CRYPTO BLOCKCHAIN INDUSTRIES : CBI poursuit la mise en oeuvre de sa stratégie ACE, avec un retour sur investissement des activités de minage supérieur à 50% en août 2025 et l’acquisition de Bitcoins supplémentaires (AcT)
CBI poursuit la mise en œuvre de sa stratégie ACE, avec un retour sur investissement des activités de minage supérieur à 50% en août 2025 et l'acquisition de Bitcoins supplémentaires
-
Les activités de minage ont enregistré un retour sur investissement supérieur à 50% sur le mois d'août 2025 grâce au partenariat avec Blockware Solutions
-
Le portefeuille de crypto-actifs de CBI est renforcé par l'acquisition de Bitcoins supplémentaires
-
L'investissement dans CEA Industries (Ticker: BNC), la BNB Treasury Company cotée sur la NASDAQ (ticker: BNC), génère un profit latent de 130%
-
Ces éléments confortent la mise en œuvre de la stratégie ACE qui repose sur trois piliers : Acquire, Create & Earn
Paris, France, le 1er septembre 2025 à 18h30 CET (CBI, Euronext Growth Paris : FR0014007LWO - ALCBI) – CRYPTO BLOCKCHAIN INDUSTRIES (« CBI ») annonce que les activités de minage ont enregistré un retour sur investissement supérieur à 50% sur le mois d'août 2025, grâce au partenariat avec Blockware Solutions. En outre, le portefeuille de CBI est renforcé par l'achat de Bitcoins supplémentaires. Enfin, l'investissement dans CEA Industries (Ticker: BNC), la BNB Treasury Company cotée sur la NASDAQ (ticker: BNC), génère un profit latent de 130% au 29 août 2025. Ces éléments confortent la mise en œuvre de la stratégie ACE qui repose sur trois piliers : Acquire, Create & Earn.
Retour sur investissement des activités de minage supérieur à 50% sur le mois d'août 2025
Au mois d'août 2025, CBI a enregistré une progression significative de son activité de minage. Au 31 août 2025, en extrapolant sur 3 ans les résultats acquis, le retour sur investissement des opérations de minage est estimé à plus de 50 %. Cette performance exclut les profits sur reventes de serveurs qui ne peuvent être considérés comme récurrents. Cette croissance s'explique principalement par le partenariat stratégique conclu avec Blockware Solutions, acteur reconnu pour son expertise technologique et opérationnelle dans le secteur.
CBI investit dans des serveurs de minage Bitmain ASIC qu'elle exploite pendant environ trois ans avant de les revendre au travers du réseau Blockware. CBI prend en charge les coûts d'électricité et de maintenance tout au long de la période. En contrepartie, CBI reçoit quotidiennement des Bitcoins.
Cette rentabilité est susceptible d'évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction notamment du prix du Bitcoin, qui influence directement la valeur des commissions reçues, du coût de l'électricité, qui influence les coûts d'exploitation, et du taux de difficulté (difficulty rate) du réseau Bitcoin, qui mesure la complexité pour miner un bloc Bitcoin et donc le niveau des commissions gagnées par CBI.
Investissement dans CEA Industries avec profit latent de 130%
CBI a pu participer au tour de table des fondateurs de la société CEA Industries (Ticker: BNC), la BNB Treasury Company fondée par YZI Labs. Au 29 août 2025, le cours de l'action BNC s'établit à 21,02 USD, ce qui représente un profit latent supérieur à 130% pour CBI. Le produit de cession sera, le moment venu, réinvesti en Bitcoins dans le cadre de la stratégie ACE.
Cette opération valide la qualité du réseau professionnel de CBI, réseau qui lui a permis d'accéder à cette opportunité en compagnie de plus de 140 investisseurs professionnels de très grand renom dont YZi Labs, Pantera Capital, Arche Capital, GSR, Borderless, Arrington Capital, Blockchain.com, Hypersphere Capital, Kenetic, dao5, Protocol Ventures, Reciprocal Ventures, G-20 Group, Three Point Capital, Propel Horizon, Exinity, Winone, Nano Labs, ainsi que plusieurs autres investisseurs de premier plan, dont Olaf Carlson Wee, le family office de Rajeev Misra et les fondateurs de BitFury.
Achat de Bitcoins supplémentaires
Au cours du mois d'août 2025, le portefeuille de CBI a progressé de façon importante en raison de l'acquisition de Bitcoins supplémentaires, et des achats graduels de Bitcoins pour bénéficier des opportunités de marché.
Le portefeuille comprend aussi les investissements dans les serveurs et dans la société CEA Industries dont les profits sont destinés à être réinvestis en Bitcoin. La valeur des serveurs est incluse dans au niveau de la ligne “Serveurs Blockware”. La valeur des actions BNC est incluse dans ce portefeuille au niveau de la ligne “BNC Treasury Company”.
Les chiffres au 31 août 2025 n'intègrent pas la dernière cession de blocs d'actions CBI par Ker Ventures (1 000 000 actions) qui reste toujours en cours de traitement car le transfert n'a pu être finalisé entre banques sur le mois d'août 2025 et devrait l'être début septembre 2025.
Avertissements
La concrétisation des projets de la société CBI, ainsi que leur budget opérationnel et leur plan de financement, restent fondamentalement soumis à des incertitudes majeures, et la non-réalisation des hypothèses sous-jacentes peut avoir une incidence significative et défavorable sur la valeur des actifs et des passifs de la société CBI.
Par ailleurs, l'investissement en crypto-actifs comporte des risques liés notamment à leur volatilité intrinsèque qui pourraient avoir un impact sur les performances financières de CBI. CBI juge utile de rappeler que les performances passées des crypto-actifs ne préjugent pas des performances futures.
Une description détaillée des risques liés à un investissement en valeurs mobilières CBI figure dans les rapports financiers de la société disponibles sur le site internet de CBI.
A propos de CRYPTO BLOCKCHAIN INDUSTRIES SA
CRYPTO BLOCKCHAIN INDUSTRIES ("CBI") est une entreprise française cotée sur Euronext Growth (compartiment E2), dont l'objectif est de constituer un portefeuille de Bitcoins et autres crypto-actifs le plus large possible en les achetant à un prix inférieur au marché en appliquant la stratégie ACE?: ACQUIRE, l'achat principalement de Bitcoins sur le marché ; CREATE, la création de ses propres tokens utilitaires dans les domaine du métavers (AlphaVerse, Football at AlphaVerse) ou celui des actifs numériques adossés à des biens réels (Gemplay, diamants) ; EARN, l'acquisition de bitcoins à coût réduit via des opérations de minage, dans le cadre d'un partenariat stratégique à long terme avec Blockchain Solutions, l'un des premiers mineurs de Bitcoins aux Etats-Unis. Fondée par Frédéric Chesnais, entrepreneur reconnu dans l'industrie du jeu vidéo et pionnier de la blockchain, CBI développe et valorise un portefeuille d'activités dans plusieurs secteurs (finance, jeux, logistique, etc.) afin de capitaliser sur le potentiel de la technologie blockchain, directement ou par le biais de partenariats. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cbicorp.io et www.alphaverse.com.
Contacts
Emetteur CBI contact@cbicorp.io www.cbicorp.io |
Sponsor Listing Atout Capital Rodolphe OSSOLA rodolphe.ossola@atoutcapital.com |
- SECURITY MASTER Key : xZxqZphuk2+dmp5rl8prm2OWaJxllmaabmbJm2aelZ7JbGyWmmplZ53HZnJknGxo
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Opérations de l'émetteur (acquisitions, cessions…)
Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/93772-2025-09-01-cbi-strategie-ace-aout-2025.pdf