TDK CORPORATION : TDK annonce sa décision de mettre en oeuvre une offre publique de retrait, suivie d’un retrait obligatoire sur les actions Tronic’s Microsystems (AcT)
- La filiale à 100 % de TDK, TDK Electronics, l'un des principaux fabricants allemands de composants électroniques, prévoit de lancer une offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire des actions de Tronic's.
- TDK Electronics AG, actionnaire principal de Tronic's, détient 87,34 % des actions de Tronic's. Le concert formé entre TDK Electronics AG et Thales AVS France SAS détient 97,44 % des actions de Tronic's.
- Le prix de l'offre publique, qui sera déposé auprès de l'AMF, s'élève à 5,56 euros par action Tronic's.
TDK Corporation (« TDK », TSE : 6762) a annoncé aujourd'hui que sa filiale à 100 %, TDK Electronics AG, l'un des principaux fabricants de composants, de modules et de systèmes électroniques basé à Munich, en Allemagne, a décidé de mettre en œuvre une offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire (l'« Offre ») des actions de Tronic's Microsystems SA (« Tronic's », ISIN : FR0004175099 ALTRO). TDK Electronics AG, actionnaire principal de Tronic's, détient 87,34 % des actions de Tronic's. Le concert formé entre TDK Electronics AG et Thales AVS France SAS détient 97,44 % des actions de Tronic's.
Le prix de l'offre publique, qui sera déposé auprès de l'AMF, s'élève à 5,56 euros par action Tronic's.
Contexte de l'Offre
L'Offre s'inscrit dans le cadre d'une démarche de simplification de la structure capitalistique de Tronic's par l'acquisition du solde du capital non détenu actuellement par TDK Electronics AG et Thales AVS France SAS (2,56 % du capital de Tronic's), dont il est précisé que TDK Electronics AG sera l'initiateur unique, et s'inscrit dans la stratégie de Tronic's, qui n'a plus la nécessité de rester cotée sur le marché Euronext Growth® à Paris, compte tenu notamment de la très faible liquidité du titre. L'Offre vise également à réduire les coûts induit par cette cotation. Pour rappel, TDK Electronics AG a financé Tronic's ces dernières années et prévoit de recapitaliser Tronic's à hauteur d'un maximum de 7 000 000 euros avant le 31 mars 2026, les capitaux propres de Tronic's étant inférieurs à la moitié de son capital social depuis 2023.
TDK Electronics AG offre donc aux actionnaires de Tronic's qui apportent leurs actions à l'Offre la possibilité d'obtenir une liquidité immédiate pour l'intégralité de leur participation à un prix de 5,56 euros par action.
Tronic's n'étant pas en mesure de constituer un comité ad hoc, telle que visé au III de l'article 261-1 du Règlement Général de l'AMF, elle soumettra prochainement à l'Autorité des marchés financiers l'identité de l'expert indépendant qu'elle envisage de désigner, en application de l'article 261-1-1- I du règlement général.
-----
Informations supplémentaires relatives à la transaction
Le public sera informé du dépôt des documents d'offre publique de retrait qui seront publiés par TDK Electronics AG et Tronic's dans le courant du 3ème trimestre 2025. Conformément au droit français, la documentation relative à l'offre publique de retrait visant Tronic's comprendra le projet de note d'information, établi par TDK ; intégrant les termes et conditions de l'offre ainsi que le projet de note en réponse, établi par Tronic's, incluant le rapport de l'expert indépendant et l'avis motivé du conseil de surveillance et fera l'objet d'un examen par l'AMF.
À propos de TDK Corporation
TDK Corporation est un leader mondial des solutions électroniques pour la société intelligente, basé à Tokyo, au Japon. Fondée sur la maîtrise des sciences des matériaux, TDK accueille les transformations de la société en restant résolument à la pointe de l'évolution technologique. L'entreprise a été créée en 1935 pour commercialiser la ferrite, un matériau clé dans les produits électroniques et magnétiques. Le portefeuille complet de TDK, axé sur l'innovation, comprend des composants passifs tels que des condensateurs céramiques, électrolytiques en aluminium et à film, ainsi que des dispositifs magnétiques, haute fréquence, piézoélectriques et de protection. La gamme de produits comprend également des capteurs et des systèmes de capteurs tels que des capteurs de température et de pression, des capteurs magnétiques et des capteurs MEMS. En outre, TDK propose des alimentations et des dispositifs énergétiques, des têtes magnétiques, des logiciels, etc. Ces produits sont commercialisés sous les marques TDK, EPCOS, InvenSense, Micronas, Tronic's et TDK-Lambda. TDK se concentre sur les marchés exigeants dans les domaines des technologies de l'information et de la communication, de l'automobile, de l'industrie, de l'électronique grand public et des technologies de l'information. L'entreprise dispose d'un réseau de sites de conception et de fabrication et de bureaux de vente en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Au cours de l'exercice 2025, TDK a réalisé un chiffre d'affaires total de 14,4 milliards de dollars et employait environ 105 000 personnes dans le monde.
---
Vous pouvez télécharger ce texte et les images associées à partir de www.tdk-electronics.tdk.com/en/250709
-----
Contacts pour les médias régionaux
Région | Contact | Téléphone | Courrier | |
Europe | ULI PECHER | TDK Electronics AG Munich, Allemagne |
+49 89 54020 2044 | uli.pecher@tdk.com |
- SECURITY MASTER Key : xW6aZJpslmual59ulZqXm2GXZ5djm5OVbGfIyWNoa5yZmHKVxWtpZpqbZnJjnmlu
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/92948-tdk_press-release_tronics-final-with-price-fr.pdf