Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 28 août 2025 à 15h15

Ressources Kobo sur le point de recommencer le programme de forage 2025 au projet aurifère de Kossou; nomme un vétéran du secteur pour appuyer la stratégie technique et de croissance régionale


Ressources Kobo sur le point de recommencer le programme de forage 2025 au projet aurifère de Kossou; nomme un vétéran du secteur pour appuyer la stratégie technique et de croissance régionale

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Edward Gosselin
Chef de la direction et administrateur
1-418-609-3587
ir@kobores.com

Twitter : @KoboResources | LinkedIn : Kobo Resources Inc.

Ressources Kobo Inc. (« Kobo » ou la « Société ») (TSX.V : KRI) est heureuse d’annoncer qu’elle commencera un programme de forage au diamant de 10 000 à 15 000 mètres (« m ») à son projet aurifère de Kossou (« Kossou ») qui appartient exclusivement à la Société en Côte d’Ivoire le 4 septembre 2025, deux plates-formes de forage au diamant ayant été mobilisées sur le site. En outre, la Société renforce ses capacités stratégiques et techniques en nommant un vétéran du secteur hautement expérimenté à titre de consultant et de conseiller pour soutenir ses initiatives de croissance en Afrique de l’Ouest.

Edward Gosselin, chef de la direction et administrateur de Kobo a indiqué : « Le recommencement de notre programme de forage au diamant 2025 à Kossou, qui comprend entre 12 000 et 15 000 m de forage, marque une avancée importante dans notre stratégie visant à définir une ressource aurifère intéressante dans l’une des régions les plus prometteuses d’Afrique de l’Ouest. Nous avons créé une forte dynamique grâce à l’avancement systématique de zones multiples au projet aurifère de Kossou, et cette phase suivante est conçue pour approfondir notre compréhension du système minéralisé tout en nous positionnant pour la croissance future des ressources. »

Il a continué : « Nous sommes également très heureux d’accueillir M. Clay Postlethwaite à titre de conseiller stratégique. Sa vaste expérience en développement d’entreprises d’exploration et en géologie structurale en Afrique nous fournira des informations précieuses au fur et à mesure que nous continuons à exécuter nos plans de croissance futurs. De plus, l’intérêt accru pour notre financement récent reflète la reconnaissance croissante des occasions que nous tentons de saisir, tant à Kossou qu’à l’échelle de notre zone d’influence régionale plus vaste en Côte d’Ivoire. »

Programme de forage à venir pour faire progresser la définition des ressources et accroître les cibles d’or à Kossou

Le programme de forage à venir à Kossou devrait comprendre entre 12 000 et 15 000 m de forage au diamant, ciblant des zones de minéralisation clés afin de tirer parti des succès d’exploration antérieurs. La Société accordera la priorité à des travaux de forage d’extension et plus profonds systématiques à la zone Jagger afin d’étayer la modélisation préliminaire des ressources, tout en poursuivant les travaux de forage d’expansion à la zone Road Cut et en assurant le suivi du corridor structural interprété entre les deux zones.

Parallèlement, la Société prévoit faire progresser la zone Contact par des travaux de forage ciblés à la lumière de la cartographie structurale récente et commencer à tester de nouvelles cibles à l’ouest du permis, où des levés géochimiques du sol ont révélé une forte anomalie aurifère orientée nord-ouest. Ce programme élargi est conçu pour soutenir l’objectif de la Société de poser les bases d’une première estimation des ressources minérales et de libérer de la valeur supplémentaire pour l’ensemble de ses cibles prometteuses à Kossou.

Nomination d’un vétéran du secteur à un rôle de conseiller technique

Kobo est également heureuse d’annoncer la nomination de M. Clay E. Postlethwaite, Ph.D., géo. professionnel, au poste de conseiller technique. M. Postlethwaite compte plus de 30 années d’expertise en exploration et en géologie structurale en Amérique du Nord et en Afrique, y compris des postes de direction en développement technique et commercial auprès de Newmont Corporation (« Newmont »). À titre de directeur du développement de l’entreprise d’exploration en Afrique/Europe à Newmont (2016-2025), il a dirigé le repérage et l’évaluation des occasions de croissance régionale qui cadraient avec le modèle de développement de Newmont, évalué le potentiel de hausse de l’exploration des cibles de fusions et acquisitions et élaboré des stratégies de croissance régionale. Auparavant, il a occupé le poste de géologue en chef-Afrique pour Newmont Ghana Gold, où il était responsable de la supervision technique, de la modélisation géologique et des évaluations préliminaires de projets en Afrique de l’Ouest. M. Postlethwaite est titulaire d’un doctorat en géologie structurale et connaît très bien le cadre structural et orogénique de la ceinture birimienne. Il aidera Kobo à repérer et à évaluer de nouvelles occasions régionales et fournira des conseils techniques stratégiques sur les programmes d’exploration de la Société.

Élargir la stratégie de croissance régionale en Côte d’Ivoire

Parallèlement à l’avancement de Kossou, la Société continue de mettre en œuvre sa stratégie d’exploration régionale plus vaste, avec des programmes de terrains actifs en cours à la fois au projet aurifère de Kotobi (« Kotobi »), qui appartient exclusivement à la Société, et au projet aurifère Agnibilékrou (« Agnibilékrou »), l’une des deux conventions d’acquisition de participation récemment conclues avec NESDAVE MINING SARL (« Nesdave ») ( voir communiqué de presse daté du 4 mars 2025).

À Kotobi, la Société a mené à terme une vaste couverture géochimique jusqu’ici en 2025, y compris 2 705 échantillons de sol intercalaires et à l’échelle régionale, 46 échantillons de termitières et environ 446 échantillons de roche, de fosse et de tranchée dans des zones cibles prioritaires. Ces travaux visent à affiner la délimitation des cibles dans les zones les plus prometteuses du projet.

À Agnibilékrou (permis PR0970), la Société a prélevé 2 781 échantillons géochimiques de sol depuis juillet 2025 sur un réseau à l’échelle régionale visant à identifier les directions aurifères anomales aux fins de suivi et de classement par ordre de priorité futurs.

Résultats de l’AGA

La Société a tenu son assemblée générale annuelle des actionnaires le 21 août 2025, au cours de laquelle toutes les questions présentées aux actionnaires ont été approuvées, y compris la nomination des administrateurs et des auditeurs. La Société apprécie le soutien et l’engagement continus de ses actionnaires.

À propos de Ressources Kobo Inc.

Ressources Kobo est une société d’exploration aurifère axée sur la croissance ayant fait une nouvelle découverte aurifère prometteuse en Côte d’Ivoire, l’un des districts aurifères les plus prolifiques et développés d’Afrique de l’Ouest, et qui compte plusieurs mines d’or de plusieurs millions d’onces d’or. Le projet aurifère de Kossou, qui appartient exclusivement à la Société, est situé à environ 20 km au nord-ouest de la capitale, Yamoussoukro, et est adjacent à l’une des plus grandes mines d’or de la région dotée d’installations de traitement de premier plan.

Avec plus de 18 500 mètres de forage au diamant, près de 5 900 mètres de forage à circulation inverse (RC) et 5 900 mètres de tranchées réalisés depuis 2023, Kobo a réalisé des progrès importants dans la définition de l’ampleur et de la prospectivité de son projet aurifère de Kossou. L’exploration s’est concentrée sur de multiples cibles hautement prioritaires sur une distance longitudinale de plus de 9 km d’anomalies géochimiques très prometteuses pour l’or dans le sol, le forage confirmant une minéralisation importante dans les zones Jagger, Road Cut et Kadie. La dernière phase de forage a permis d’affiner davantage les contrôles structuraux de la minéralisation aurifère, préparant ainsi le terrain pour la prochaine phase d’exploration systématique et de développement des ressources.

Au-delà de Kossou, la Société poursuit l’exploration à son permis de Kotobi et étend activement sa position foncière en Côte d’Ivoire avec des terrains prometteurs, conformément à sa vision stratégique de croissance à long terme dans le pays. Kobo reste déterminée à cerner et à développer de nouvelles possibilités pour améliorer son portefeuille d’exploration dans cette région aurifère très prometteuse de l’Afrique de l’Ouest. Kobo offre aux investisseurs la combinaison prometteuse de perspectives aurifères de haute qualité sous la direction d’une équipe chevronnée dotée d’une expérience dans le pays.

Les actions ordinaires de Kobo se négocient à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « KRI ». Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.koboresources.com.

NI LA BOURSE DE CROISSANCE TSX NI SON FOURNISSEUR DE SERVICES DE RÉGLEMENTATION (AU SENS DES POLITIQUES DE LA BOURSE DE CROISSANCE TSX) N’ASSUMENT DE RESPONSABILITÉ QUANT AU CARACTÈRE ADÉQUAT OU À L’EXACTITUDE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs :

Le présent communiqué peut contenir des « informations prospectives » et des « énoncés prospectifs » (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicable. Tous les énoncés, à l’exception des énoncés de fait historique, sont des énoncés prospectifs. Un énoncé qui porte sur des discussions à l’égard des prévisions, des attentes, des estimations, des plans, des projections, des objectifs, des hypothèses, des événements ou des rendements futurs (en utilisant souvent, mais pas forcément toujours, des termes comme « s’attend à » ou « ne s’attend pas à », « est prévu », « anticipe » ou « n’anticipe pas », « planifie », « budget », « projeté », « prévisions », « estimations », « attentes » ou « a l’intention de » ou des variations de ces termes, ou des énoncés indiquant que certaines actions, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient » ou « devraient » se produire ou être atteints ou « se produiront » ou « seront atteints ») ne sont pas des énoncés de fait historique et peuvent être des énoncés prospectifs, y compris les énoncés relatifs au placement ou au programme d’exploration de la Société. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, bien que jugées raisonnables à la date du présent communiqué de presse, comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles de provoquer un écart sensible entre les résultats réels et les événements futurs et ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, sans toutefois s’y limiter : des incertitudes commerciales, économiques, concurrentielles, politiques et sociales; les risques inhérents associés à l’exploration et à l’aménagement de terrains miniers; les frais et dépenses imprévus; le retard ou l’incapacité à obtenir les approbations du conseil d’administration, des actionnaires ou réglementaires, et d’autres facteurs de risque énumérés de temps à autre dans nos documents déposés auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières canadiens sur SEDAR+ à www.sedarplus.ca. Rien ne garantit que ces énoncés se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces énoncés. Les lecteurs sont donc avisés de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et aux informations prospectives contenus dans le présent communiqué de presse. Kobo n’assume aucune obligation ni responsabilité de mettre à jour les énoncés prospectifs relatifs aux estimations, aux opinions, aux projections ou aux autres facteurs, sauf si la loi l’exige.

Copyright Business Wire 2025
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 10 septembre 2025 à 23h23m02