Info, dépêche ou communiqué de presse


dimanche 7 septembre 2025 à 3h59

Le serveur d’autorisation de Motive reconnu comme un pionnier dans le classement 2025 de Counterpoint Research


Motive@libertycomms.com

Motive, leader mondial de la gestion des appareils, a annoncé aujourd’hui avoir été reconnu comme un pionnier dans le classement 2025 des serveurs d’autorisation de Counterpoint Research. Counterpoint a placé Motive dans son quadrant supérieur droit Pacesetter : la reconnaissance la plus avancée du classement.

Cette distinction reflète l’investissement décisif de Motive dans l’orchestration des droits à une époque où les opérateurs sont confrontés à des échéances urgentes, notamment l’exigence RCS d’Apple pour septembre 2025. Motive a pris les devants, prouvant sa capacité à fournir des services à grande échelle, actuellement déployés chez de grands fournisseurs de services mobiles en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Amérique latine.

Supprimer les obstacles au RCS et au-delà

Le secteur est depuis longtemps confronté à l’absence d’un cadre commercial pour la messagerie riche (RBM) et à l’absence de prise en charge multiplateforme entre Android et iOS. Motive répond à ce problème en garantissant aux opérateurs la possibilité d’activer le RCS sur les appareils Apple et Android en toute sécurité et sans délai. Cette approche réduit les risques liés à l’investissement des opérateurs en faisant de l’orchestration des droits une plateforme polyvalente pour l’innovation, et non un pari à usage unique.

Le serveur d’autorisation de Motive prend en charge un large éventail de cas d’utilisation simultanés, notamment l’intégration eSIM pour les appareils principaux et secondaires, la vérification du numéro de téléphone (PNV) par authentification silencieuse basée sur la carte SIM, le déchargement CBRS, l’activation satellite pour D2C/D2D, l’intégration IoT automobile et le découpage 5G à la demande.

Cette diversité permet aux opérateurs de répondre aux nouveaux modèles d’appareils, de services et de revenus sans personnalisation coûteuse ni retard.

Donner le ton à l’industrie

« La reconnaissance de Motive en tant que pionnier souligne ce que nos clients ont déjà compris : nous sommes le premier fournisseur complet de solutions d’orchestration des droits déployées à l’échelle mondiale », déclare Jeevithan Muttu, vice-président des produits et de la R&D chez Motive. « Nous avons investi très tôt pour nous assurer que les opérateurs soient prêts pour la date butoir fixée par Apple à septembre 2025, et Motive leur offre la flexibilité nécessaire pour innover, se différencier et monétiser plus rapidement que jamais. »

Accélérer la monétisation des investissements réseau

Les opérateurs subissent une pression croissante pour monétiser les milliards déjà investis dans la 5G, le découpage et les nouveaux spectres. Motive a répondu à cette demande en menant des activités de R&D soutenues sur l’ensemble de sa suite logicielle spécialement conçue pour les télécommunications. Ces capacités démontrent la capacité inégalée de Motive à aider les opérateurs à accélérer leur transformation numérique et à monétiser la connectivité dans les domaines de la téléphonie mobile, de la maison et de l’IoT.

Outre l’orchestration des droits, Motive est leader sur le marché dans plusieurs domaines, notamment les CPE à large bande, l’IoT et la gestion des appareils et des services pour les opérateurs, après avoir déjà obtenu une position similaire de pionnier dans d’autres segments du marché.

À propos de Motive

Motive permet aux principaux opérateurs de télécommunications mondiaux de fournir des services numériques transparents grâce à sa suite de plateformes destinées aux opérateurs. De l’orchestration des droits à la gestion des appareils et des services, Motive permet aux opérateurs d’accélérer la transformation numérique et de monétiser la connectivité sur les réseaux mobiles, domestiques et IoT.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.motive.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2025
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 8 septembre 2025 à 5h29m39