Dassault Systèmes annonce une nouvelle version de l'environnement unifié d'analyse par éléments finis développé par SIMULIA
Regulatory News:
Dassault Systèmes (NASDAQ:DASTY) (Paris:DSY), l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM-Product Lifecycle Management), annonce la disponibilité d’Abaqus Version 6.7, sa plate-forme logicielle d’analyse par éléments finis haute performance.
Abaqus Version 6.7 se caractérise par l’introduction d’une nouvelle architecture englobant des fonctions dynamiques linéaires de hautes performances, de fonctions avancées de simulation de composites et de modélisation des matériaux non–linéaire, d’une nouvelle interface utilisateur intuitive bénéficiant d’un haut niveau de personnalisation pour accélérer la création de modèles et la visualisation des résultats. Deux nouvelles interfaces d’associativité bidirectionnelles avec des logiciels de CAO font partie de cette nouvelle version.
« Les nombreuses améliorations majeures apportées par SIMULIA au logiciel d’analyse par éléments finis Abaqus devraient accroître considérablement la productivité de Scania », déclare Martin Edberg, Responsable de la simulation des châssis, Scania CV AB. « Nous sommes particulièrement impressionnés par la nouvelle fonction dynamique linéaire haute performance d’Abaqus Version 6.7 ».
La nouvelle architecture dynamique linéaire d’Abaqus s’intègre parfaitement aux fonctions non-linéaires existantes, permettant ainsi aux ingénieurs de partager les données des modèles et les résultats, en toute transparence entre les différents groupes de travail. Avec cette version, SIMULIA propose le seul environnement de simulation unifié du marché englobant l’intégrité structurelle générale, la longévité de la transmission, le comportement face au bruit et aux vibrations, la résistance aux impacts, la sécurité des passagers, et l’interaction entre les pneumatiques et la chaussée. De plus, sa technologie de solveur direct parallèle à mémoire distribuée, s’appuie sur les derniers perfectionnements effectués dans le domaine de l’informatique haute performance, afin d’améliorer de façon significative les performances des environnements dits « en grappes ».
« Nous avons développé une relation collaborative sans égal avec nos clients, grâce à laquelle nous connaissons les développements techniques les plus importants pour leurs activités », déclare Brice Engelmann, CTO de SIMULIA. « Les nouvelles capacités d’Abaqus Version 6.7 dans le domaine des matériaux ont été créées pour répondre aux problèmes des industriels vis-à-vis des problématiques d’environnement. Elles aident également les fabricants de produits électroniques à adopter des techniques de soudage sans plomb, ainsi que les constructeurs aéronautiques à optimiser la consommation de carburant en utilisant des matériaux composites complexes ».
« La nouvelle interface associative CAO d’Abaqus/CAE permet aux ingénieurs de gagner en productivité tout en évoluant de la CAO à l’analyse par éléments finis », déclare Jérôme Montgomery, Siemens Power Generation. « Les états de charge et de limites sont conservés au-delà des modifications de conception tandis que les mises à jour sont traitées avec efficacité par l’intermédiaire d’un mécanisme intelligent. Ceci permettant de réellement gagner du temps. »
« L’utilisation et l’adoption d’Abaqus continuent à progresser rapidement à mesure que les entreprises perfectionnent leurs méthodes dans le but d’améliorer la fidélité aux comportements physiques », souligne Steve Crowley, Directeur Gestion de Produits, SIMULIA. « Abaqus 6.7 est la solution d’analyse par éléments finis la plus puissante et la plus évolutive actuellement disponible sur le marché. Ces améliorations devraient considérablement améliorer les processus industriels de nos clients ».
Avec plus de 100 améliorations majeures, Abaqus Version 6.7 de SIMULIA demeure le standard industriel pour la simulation réaliste grâce à son excellence technique et son haut niveau de qualité.
Pour tout complément d’information : www.simulia.com/products/unified_fea.html
A propos de Dassault Systèmes
Leader mondial des solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management ou PLM), Dassault Systèmes apporte de la valeur ajoutée à 100 000 clients, répartis dans 80 pays. Pionnier du marché du logiciel en 3D depuis 1981, Dassault Systèmes développe et commercialise des logiciels d'application PLM et des services qui anticipent les processus industriels de demain et offrent une vision 3D de l'ensemble du cycle de vie d'un produit, de sa conception à sa maintenance. L’offre de Dassault Systèmes se compose de CATIA pour la conception virtuelle de produits, SolidWorks pour la conception mécanique en 3D, DELMIA pour la production virtuelle, SIMULIA pour la simulation et les tests virtuels et ENOVIA pour la gestion collaborative et globale du cycle de vie, qui comprend ENOVIA VPLM, ENOVIA MatrixOne et ENOVIA SmarTeam. Dassault Systèmes est coté sur les marchés Nasdaq (DASTY) et Euronext Paris (n°13065, DSY.PA). Pour plus d’informations: http://www.3ds.com/fr/
CATIA, DELMIA, ENOVIA, SIMULIA et SolidWorks sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et / ou dans d'autres pays.
Copyright Business Wire 2007


