actionnaire au conseil d'administration peut présenter des avantages, il est difficile de discerner clairement ce besoin sur la base des preuves présentées par le dissident ou sur la base des performances à long terme de l'entreprise, qui ont été relativement bonnes d'un point de vue opérationnel, financier et de retour aux actionnaires. Les mécanismes de cette réunion ont également soumis les actionnaires à ce qui semble être une pression inutile ».
- « Étant donné que DNG a déclaré qu'elle examinerait les questions soulevées par le dissident lors de l'assemblée générale annuelle de juin et qu'il n'y a apparemment pas d'urgence, on ne voit pas très bien pourquoi cette réunion spéciale est la meilleure tribune pour examiner ces questions ».
Bien qu'ISS et Glass Lewis aient recommandé de ne pas approuver la résolution de la direction visant à faire supporter par le dissident les frais coûteux de cette assemblée demandée inutile, ils s'interrogent tous les deux sur l'urgence de la situation. Dynacor estime que ses actionnaires ne devraient pas avoir à supporter les coûts des actions du dissident, en particulier lorsque l'assemblée annuelle de Dynacor a lieu en juin, et que le dissident aurait pu attendre que ses résolutions soient incluses dans cette assemblée. Les actions impatientes du dissident montrent clairement que sa motivation est intéressée.
« Nous nous félicitons des validations indépendantes d'ISS et de Glass Lewis selon lesquelles le conseil d'administration de Dynacor est le mieux placé pour continuer à stimuler la croissance de l'actionnariat tout en protégeant les intérêts de tous les actionnaires », a déclaré Jean Martineau, Président et Chef de la direction de Dynacor. « Leurs analyses reconnaissent la nécessité de la levée de fonds et ses conditions conformes au marché. Nous sommes convaincus que nos actionnaires suivront leur recommandation éclairée de voter la procuration DORÉE afin de protéger l'avenir de Dynacor contre l'agenda personnel d'iolite ».
Comment voter
Les actionnaires sont invités à voter la procuration DORÉE de la direction de Dynacor bien avant la date limite de vote fixée à 17h00 (heure de l'Est) le vendredi 11 avril 2025. L'assemblée est prévue pour le 16 avril 2025.
Compte tenu des délais impartis, les actionnaires sont invités à voter en ligne en suivant les instructions figurant sur la procuration DORÉE.
Votez en utilisant uniquement la procuration DORÉE et jetez la procuration bleue du dissident. Si vous avez déjà voté en utilisant la procuration bleue du dissident, vous pouvez modifier votre vote en utilisant la procuration DORÉE. C'est la procuration DORÉE datée du dernier jour qui sera prise en compte.
Questions des actionnaires
Les actionnaires qui ont des questions ou qui ont besoin d'aide pour voter leur Proxy doré peuvent contacter l'agent de sollicitation de procurations de Dynacor :
Groupe consultatif Laurel Hill :
Numéro sans frais : 1-877-452-7184 (sans frais en Amérique du Nord)
International : 1-416-304-0211 (pour les actionnaires hors Canada et États-Unis)
Par courriel : assistance@laurelhill.com.
À propos de Dynacor
Groupe Dynacor est une société industrielle de traitement de minerai qui se consacre à la production d'or provenant de mineurs artisanaux. Depuis sa création en 1996, Dynacor a été le pionnier d'une chaîne d'approvisionnement responsable en minerai, avec des normes strictes de traçabilité et d'audit pour l'industrie minière artisanale en pleine croissance. En se concentrant sur les mineurs entièrement et partiellement formalisés, la société canadienne propose une approche gagnant-gagnant pour les gouvernements et les mineurs du monde entier. Dynacor exploite l'usine Veta Dorada et possède une propriété d'exploration aurifère au Pérou. La société prévoit de s'étendre en Afrique de l'Ouest et en Amérique latine.
La prime payée par les bijoutiers de luxe pour l'or PX Impact® de Dynacor est reversée à la Fondation Fidamar, une ONG qui investit principalement dans des projets de santé et d'éducation pour les communautés minières artisanales du Pérou. Visitez www.dynacor.com pour plus d'informations.
Mise En Garde Concernant Les Énoncés Prospectifs
Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l'industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250407771531/fr/