VIRBAC SA annonce le rachat des droits de son vaccin Leucogen
Paris, le 18 mars 2004 - VIRBAC SA annonce le rachat à Antigenics Inc (NASDAQ : AGEN) des droits de production du vaccin contre le virus de la leucose féline (Felv) commercialisé par Virbac sous la marque Leucogen.
VIRBAC SA a acquis au terme de cette transaction la totalité des droits de production, de propriété intellectuelle ainsi que les équipements et les stocks liés à la production de l'antigène et de l'adjuvant QA-21 rentrant dans la formulation du vaccin, situés sur le site de Framingham (Massachussets).
Leucogen est l'un des produits majeurs du Groupe Virbac et a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros.
Cet accord permet à Virbac de sécuriser l'approvisionnement et de maîtriser les coûts de production de l'un de ses produits majeurs sur le segment stratégique des vaccins.
Le montant de la transaction s'élève à 14,25 millions de dollars. '
A propos de VIRBAC SA
Fondé en 1968 et établi à Carros, près de Nice, Virbac est exclusivement dédié à la santé animale et occupe aujourd'hui la place de 9ème laboratoire mondial. Sa large gamme de vaccins et de médicaments permet la prévention et le traitement des principales pathologies des animaux de compagnie et des animaux d'élevage.
Présent commercialement dans plus de 100 pays, la société rassemble 2 100 collaborateurs.
Virbac est, depuis 1985, coté au Second marché de la Bourse de Paris.
Contact :
Direction Financière
Tél. 04 92 08 71 32
finances@virbac.fr
Second marché / code ISIN : FR0000031577
Site Internet : www.virbac.com
(C) CompanynewsGroup


