Dynacor rappelle à ses actionnaires qu'ils doivent voter leur procuration dorée avant l'assemblée convoquée par l'actionnaire dissident le 16 avril 2025
Dynacor rappelle à ses actionnaires qu'ils doivent voter leur procuration dorée avant l'assemblée convoquée par l'actionnaire dissident le 16 avril 2025
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Ruth Hanna
Directrice, Relation aux actionnaires
Téléphone : (514) 393-9000 (poste 236)
Courriel : investors@dynacor.com
Site Web : http://www.dynacor.com
Groupe Dynacor inc. (TSX : DNG) (« Dynacor » ou la « Société ») rappelle aujourd'hui aux actionnaires de la Société l'importance de voter en vue de la prochaine assemblée extraordinaire des actionnaires (l’« assemblée »). Dynacor recommande aux actionnaires, peu importe le nombre d'actions qu'ils détiennent, de voter en utilisant leur formulaire de procuration DORÉ ou leur formulaire d'instructions de vote (ensemble, la « procuration DORÉE ») afin de protéger la valeur et la stabilité de leur investissement et d'empêcher l'actionnaire dissident Robert Leitz, par l'entremise de sa société iolite Capital AG (le « dissident »), de poursuivre son propre agenda contre la Société
Le temps presse. Votez aujourd'hui en utilisant la procuration dorée pour soutenir Dynacor, avant le 11 avril à 17h00 (heure de l’Est).
Les actionnaires sont encouragés à lire la circulaire d'information de Dynacor, la lettre de rappel récemment envoyée aux actionnaires, et à visiter https://dynacor.com/fr/reunion-speciale/ pour plus de détails sur la façon dont un actionnaire dissident tente d'imposer un candidat intéressé au conseil d'administration de Dynacor. L’expérience du candidat du dissident n'est pas un atout supplémentaire pour le conseil et son comportement lui a fait perdre la confiance des membres actuels du conseil d'administration de Dynacor.
Le conseil d'administration de Dynacor - Un gestionnaire dynamique de la valeur de l'entreprise
Le conseil d'administration chevronné de Dynacor amène à la fois des perspectives nouvelles, un historique de continuité et de contribution d’investisseurs. Le bilan pluriannuel de Dynacor et la mise en œuvre disciplinée de son plan d'expansion à l’international témoignent de la pertinence et de la responsabilité de la supervision exercée par le conseil.
- Solidité du conseil d'administration - Le conseil d'administration actuel est solide, engagé et diversifié, avec un mélange équilibré d'expérience, de compétences et d'expertise en matière de leadership pour mettre en œuvre la stratégie de la Société et accroître la valeur pour toutes les parties prenantes.
- Renouvellement des administrateurs - Au cours des deux dernières années, en réponse à la croissance de la Société et dans un effort pour maintenir les plus hauts niveaux de gouvernance, Dynacor a ajouté ou changé deux administrateurs sur huit, soit un taux de renouvellement de 25%.
- Des antécédents enviables - Le conseil d'administration actuel a fait ses preuves en tant que gestionnaire dynamique de la valeur de l'entreprise, en produisant des résultats et non de vaines promesses.
- Appui indépendant et international - Glass Lewis et ISS, deux importantes sociétés indépendantes de conseil en matière de procurations, soulignent toutes deux l'efficacité à long terme et la crédibilité stratégique de Dynacor. Glass Lewis note « une amplification et accélération des demandes de iolite, qui, à notre avis, ne parvient pas à s'adapter de manière convaincante à la gestion et à la surveillance historiques du conseil d'administration ».
- Le candidat dissident et son comportement perturbateur - L'expérience du candidat dissident n'est pas un atout supplémentaire pour le conseil et il n'a aucune expérience des conseils d'administration de sociétés cotées en bourse. Il n'a aucune idée des négociations privées de la Société et n'a qu'une compréhension superficielle du capital nécessaire au modèle d'exploitation de Dynacor. Malgré cela, il a tenté de semer le trouble parmi les investisseurs et les actionnaires de Dynacor, en minimisant volontairement et publiquement le besoin de financement de la Société, en dénigrant ses conditions de marché et en convoquant une assemblée extraordinaire des actionnaires à la fois inutile et coûteuse, deux mois seulement avant l'assemblée générale annuelle des actionnaires de la Société. Comme il a perdu la confiance de la direction et du conseil d'administration, son élection au conseil d'administration rendrait ce dernier peu harmonieux.
Votez en utilisant uniquement la procuration DORÉE, quel que soit le nombre d'actions que vous possédez.
Les actionnaires sont invités à voter la procuration DORÉE de la direction de Dynacor bien avant la date limite de vote fixée à 17h00 (heure de l'Est) le vendredi 11 avril 2025. L'assemblée est prévue pour le 16 avril 2025.
Compte tenu de l'urgence, les actionnaires sont invités à voter en ligne en suivant les instructions figurant sur la procuration DORÉE. Ne tenez pas compte de toute procuration bleue ou de tout formulaire d'instructions de vote que vous pourriez recevoir du dissident.
Questions des actionnaires
Les actionnaires qui ont des questions ou qui ont besoin d'aide pour exercer leur droit de vote par procuration DORÉE peuvent contacter l'agent de sollicitation de procurations de Dynacor :
Laurel Hill Advisory Group :
Numéro sans frais : 1-877-452-7184 (sans frais en Amérique du Nord)
International : 1-416-304-0211 (pour les actionnaires hors Canada et États-Unis)
Par courriel : assistance@laurelhill.com.
À propos de Dynacor
Groupe Dynacor est une société industrielle de traitement de minerai qui se consacre à la production d'or provenant de mineurs artisanaux. Depuis sa création en 1996, Dynacor a été le pionnier d'une chaîne d'approvisionnement responsable en minerai, avec des normes strictes de traçabilité et d'audit pour l'industrie minière artisanale en pleine croissance. En se concentrant sur les mineurs entièrement et partiellement formalisés, la société canadienne propose une approche gagnant-gagnant pour les gouvernements et les mineurs du monde entier. Dynacor exploite l'usine Veta Dorada et possède une propriété d'exploration aurifère au Pérou. La société prévoit de s'étendre en Afrique de l'Ouest et en Amérique latine.
La prime payée par les bijoutiers de luxe pour l'or PX Impact® de Dynacor est reversée à la Fondation Fidamar, une ONG qui investit principalement dans des projets de santé et d'éducation pour les communautés minières artisanales du Pérou. Visitez www.dynacor.com pour plus d'informations.
Mise En Garde Concernant Les Énoncés Prospectifs
Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l'industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250410107276/fr/