Solstice Neurosciences, Inc. annonce un accord de commercialisation
MALVERN, Pennsylvanie, May 15 /PRNewswire/ --
Solstice Neurosciences, Inc. et Eisai Co, Ltd., Tokio (Japon) ont conclu un accord de commercialisation pour la solution injectable NeuroBloc(R) (toxine botulique de type B), une formulation purifiée de la neurotoxine produite par la bactérie Clostridium botulinum pour le traitement de la dystonie cervicale (DC). Cet accord est valable pour les 27 pays de l'Union européenne, ainsi que la Norvège, l'Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Suisse, la Croatie, la Turquie, et la Russie.
En janvier 2001, la Commission européenne a accordé l'autorisation de commercialisation dans toute l'Union européenne (UE) pour NeuroBloc, également connu sous le nom de solution injectable Myobloc(R) (toxine botulique de type B) aux Etats-Unis, pour le traitement de la dystonie cervicale.
Solstice Neurosciences, Inc. recevra jusqu'à 41 millions d'euros de Eisai, incluant un premier paiement ainsi que des paiements incrémentaux pour les étapes importantes de développement. Solstice Neurosciences, Inc. et Eisai développeront conjointement le produit destiné à des indications thérapeutiques additionnelles sur le territoire.
<< Etant donné que l'UE est l'un des plus grands marchés au monde, nous sommes extrêmement heureux de cet accord avec Eisai. Ce partenariat aidera à promouvoir la stratégie internationale à long terme de Solstice Neurosciences visant à augmenter l'utilisation de NeuroBloc/MYOBLOC pour son indication actuelle dans la DC >>, a expliqué Shawn Patrick O'Brien, PDG de Solstice Neurosciences, Inc. << De plus >>, a déclaré M. O'Brien, << notre partenariat avec Eisai, leader international des neurosciences, nous permet de partir de son expertise pour entrer de façon collaborative et efficace sur le marché européen avec de nouvelles indications thérapeutiques pour NeuroBloc. Cet accord repose sur une relation établie qui a débuté en 2000, quand Eisai acquit des droits de licence pour le développement et la commercialisation de la marque au Japon >>.
A propos de Eisai Co., Ltd.
Eisai Co., Ltd. est une société de soins de santé humaine (hhc) focalisée sur la recherche qui découvre, développe, et commercialise des produits à travers le monde. Eisai concentre ses efforts dans trois domaines à but thérapeutique : les neurosciences intégratives, notamment la médecine neurologique et psychiatrique ; les troubles gastro-intestinaux ; et l'oncologie intégrative comprenant l'oncothérapie et les traitements symptomatiques. A travers un réseau international d'installations de recherche, sites de fabrication et filiales de commercialisation, Eisai participe activement dans tous les aspects du système mondial de soins de santé. Eisai emploie plus de 9.000 personnes dans le monde entier et prévoit un revenu de groupe de 668 milliards de yens pour l'année fiscale 2006. Plus de 50 % du revenu du groupe provient des activités à l'étranger. Pour plus d'informations, visitez http://www.eisai.co.jp .
A propos de NeuroBloc/MYOBLOC
NeuroBloc, connu sous le nom de MYOBLOC aux Etats-Unis et au Canada, a été le premier médicament autorisé aux Etats-Unis pour réduire la gravité d'une position anormale de la tête et la douleur cervicale associée à la dystonie cervicale. Quand elle est injectée dans un muscle affecté, la toxine botulique de type B inhibe la libération du neurotransmetteur, l'acétylcholine, aux terminaisons des nerfs moteurs afin de lui permettre de se relaxer.
Les autorisations réglementaires aux Etats-Unis, dans l'UE et au Canada ont été basées sur les résultats d'études randomisées, multicentriques, en double aveugle et contre placebo chez des patients adultes souffrant de dystonie cervicale.
NeuroBloc/MYOBLOC se présente sous la forme d'une solution injectable prête à l'emploi disponible en trois tailles de flacon à dose unique de 0,5 ml (2500 U), 1,0 ml (5000 U), et 2,0 ml (10,000U). Les flacons de NeuroBloc/MYOBLOC non ouverts ont démontré leur stabilité en cas de stockage à 2-8 degrés C, et sont autorisés avec une durée de validité de 36 mois dans l'UE, et de 48 mois aux Etats-Unis et au Canada.
A propos de Solstice Neurosciences, Inc. :
Fondée en 2004, Solstice Neurosciences, Inc. est une société biopharmaceutique focalisée sur le développement, la fabrication, la vente et la commercialisation de produits spécialisés. MYOBLOC, le premier produit de Solstice, constitue l'unique toxine botulique de type B actuellement disponible pour les médecins et les patients dans le monde entier. MYOBLOC est vendu aux Etats-Unis et autorisé au Canada. Il est également distribué et vendu dans l'UE sous le nom de NeuroBloc. MYOBLOC est indiqué pour le traitement de patients souffrant de dystonie cervicale (DC) afin de réduire la gravité d'une position anormale de la tête et la douleur associée à la DC. Pour plus d'informations sur Solstice Neurosciences, Inc., visitez http://www.solsticeneuro.com
A propos de la dystonie cervicale
La dystonie cervicale (DC), connue aussi sous le nom de spasmodic torticollis, est une condition qui affecte principalement les muscles de la tête et du cou (la zone cervicale de la colonne vertébrale). La dystonie cervicale est la plus courante dystonie nécessitant une orientation vers une clinique des troubles du mouvement. Bien que la cause exacte de la DC soit inconnue, les scientifiques pensent que le problème trouve son origine dans la zone des noyaux gris centraux du cerveau qui joue un rôle dans le mouvement. En général, il y a trois approches principales au traitement de la DC : les médicaments oraux, le traitement à base de toxine et la chirurgie.
Myobloc(R) et NeuroBloc(R) sont des marques de commerces déposées de Solstice Neurosciences, Inc.
Site Web : http://www.solsticeneuro.com http://www.eisai.co.jp


