Ferguson annonce deux acquisitions
Ferguson annonce deux acquisitions
Personnes-ressources
Demandes des investisseurs
Brian Lantz
Vice-président, RI et Communications
+1 224 285 2410
Brian.lantz@ferguson.com
Pete Kennedy
Directeur, Relations avec les investisseurs
+1 757 603 0111
Peter.kennedy@ferguson.com
Demandes des médias
Christine Dwyer
Directrice principale, Communications et Relations publiques
+1 757 469 5813
Christine.dwyer@ferguson.com
Ferguson Enterprises, Inc. (NYSE: FERG; LSE: FERG) annonce avoir conclu deux acquisitions : Independent Pipe & Supply Corp. ainsi que National Fire Equipment Ltd. et National Fire Fabrication Ltd.
Independent Pipe & Supply Corp.
Basée à Canton, au Massachusetts, Independent Pipe & Supply est un distributeur de tuyaux, de robinets et d’autres produits destinés aux professionnels en plomberie et en mécanique commerciales. L’entreprise possède huit succursales dans le nord-est des États-Unis, situées dans le Vermont, le New Hampshire, le Massachusetts, le Rhode Island, le Connecticut et l’État de New York. L’acquisition d’Independent Pipe & Supply renforce la présence et les capacités de fabrication de Ferguson dans la région de la Nouvelle-Angleterre.
National Fire Equipment Ltd. et National Fire Fabrication Ltd.
Basée à Toronto, en Ontario, National Fire est un chef de file du marché des produits et services de protection contre l’incendie et de fabrication de matériel en la matière, qui possède sept succursales situées dans l’est et dans l’ouest du Canada, dont deux usines de fabrication, au service des professionnels de la protection contre l’incendie. L’acquisition de National Fire permet l’expansion de la stratégie de groupes de clients de Ferguson dans le domaine de la lutte contre l’incendie et de la fabrication de matériel en la matière au Canada, en plus d’élargir l’offre de produits de National Fire à sa clientèle. Les activités commerciales de National Fire seront intégrées dans la filiale canadienne de Ferguson, Wolseley Canada.
Independent Pipe & Supply a fermé ses portes le 31 mars 2025 et National Fire, le 14 avril 2025.
« Les acquisitions continuent d’être un moteur essentiel de notre stratégie de croissance globale, en complément de notre croissance interne, a déclaré Kevin Murphy, chef de la direction de Ferguson. L’acquisition d’Independent Pipe & Supply ainsi que de National Fire nous permettra de mieux tirer parti de notre envergure au niveau local, en élargissant notre présence dans les domaines de la plomberie et de la mécanique commerciales dans le nord-est des États-Unis ainsi qu’en étendant nos activités de lutte contre l’incendie et de fabrication de matériel en la matière au Canada. Ces deux acquisitions nous permettent d’intégrer à nos activités des associés talentueux ainsi que de précieuses relations clientèle, qui contribueront à stimuler notre croissance future. »
Ferguson a fait ses preuves en matière d’acquisitions réussies, ayant réalisé plus ou moins 50 acquisitions au cours des cinq dernières années. Les grands marchés fragmentés sur lesquels Ferguson opère comprennent plus de 10 000 petites et moyennes entreprises indépendantes (10 à 300 millions de dollars de chiffre d’affaires) réparties dans les neuf groupes de clients de Ferguson en Amérique du Nord.
À propos de Ferguson
Ferguson (NYSE: FERG; LSE: FERG) est le plus grand distributeur à valeur ajoutée offrant des services aux professionnels spécialisés du marché nord-américain de la construction résidentielle et non résidentielle, dont la valeur est de 340 milliards de dollars. Grâce à notre expertise et à une vaste gamme de produits et de services (plomberie, CVAC, appareils ménagers, éclairage, TRR, solutions pour l’eau et les eaux usées, et plus encore), nous contribuons à simplifier les projets complexes de nos clients pour qu’ils soient réussis et durables. Ferguson, dont le siège social est situé à Newport News, en Virginie, génère un chiffre d’affaires de 29,6 milliards de dollars (exercice 2024) et compte environ 35 000 associés répartis dans 1 800 établissements. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site corporate.ferguson.com.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué sont des prévisions au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, et impliquent des risques, des hypothèses et des incertitudes susceptibles d’entraîner une différence matérielle entre les résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives couvrent toutes les questions qui ne sont pas des faits historiques et ne sont valables qu’à la date à laquelle elles sont faites. Les déclarations prospectives peuvent être identifiées par l’utilisation d’une terminologie prospective telle que « sera », « s’attend à », « continue » ou d’autres variations ou terminologie comparables. De nombreux facteurs pourraient faire en sorte que nos plans diffèrent sensiblement de ceux contenus dans ces déclarations prospectives, y compris, mais sans s’y limiter, les suivants : les risques liés à la capacité de concrétiser les avantages attendus des acquisitions, y compris la possibilité que les avantages attendus ne se concrétisent pas ou ne se concrétisent pas dans les délais prévus; le risque que l’intégration des entreprises ne soit pas réussie; la faiblesse de l’économie, les tendances du marché, l’incertitude et d’autres conditions des marchés dans lesquels nous opérons, et d’autres facteurs indépendants de notre volonté, y compris les perturbations sur les marchés financiers et les conséquences macroéconomiques ou autres de troubles, de conflits ou de guerres politiques; l’incapacité à identifier rapidement ou à répondre efficacement aux souhaits, aux attentes ou aux tendances des clients directs et/ou finaux, y compris les coûts et les problèmes potentiels liés à des systèmes de technologie de l’information nouveaux ou mis à niveau ou notre capacité à déployer en temps voulu de nouvelles capacités omnicanales; la diminution de la demande pour nos produits en raison de la très grande concurrence au sein du secteur et des répercussions de baisses sur les marchés résidentiels et non résidentiels; les changements au sein de la concurrence, notamment en raison de la consolidation du marché ou de concurrents réagissant plus rapidement aux technologies émergentes (telles que l’intelligence artificielle générative); l’échec de l’exécution de nos stratégies opérationnelles; les fluctuations des prix des produits (par exemple, matières premières, inflation ou déflation) et des devises étrangères; et d’autres risques et incertitudes présentés sous la rubrique « Risk Factors » dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice terminé le 31 juillet 2024 déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC ») le 25 septembre 2024, et dans d’autres documents que nous déposerons auprès de la SEC à l’avenir.
Les déclarations prospectives concernant des tendances ou des activités passées ne doivent pas être considérées comme une déclaration selon laquelle ces tendances ou activités se poursuivront à l’avenir. En dehors de nos obligations légales ou réglementaires, nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou pour toute autre raison.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250416552150/fr/