Hercules Offshore réagit aux troubles au Nigeria
HOUSTON, May 15 /PRNewswire/ --
Hercules Offshore, Inc. (Nasdaq : HERO) vient d'annoncer aujourd'hui qu'elle est en train de prendre des mesures de précaution pour ses activités de barges autoélévatrices au Nigeria en raison des troubles actuels qui trouvent leur origine dans les récentes élections locales et nationales et dans la décision conséquente de son client, Chevron Nigeria Ltd., de cesser temporairement certaines activités afin de protéger la sécurité de son personnel. En réponse aux troubles, Hercules a mis en place un plan de sécurité avec Chevron. En vertu de ce plan, Hercules Offshore évacuera du Nigeria tout personnel expatrié non essentiel. Hercules Offshore déplacera également dix barges autoélévatrices actuellement en activité pour Chevron dans une région plus protégée du Nigeria et cessera temporairement l'exploitation de ces vaisseaux. Trois vaisseaux continueront leurs activités pour le compte de Chevron avec des précautions de sécurité plus strictes. Deux vaisseaux utilisés par Chevron sont actuellement dans les chantiers navals pour y être entretenus comme prévu. La réaction de Hercules Offshore aux troubles n'affectera pas le vaisseau actuellement actif pour le compte d'un autre client dans une zone plus protégée au large du Nigeria, ni un autre vaisseau qui devrait entrer en activité au Ghana début juin 2007. La société se trouve dans l'incapacité de prévoir quand les conditions s'amélioreront et quand les activités normales reprendront. Au cours de cette période de fermeture temporaire, les vaisseaux affectés devraient gagner un tarif de stand-by égal à 75 % du tarif d'activité normale. Hercules Offshore prévoit que les deux vaisseaux actuellement en cours d'entretien régulier recevront soit le tarif de stand-by de 75 % ou l'intégralité du tarif d'activité une fois les travaux d'entretien terminés, en fonction de la date de clôture des réparations. Les dix-sept barges autoélévatrices d'Afrique occidentale d'Hercules Offshore constituent l'ensemble du segment des Services maritimes internationaux de la société.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050601/DAW092LOGO )
Randy Stilley, président-directeur général d'Hercules Offshore a déclaré: << La sécurité de notre personnel est notre plus grande priorité. Notre réaction à la situation actuelle au Nigeria est le résultat d'une exécution prudente de nos plans de sécurité et de réaction d'urgence. Notre personnel de sécurité et nos responsables au Nigeria ainsi que notre comité de réaction d'urgence de Houston vont continuer à surveiller la situation de très près. Nous collaborons avec Chevron pour cesser en toute sécurité les activités des vaisseaux concernés et mettre notre personnel et nos équipements en sécurité. Nous espérons que la situation au Nigeria s'améliorera promptement après l'entrée en fonction du nouveau président pour que nous puissions reprendre le cours normal de nos activités. Entretemps, nous profiterons de l'occasion pour avancer l'entretien régulier et les réparations de certains des vaisseaux concernés afin d'optimiser les taux d'utilisation une fois que les activités normales reprendront. >>
Hercules Offshore, dont le siège social se trouve à Houston, exploite une flotte de neuf plates-formes de forage autoélévatrices et de 64 barges autoélévatrices. La société offre une gamme de services aux producteurs de pétrole et de gaz répondant à leurs besoins en matière de forage, d'entretien des puits, d'inspection des plates-formes, de maintenance et d'opérations de démantèlement en petits fonds.
Les informations et déclarations aux présentes qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs au sens de la Section 27A du Securities Act de 1933 et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934. Ces énoncés prospectifs comprennent des déclarations concernant les tarifs d'exploitation estimés, les calendriers d'entretien et de réparation et les dates de prise d'effet des nouveaux contrats. Ces déclarations sont soumises à certains risques, incertitudes et suppositions, notamment, mais de manière non limitative, l'annulation de certains contrats plus tôt que prévu, des difficultés d'exploitation, des troubles plus aigus au Nigeria et sur les chantiers navals ainsi que d'autres retards et d'autres facteurs décrits dans le rapport annuel d'Hercules Offshore sur formulaire 10 K et dans ses rapports périodiques les plus récents et d'autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission qui sont disponibles gratuitement sur le site Web de la SEC au http://www.sec.gov ou sur le site Web d'Hercules Offshore au http://www.herculesoffshore.com. Hercules Offshore met en garde que les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performance future et que des écarts substantiels peuvent se produire entre les résultats ou développements réels et ceux qui ont été projetés ou sous-entendus dans ces déclarations.
Site Web : http://www.herculesoffshore.com