Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 22 mai 2007 à 13h08

Staples, Inc. annonce sa performance pour le premier trimestre - Le bénéfice par action a augmenté de 16 pour cent et les ventes de huit pour cent


Staples, Inc. (Nasdaq:SPLS) a annoncé aujourdhui ses résultats pour le premier trimestre, clos le 5 mai 2007. Les ventes totales de la société ont enregistré une hausse de huit pour cent, atteignant 4,6 milliards de dollars par rapport au premier trimestre 2006. Le revenu net global de la société a enregistré une hausse de 12 pour cent sur lannée, pour atteindre 209 millions de dollars, et les bénéfices par action qui étaient de 0,25 dollar au premier trimestre de lannée dernière, sur une base diluée, ont augmenté de 16 pour cent pour atteindre 0,29 dollar.

Les ventes au détail comparables de North American Retail, calculées sur le premier trimestre, ont enregistré une hausse de un pour cent par rapport à 2006, reflétant une forte croissance comparable dans la catégorie des ordinateurs portables, des périphériques et des logiciels de gestion, doublée dune progression constante des services de copie et dimpression. Cette croissance a été annulée par une performance zéro dans la catégorie des principales fournitures de bureau et une faible performance dans le mobilier et léquipement bureautique. Les ventes totales au détail de North American Retail ont enregistré une hausse de trois pour cent. North American Delivery a poursuivi sa croissance de leader du secteur, avec une hausse des ventes de 15 pour cent par rapport au premier trimestre de lannée dernière. Les ventes internationales ont augmenté de 16 pour cent en dollars US, bénéficiant de limpact de 58 millions de dollars en devises étrangères, et se sont accrues de cinq pour cent en monnaie locale.

« Nous sommes satisfaits de notre performance globale durant le premier trimestre, grâce à une augmentation du bénéfice par action deux fois plus rapide que celles des ventes, et continuons à investir dans de nouvelles idées de développement », a déclaré Ron Sargent, PDG de Staples. « Notre business North American Delivery bénéficie dune formidable dynamique des ventes et notre business international poursuit l'objectif fixé, à savoir une amélioration significative des bénéfices. North American Retail a gagné des parts de marché dans de nombreuses catégories et a généré des marges substantielles de bénéfice d'exploitation, en dépit dune croissance des ventes plus faible que prévue. »

Les principales réussites pour le premier semestre incluent :

  • Le revenu d'exploitation global de la société a progressé de 28 points au cours des ans pour atteindre 7,03 pour cent, avec, dans chacune des trois unités commerciales, une croissance des bénéfices plus rapide que celle des ventes.
  • Le revenu dexploitation de North American Retail a progressé de 19 points de base, à savoir de 8,02 pour cent par rapport à 2006, en raison d'un contrôle strict des dépenses dans un secteur des ventes plus faible que prévu.
  • North American Delivery a généré une forte croissance des ventes dans toutes les catégories principales de produits, a réalisé d'excellents scores de satisfaction au niveau de la clientèle, et a enfin amélioré la mesure de la chaîne logistique avec une amélioration de 17 points de base en revenu d'exploitation, pour atteindre 9,53 pour cent.
  • La société a accepté d'acheter American Identity, lun des plus importants distributeurs globaux de produits promotionnels, offrant ainsi aux clients de Staples une gamme élargie de produits.
  • Les bénéfices ont progressé de 47 pour cent dans le segment international, ce qui reflète une progression soutenue des efforts d'amélioration des bénéfices de la société en Europe, ainsi qu'un investissement permanent en Asie et en Amérique du Sud.
  • La rotation des stocks a augmenté de 4 points de base, à savoir de 5,84 fois.
  • Staples a ouvert 24 nouveaux magasins aux Etats-Unis, trois nouveaux magasins en Europe (un en Allemagne, un au Portugal et un en Belgique), et a ajouté 17 magasins en Chine, y compris ceux dans l'acquisition récente de Pei Pei. La société gère actuellement 1 927 magasins dans le monde entier.
  • La société a généré 128 millions de dollars de flux de trésorerie libre pendant le premier trimestre de l'année, après avoir investi 64 millions de dollars en frais dinfrastructure.
  • La société a racheté 7,2 millions de ses parts de marché pour 188 millions de dollars et a investi 208 millions de dollars dans le paiement de son dividende annuel pendant le trimestre.

Prévisions

En raison du secteur des ventes plus faible que prévu de notre business North American Retail pendant le premier trimestre, la société adopte une approche plus prudente en matière de prévisions pour le reste de l'année. Staples maintient une gestion de progression de ses bénéfices de 15 à 20 pour cent à la fois pour le second trimestre et pour toute lannée, mais prévoit une faible croissance des bénéfices par action. Cette gestion reflète des corrections en comparaison avec les bénéfices de 2006, comprenant les bénéfices de la 53ème semaine, de la fiscalité favorable et des rémunérations à base dactions enregistrées lannée précédente, ce qui se situe entre 1,43 et 1,49 dollar pour lexercice 2007. Staples sattend à une croissance des ventes à deux chiffres pour toute la société et à une faible croissance des ventes comparables à un chiffre pour North American Retail pour le second trimestre. Pour lexercice 2007, avec la correction de la semaine supplémentaire de 2006, Staples sattend à une croissance des ventes à deux chiffres pour toute la société et à une faible croissance des ventes comparables à un chiffre pour North American Retail.

Téléconférence de ce jour

Aujourdhui à 8h00 a.m (ET) la société va tenir une téléconférence afin de procéder à lexamen de ces résultats et des prévisions. Les investisseurs peuvent lécouter sur http://investor.staples.com.

A propos de Staples

Staples, Inc. a inventé le concept de supermarchés de fournitures de bureau en 1986 et est aujourdhui le premier distributeur au monde de fournitures de bureau. Avec 74 000 collaborateurs, la société distribue une large gamme d'articles de bureau, et notamment des fournitures, de la technologie, du mobilier et des produits dentretien pour lentreprise. Avec un chiffre daffaires 2006 de 18,2 milliards de dollars, Staples est au service dune large gamme de clients dentreprises, allant de lentreprise individuelle aux plus grandes sociétés figurant parmi les 500 retenues par Fortune, et ce dans 22 pays à travers l'Amérique du Nord et du Sud, lEurope et lAsie.

Avec plus de 1 900 supermarchés de fournitures de bureau, la société Staples, dont le siège social est situé dans les environs de Boston, offre ses services à ses clients par le biais de catalogues de ventes par correspondance, de sites de commerce électronique et de contrats commerciaux.

Pour plus dinformations, veuillez visiter notre site à ladresse suivante : www.staples.com.

Staples en Europe

En Europe, Staples opère grâce à deux principaux canaux de distribution : les superstores Staples et la vente par correspondance avec Staples Europe Catalogue. Staples emploie près de 9 000 personnes réparties dans 16 pays.

Staples opère en Europe avec des marques solides.

Marques européennes solides

Staples European Retail opère sous la marque Staples au RU avec, en Allemagne et au Portugal, avec la marque Office Centre aux Pays-Bas et en Belgique.

Staples Europe Catalogue possède plusieurs marques : JPG et Bernard en France, en Belgique et au Luxembourg, Mondoffice en Italie, STAPLES et Neat-ideas en Grande-Bretagne, STAPLES et Pressel en Allemagne, Pressel en France, en Belgique et en Suisse, Kalamazoo en Espagne et Quill Kontorslagret en Suède, Pressel Quill en Autriche, en République tchèque, en Hongrie, Malling Beck au Danemark, Pressel aux Pays-Bas.

Depuis 2004, Staples Europe Catalogue développe sa marque distributeur en Europe Quill, dont les produits supportent la concurrence en termes de prix et de qualité (tous les produits techniques sont testés et comparés aux meilleures marques par le cabinet Bureau Véritas, spécialisé en gestion de la qualité, de la santé, de la sécurité et de lenvironnement).

Certain information contained in this news release constitutes forward-looking statements for purposes of the safe harbor provisions of The Private Securities Litigation Reform Act of 1995 including, but not limited to, the information set forth under the heading Outlook and other statements regarding our future business and financial performance. Actual results may differ materially from those indicated by such forward-looking statements as a result of risks and uncertainties, including but not limited to: our market is highly competitive and we may not continue to compete successfully; we may be unable to continue to open new stores and enter new markets successfully; our growth may continue to strain operations, which could adversely affect our business and financial performance; our operating results may be impacted by changes in the economy that impact business and consumer spending; our business and financial performance is dependent upon our ability to attract and retain qualified associates; our stock price may fluctuate based on market expectations; our quarterly operating results are subject to significant fluctuation; our expanding international operations expose us to the unique risks inherent in foreign operations; our business may be adversely affected by the actions of and risks associated with our third party vendors; our expanded offering of proprietary branded products may not improve our financial performance and may expose us to product liability claims; our debt level and operating lease commitments could impact our ability to obtain future financing and continue our growth strategy; fluctuations in our effective tax rate may adversely affect our business and results of operations; compromises of our information security may adversely affect our business; a California wage and hour class action lawsuit may adversely affect our business and financial performance; and those other factors discussed or referenced in our most recent annual report on Form 10-K filed with the SEC, under the heading Risk Factors and elsewhere, and any subsequent periodic reports filed by us with the SEC. In addition, any forward-looking statements represent our estimates only as of today and should not be relied upon as representing our estimates as of any subsequent date. While we may elect to update forward-looking statements at some point in the future, we specifically disclaim any obligation to do so, even if our estimates change.

ContactsContact médias :
Paul Capelli/Owen Davis
508-253-8530/8468
ou
Contact investisseurs :
Laurel Lefebvre/Tim Frey
508-253-4080/4346
ou
Contact en Europe :
Isabelle Deniau
Tél. : +33 (0)1 34 47 70 20
E-mail : isabelle.deniau@eu.staples.com

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 15 mai 2025 à 20h35m12