RealNetworks acquiert Sony NetServices, étendant ainsi son leadership mondial dans les services de divertissements mobiles
SEATTLE et SALZBOURG, Autriche, May 16 /PRNewswire/ --
- La plateforme de services d'applications de Sony NetServices améliore l'offre de musique mobile de Real
RealNetworks(R), Inc. (Nasdaq: RNWK) et Sony ont annoncé aujourd'hui que RealNetworks avait acquis Sony NetServices, une coentreprise de Sony DADC et Sony Europe. Sony NetServices fournit aux opérateurs mobiles des services de musique numérique white label en bout à bout, qui sont disponibles aujourd'hui dans huit pays européens. Cette acquisition entre dans le cadre de la stratégie de RealNetworks d'étendre son leadership global dans la livraison de divertissement numérique sur plateforme mobile, et fait suite à la récente acquisition par RealNetworks du leader du divertissement mobile WiderThan.
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070516/SFW037 )
L'acquisition de Sony NetServices renforce sensiblement la place de RealNetworks sur le marché européen, et y ajoute de nouvelles capacités technologiques pour offrir aux opérateurs mobiles un accès à son éventail grandissant de solutions média, dont la musique à la demande (MOD), la vidéo à la demande (VOD), les tonalités de retour d'appel (RBT), des jeux et autres solutions. L'offre combinée de la société permettra aux opérateurs de fournir des expériences de musique mobile uniques et adaptées aux goûts musicaux de chaque abonné.
<< Sony NetServices a créé une plateforme de niveau mondial pour la livraison de solutions de divertissement mobile aux principaux opérateurs mobiles d'Europe >>, déclarait John Giamatteo, président des Solutions technologiques et de produits et des Opérations internationales chez RealNetworks. << Nous estimons que l'ajout de la technologie et de la plateforme de Sony NetServices à notre acquisition récente de WiderThan place RealNetworks au centre de la sphère émergente du divertissement mobile, et élargit notre capacité géographique à servir les opérateurs mobiles dans le monde entier. >>
L'offre clé de Sony NetServices est une plateforme de musique en continu, précédemment commercialisée sous le nom de StreamMan par Sony. StreamMan, qui était le premier service de musique convergente au monde, offre aux consommateurs la capacité de télécharger des chansons entières ou de la musique en continu vers leur portable de troisième génération, ainsi que vers leur PC. Un certain nombre d'opérateurs européens de portables a lancé des services de musique s'appuyant sur la plateforme depuis son introduction en 2004, dont Vodafone et TeliaSonera Finland.
<< Sony DADC est ravi d'accueillir RealNetworks en tant que nouveau partenaire commercial >>, annonçait Dieter Daum, président de Sony DADC. << Aujourd'hui est une date importante pour les opérations de StreamMan. La force de l'offre de divertissement numérique de RealNetworks, alliée à son engagement à continuer à opérer à Salzbourg, octroie à la société une situation forte pour continuer à chercher des opportunités d'activités dans le domaine de la musique mobile en Europe et ailleurs, >> a-t-il ajouté.
L'acquisition de Sony NetServices fait partie d'un accord complet de services entre Sony DADC et RealNetworks de coopération pour fournir des expériences inégalées aux opérateurs de portables dans toute l'Europe. Selon les termes de cet accord, RealNetworks utilisera les opérations de contenu de Sony DADC pour servir ses partenaires mobiles en Europe.
Le marché grandissant du divertissement mobile
La nouvelle d'aujourd'hui permettra à RealNetworks de bénéficier d'occasions de croissance pour les divertissements numériques personnalisés sur téléphones portables, un marché mené par l'explosion de la disponibilité et de la connectivité des appareils portables et l'expansion rapide du contenu disponible pour la distribution sur mobiles.
<< La musique mobile gagne en importance sur les plus grands marchés européens, >> déclarait Seamus McAteer, responsable de l'architecture produits et analyste principal chez M:Metrics. << Seulement en mars, plus de 19 millions d'Européens ont transféré de la musique sur leurs téléphones portables, alors que 4,4 millions ont téléchargé de la musique à distance. Les services qui répondent à ces deux souhaits sont en position idéale pour capitaliser sur une demande claire des consommateurs qui veulent des façons simples de découvrir et d'écouter de la musique sur un appareil mobile. >>
Avantages commerciaux
RealNetworks et Sony NetServices ont tous deux un patrimoine d'innovation en matière d'offre de musique numérique, et partagent le même souhait de fournir de la musique à n'importe qui, n'importe quand et n'importe où, tout en fournissant une riche expérience de découverte musicale.
L'offre de musique mobile de Sony NetServices renforce l'offre existante de Real de plusieurs manières. Tout d'abord, l'empreinte géographique de la société et sa base de clientèle complémentent la couverture d'entreprise de télécommunications mobiles de RealNetworks aux États-Unis et en Asie. Avec l'acquisition de Sony NetServices, RealNetworks a maintenant 12 clients de musique sur demande avec plus de 196 millions d'abonnés à la téléphonie mobile dans 11 pays. Le service de Solutions technologiques et de produit de Real fournit des services sur une base ASP à plus de 75 entreprises de télécommunications mobiles dans 37 pays du monde.
De plus, Sony NetServices fournit une infrastructure technologique et telco-grade qui améliorera la capacité de RealNetworks à desservir le marché émergent de la musique sur demande en Europe. Le centre de technologie et l'infrastructure de Sony NetServices à Salzbourg en Autriche continueront à soutenir la livraison du service de StreamMan, tout en augmentant la capacité de RealNetworks à offrir aux opérateurs de téléphonie mobile en Europe un accès à sa suite élargie de solutions média.
Troisièmement, l'offre de services hébergés de Sony NetServices alimente la suite de services mobiles sur réseau incorporé de RealNetworks, obtenue par l'acquisition de WiderThan. Cette acquisition place RealNetworks à une position unique pour offrir des solutions de musique en bout à bout qui permettent aux opérateurs de mobiles d'offrir à leurs abonnés de la musique sous n'importe quelle forme, et laisse ces abonnés personnaliser leur expérience mobile par le biais de tonalités de retour d'appel, la musique à la demande et les services de tonalité. Cette position sur le marché est synergétique avec la stratégie de RealNetworks qui propose des solutions de média numériques en bout à bout à des partenaires tels que SK Telecom en Corée, AT&T, Verizon Wireless et Sprint Nextel aux États-Unis, ainsi que Bharti Airtel, Telstra et Globe Telecom en Asie.
Enfin, la plateforme de Sony NetServices ajoute une nouvelle dimension au service de musique à la demande actuel de RealNetworks : la plateforme offre une expérience musicale unique et hautement personnalisée qui << apprend >> les goûts musicaux des abonnés avec le temps et leur propose des musiques correspondant à leurs goûts. Ceci est rendu possible grâce au moteur de personnalisation de la plateforme qui permet aux clients d'<< enseigner >> au service musical leurs goûts et préférences musicales.
Pour tout détail financier sur cette transaction, veuillez consulter le formulaire 8-K de RealNetworks qui sera déposé aujourd'hui auprès de la Securities and Exchange Commission américaine.
RealNetworks a l'intention de continuer à opérer Sony NetServices depuis sa localisation actuelle à Salzbourg en Autriche. L'équipe actuelle de Sony NetServices composera une partie essentielle des opérations de Solutions technologiques et de produits mondials de RealNetworks.
À propos de Sony NetServices
Sony NetServices crée, met en oeuvre et opère des services innovateurs de contenu pour diverses plateformes média, telles que les téléphones portables, les équipements de divertissement à domicile et les PC. Sony NetServices a inventé StreamMan (Personnalisation de la musique, musique en continu et téléchargement vers téléphones portables et PC). Sony NetServices, une coentreprise à 50/50 entre Sony DADC et Sony Europe, a été fondée en avril 2000.
À propos de RealNetworks
RealNetworks, Inc. est le leader de la création de services de média numériques et de logiciels, dont notamment Rhapsody, RealPlayer(R) 10, et des jeux sur PC et téléphones portables. Les radios et télévisions, les opérateurs de réseaux, ainsi que les sociétés et entreprises de média utilisent les produits et les services de RealNetworks pour créer et fournir des média numériques pour les PC, téléphones portables et appareils électroniques de grande consommation. Les consommateurs peuvent accéder à et expérimenter la programmation audio/vidéo et télécharger le logiciel grand public de RealNetworks sur http://www.real.com. Les informations relatives aux systèmes et à l'entreprise RealNetworks sont disponibles sur http://www.realnetworks.com.
Énoncés prospectifs :
Ce communiqué de presse contient des énoncés de nature prospective qui impliquent des risques et des incertitudes, dont notamment les énoncés relatifs à la croissance continue de la demande de services de divertissements mobiles de RealNetworks. Les résultats actuels peuvent être radicalement différents des résultats attendus. Parmi les facteurs qui pourraient entraîner une différence entre les résultats réels et ceux attendus, on note : le développement et l'acceptation par le public des services de distribution de musique mobile en général et des services de RealNetworks en particulier, car ceux-ci sont des modèles et des marchés relativement nouveaux et qui n'ont pas encore fait leurs preuves ; les risques associés aux acquisitions en général, dont les risques d'intégration, les responsabilités et opérations inconnues sur les nouveaux marchés et nouvelles zones géographiques ; le risque potentiel que nous soyons dans l'incapacité de contracter de nouveaux accords commercialement attrayants avec des tierces parties pour continuer à fournir un contenu intéressant lors de nos offres de services ; l'émergence de nouveaux arrivants et concurrents sur le marché de l'offre de services de musique numérique ; les risques associés à l'introductions de nouveaux produits et services ; les efforts d'intégration de la technologie et des services ; et les risques associés à la capacité des entreprises de télécommunications, clientes de RealNetworks, de continuer à générer des utilisateurs de ses services de musique mobile. De plus amples renseignements relatifs aux facteurs de risques potentiels qui pourraient influencer les résultats opérationnels et financiers de RealNetworks sont inclus dans le rapport annuel de RealNetworks, sur formulaire 10-K, pour l'année la plus récente ayant pris fin au 31 décembre, et sur ses rapports trimestriels sur formulaire 10-Q, ainsi que de temps en temps dans d'autres rapports déposés par RealNetworks auprès de la Securities and Exchange Commission. La société n'est pas obligée de mettre ces énoncés ou informations de nature prospective à jour, qui sont néanmoins valides à leurs dates respectives.
Site Web : http://www.realnetworks.com