Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 17 mai 2007 à 5h48

Serverside Group : Solution virtuelle à un problème très réel pour émetteurs de cartes - Monétiser le créneau


La conjoncture commerciale des cartes change irréversiblement. La demande d'expression personnelle intégrale au Web 2.0 signifie que cibler une audience en masse au moyen de créations en série n'est plus approprié. Comme c'est le cas dans de nombreux autres secteurs, l'avenir des émetteurs repose sur la longue liste des sous-groupes d'intérêt spécial - et leurs demandes de plus en plus créatives.
Mais comment les émetteurs doivent-ils s'occuper de petits sous-groupes de haute valeur à l'échelle qu'ils exigent et sans les problèmes d'inventaire prohibitifs auxquels ils sont confrontés jusqu'à présent ? Comment s'écarter de la concurrence féroce à l'extrémité générique du spectre des cartes et monétiser la longue liste lucrative des groupes affinitaires, qui ne peuvent pas recevoir de solution rentable si l'on s'en tient aux filières conventionnelles ?
La solution est le Portefeuille virtuel, outil de gestion basé sur le Web, révolutionnaire et très perturbateur, créé par le fournisseur mondial de technologie, Serverside Group (www.ssgl.com/products/virtual_portfolio.html). Le Portefeuille virtuel permet aux émetteurs d'offrir une variété infinie de cartes en gros (et conçues personnellement) à un nombre illimité de groupes affinitaires sans problèmes restrictifs d'inventaire, comme prévoir le nombre de cartes nécessaires, régler les problèmes d'impression en trop grand ou trop petit nombre, et les coûts de stockage.
Via une simple interface en ligne, l'équipe commerciale d'un émetteur peut désormais lancer rapidement des programmes de cartes ciblant n'importe quel nombre de partenaires affinitaires, de sous-groupes, co-marques, branches individuelles et même d'événements spécifiques, tels un match de football. À l'aide de la toute dernière technologie d'impression numérique en ligne fournie par Datacard Group, ils peuvent ensuite imprimer des cartes de qualité « sur demande ».
Le résultat est un système de livraison d'un grand volume de cartes à bas prix et sans inventaire dans lequel l'impression des cartes a basculé du point fabrication au point de personnalisation. Grâce au Portefeuille virtuel, toutes les parties prenantes dans la création des cartes et dans le processus de gestion peuvent créer, collaborer, revoir, approuver et commercialiser les cartes au moyen d'un système en ligne unique.
Il existe aussi d'autres contrôles des risques. La technologie de Serverside permet aux émetteurs d'évaluer le taux de réponse en temps réel et de peaufiner ou de modifier leurs campagnes en conséquence, par exemple de mettre en priorité les cartes qui ont du succès et d'éliminer celles qui n'en ont pas. La gestion des connaissances n'a jamais été plus facile.
Jusqu'à présent, lancer un nouveau design de carte était une entreprise d'envergure. Plus maintenant. Avec le Portefeuille virtuel, la vitesse de mise sur le marché d'une nouvelle carte ciblant un sous-groupe ou une communauté spécifique est fortement accrue, et peut se faire ou se gérer à très peu de frais ou sans frais aucuns. Le système est entièrement compatible avec les applications de cartes hors ligne et ne nécessite le dévoilement d'aucune information à caractère confidentiel. Le Portefeuille virtuel est protégé par une série de demandes de brevets à travers le monde.
Adam Elgar, président du groupe Serverside, a fait le commentaire suivant :
« Grâce au Portefeuille virtuel, les émetteurs n'ont plus besoin de s'inquiéter des problèmes d'échelle et d'inventaire quand ils traitent des sous-groupes. Maintenant, ils peuvent créer rapidement des programmes de cartes pour des groupes affinitaires de n'importe quelle taille, gérer et ajuster ces programmes en temps réel, et imprimer les cartes sur une base de flux tendus. La personnalisation et la fragmentation de la demande vont de pair avec Web 2.0, et le Portefeuille virtuel est la solution. En plus de permettre aux émetteurs de tisser une relation beaucoup plus étroite avec leurs clients, le fait d'offrir des programmes de cartes personnalisées à des sous-groupes spécialisés entraîne aussi une plus grande activation, un plus grand nombre de transactions et de plus grands soldes. »
À propos de Serverside
Fondé en 2003, Serverside Group est le chef de file technologique mondial de la conception numérique de carte et un fournisseur de solutions logicielles innovantes pour les émetteurs, bureaux de personnalisation et fabricants de cartes. Le produit vedette de la société, AllAboutMe, est une application basée sur le Web qui permet aux détenteurs de cartes de concevoir leur propre carte bancaire en ligne. L'innovation et la croissance de Serverside ont été confirmées récemment lorsque la société a été nommée « Une des dix premières sociétés technologiques à suivre » par la revue réputée dans le secteur, Bank Technology News.
Serverside Group, dont le siège se situe à Londres, possède des bureaux à Taipei, à New York, à Chicago et à Auckland en Nouvelle-Zélande. La société a mis en place des alliances stratégiques avec Visa et Datacard Group. Pour en savoir plus et pour voir une démonstration de carte en direct, veuillez consulter le site www.serversidegroup.com.
ContactsServerside Group
Adam Elgar, +1 212 653 9417
Président
adam.elgar@ssgl.com
ou
Glowbe RP pour Serverside Group
Dominic Hiatt, +44 (0)20 7173 6231
dominic@glowbe.co.uk

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 16 septembre 2025 à 11h42m17