Huawei s'engage à promouvoir le développement économique en Afrique par le biais des télécommunications
SHANGHAI, Chine, May 16 /PRNewswire/ --
- Huawei organise un forum avec des ministres des Finances africains et la Banque africaine de développement
Huawei Technologies Co., Ltd. (<< Huawei >>), leader dans l'approvisionnement des réseaux de télécommunications de la prochaine génération pour les opérateurs dans le monde entier, a fait part aujourd'hui, lors d'un forum organisé conjointement avec la Réunion annuelle 2007 du Groupe de la Banque africaine de développement (GBAD) à Shanghai, de sa vision concernant la réduction du fossé numérique et de l'enrichissement de la vie des Africains. Le forum a accueilli notamment des officiels de gouvernements africains, dont le ministre des Finances de la République du Kenya, des cadres de la Banque africaine de développement ainsi que M. Wen Ku, directeur du département des Sciences et de la Technologie du ministère de l'Industrie de l'information de Chine.
(Photo : http://xprnnews.xfn.info/huawei/20070514/HKM005.htm )
En tant qu'un des premiers vendeurs de télécommunications en Afrique, Huawei a joué un rôle prépondérant dans le développement de l'industrie des télécommunications du continent, contribuant ainsi au progrès économique en Afrique. Ceci fut souligné dans les discours de M. le ministre Amos Kimunya, ministre des Finances de la République du Kenya, de M. Wen Ku, directeur du département des Sciences et de la Technologie du ministère de l'Industrie de l'information de la République populaire de Chine et de M. Gilbert Mbesherubusa, directeur de la Banque africaine de développement, lors du Forum - de même que lors des démonstrations de plusieurs solutions de gouvernement électronique.
<< Huawei est heureux d'avoir eu l'occasion de contribuer de manière forte à l'infrastructure des télécommunications en Afrique, et nous sommes impatients de commencer un travail en collaboration rapprochée avec le Groupe de la Banque africaine de développement >>, a poursuivi M. Li Jinge, vice-président directeur de Huawei. << Huawei va poursuivre ses investissements en Afrique pour promouvoir la coopération sino-africaine et l'interaction au niveau des télécommunications, afin que les deux pays puissent continuer à croître ensemble et à donner à l'Afrique un meilleur avenir >>.
Huawei a 32 bureaux de représentation et centres de services techniques en Afrique, dont notamment deux sièges sociaux régionaux au Caire, en Égypte et à Johannesburg, en Afrique du Sud. Huawei emploie plus de 2 500 personnes, dont plus de 60 % sont des employés locaux. Au cours de la dernière décennie, Huawei est devenue une marque très hautement considérée dans les marchés émergents des télécommunications en Afrique, avec des produits et des solutions au service de plus de 40 pays africains.
À propos de Huawei Technologies
Huawei Technologies est un leader en matière de solutions de télécommunications de la prochaine génération pour les opérateurs du monde entier. La société fournit en premier lieu des produits innovateurs et personnalisés, des services et des solutions pour entraîner une valeur à long terme et une croissance potentielle à ses clients. Les produits et les solutions de Huawei sont déployés dans plus de 100 pays et servent 31 des 50 plus importants opérateurs au monde, ainsi que plus d'un milliard d'utilisateurs. Pour de plus amples renseignements, visitez http://www.huawei.com.
Contact pour les média : Cynthia Chan Fleishman-Hillard Hong Kong Tél. : +852-2111-3170 Courriel : cynthia.chan@fleishman.com
Site Web : http://www.huawei.com