Ruth Croft, ambassadrice la marque Amazfit, remporte l’UTMB 2025
Ruth Croft, ambassadrice la marque Amazfit, remporte l’UTMB 2025
Contacts médias
Max Borges Agency pour Amazfit
amazfit@maxborgesagency.com
Mary Thompson Woodbury
Responsable des relations publiques, Amazfit Amérique du Nord
Mary.woodbury@zepp.com
Amazfit, une marque mondiale leader dans le domaine des appareils portables intelligents, faisant partie de Zepp Health (NYSE : ZEPP), est fière de célébrer la performance de Ruth Croft lors de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc 2025, où elle a remporté la première place en terminant l’UTMB en 22 heures, 56 minutes et 23 secondes. Elle est la première femme à avoir remporté l’OCC, la CCC et maintenant l’UTMB.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250905494331/fr/

Amazfit is proud to celebrate Ruth Croft’s achievement at the 2025 UTMB, earning first place and completing the UTMB with a time of 22 hours, 56 minutes, and 23 seconds. She is the first female to win OCC, CCC, and now UTMB.
L’UTMB est réputé comme étant le summum du trail running, attirant chaque année les athlètes les plus éminents de cette discipline ainsi que des milliers de fans passionnés par la région du Mont-Blanc. Considéré comme l’une des courses les plus exigeantes au monde, l’UTMB met les concurrents au défi avec des ascensions éprouvantes, des conditions météorologiques extrêmes et un dénivelé positif de 9 900 m.
Ruth Croft estime que la nouvelle Amazfit T-Rex 3 Pro a soutenu ses performances durant la course. Testée par des athlètes d’élite avant sa sortie, cette montre se distingue par sa conception axée sur l’endurance, sa technologie GPS avancée et sa longue autonomie. Elle a permis à Ruth de surveiller sa cadence, sa fréquence cardiaque et sa préparation physique tout au long de ce parcours extraordinaire.
Ruth a également utilisé le brassard Amazfit Helio Arm Band et la bague Helio Ring, connectés à sa montre, pour suivre son rythme cardiaque en temps réel. Avant la course, elle s’est servie du bracelet Amazfit Helio Strap pour surveiller sa récupération, son rythme cardiaque au repos et la qualité de son sommeil.
« Je n’aurais pas pu rêver d’une meilleure journée. J’ai réussi à supporter le froid pendant toute la soirée, puis à me remettre en mode course dès le lever du jour. Le fait de pouvoir partager ce tour du Mont-Blanc avec ma famille et mes amis a rendu cette expérience encore plus belle. »
— Ruth Croft, ambassadrice d’Amazfit et gagnante de l’UTMB 2025
D’autres athlètes d’Amazfit se sont distingués lors des courses de l’UTMB 2025. Le coureur d’ultramarathon américain Rod Farvard a lui aussi utilisé la montre Amazfit T-Rex 3 Pro, associée au bracelet Helio Strap et à la bague Helio Ring, pour terminer à la neuvième place le jour de son anniversaire, en 21 heures, 18 minutes et 24 secondes. La talentueuse Rosa Lara Feliu a également utilisé l’Amazfit T-Rex 3 Pro et le bracelet Helio Strap pour se hisser à la septième place de l’OCC. Ensemble, leurs performances reflètent le soutien apporté par Amazfit aux athlètes qui participent aux trails les plus emblématiques du monde.
Amazfit s’engage à fournir aux athlètes la technologie portable de plein air la plus avancée. À l’occasion de la semaine de l’UTMB à Chamonix, la marque a présenté en avant-première la T-Rex 3 Pro, avant son lancement officiel, et a fait découvrir le bracelet Helio Strap lors de rencontres avec des athlètes, ainsi que lors d’activations communautaires et de démonstrations pratiques du produit.
Cette performance vient compléter l’investissement croissant d’Amazfit dans le sport de haut niveau, qui s’inscrit dans une stratégie à long terme visant à créer des produits et des programmes conçus pour les athlètes, par des athlètes.
À propos d'Amazfit
Amazfit, une marque mondiale leader dans le domaine des appareils portables intelligents axés sur la santé et le fitness, fait partie de Zepp Health (NYSE : ZEPP), une entreprise de technologie de la santé dont le siège social est situé à Gorinchem, aux Pays-Bas. Zepp Health fonctionne comme une organisation décentralisée, avec des équipes et des bureaux répartis sur les continents américain, européen et asiatique, ainsi que sur d’autres marchés mondiaux.
Proposant une large sélection de montres connectées et de bracelets, le slogan de la marque Amazfit, « Discover Amazing » , encourage les individus à briser les barrières, à dépasser leurs attentes et à trouver de la joie dans chaque instant. Amazfit s’appuie sur la plateforme de gestion de la santé propriétaire de Zepp Health, qui fournit des informations et des conseils exploitables basés sur le cloud 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs de bien-être.
Réputées pour leur fabrication exceptionnelle, les montres connectées Amazfit ont remporté de nombreux prix de design, notamment l’iF Design Award et le Red Dot Design Award. Lancée en 2015, Amazfit est plébiscitée par des millions d’utilisateurs, avec des produits disponibles dans plus de 90 pays en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.amazfit.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250905494331/fr/