Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 22 septembre 2025 à 20h32

Alors que la date limite d’assistance de VMware vSphere 7 approche, Spinnaker annonce une option alternative pour continuer à fournir une assistance indéfinie aux clients VMware


Alors que la date limite d’assistance de VMware vSphere 7 approche, Spinnaker annonce une option alternative pour continuer à fournir une assistance indéfinie aux clients VMware

Contact médias
Dan Walsh
dan@mustardpr.com

Spinnaker Support (Spinnaker), le spécialiste de l’assistance logicielle Oracle, SAP et VMware auquel font confiance plus de 1 000 clients internationaux, dont de nombreuses banques, de télécommunications et de services publics, annonce aujourd’hui qu’il fournira une assistance aux organisations utilisant vSphere 7 pour une durée indéterminée, ce qui signifie que les organisations pourront continuer à utiliser vSphere 7 aussi longtemps qu’elles le souhaitent après la date limite de fin de l’assistance générale (EoGS) de Broadcom, fixée au 2 octobre 2025.

À compter du 2 octobre 2025, Broadcom ne fournira plus d’assistance technique, de correctifs de sécurité ni de mises à jour pour vSphere 7.x, et les clients devront passer à une version plus récente s’ils souhaitent continuer à bénéficier d’une assistance. Si les clients décident de ne pas effectuer la mise à niveau ou n’ont tout simplement pas le budget nécessaire pour le faire, leurs systèmes deviendront vulnérables.

« Broadcom dit en substance à ses clients : "Mettez à niveau maintenant ou vous serez laissés pour compte", et nous pensons que c’est une erreur », déclare Shane O’Rourke, directeur principal des services d’assistance mondiale VMware chez Spinnaker Support. « C’est pourquoi nous annonçons aujourd’hui que les clients VMware qui utilisent vSphere 7 peuvent continuer à le faire aussi longtemps qu’ils le souhaitent et continuer à bénéficier de l’assistance de notre équipe d’experts VMware. Cela démontre une fois de plus l’attitude de Broadcom envers ses clients, qu’il finit par forcer à mettre à niveau alors qu’ils sont satisfaits de leur version actuelle. »

« La plupart des clients avec lesquels je discute utilisent encore la version 7, souvent parce qu’elle "fonctionne" et que personne ne veut réparer quelque chose qui n’est pas cassé. Mais à mesure que l’assistance diminue, les risques pour ces clients ne font que s’accumuler : plus de CVE, plus de correctifs zero-day et aucune garantie en cas de défaillance fondamentale. De mon point de vue, le moment est venu de prendre du recul et d’examiner ce qui convient réellement à votre entreprise, à vos cas d’utilisation et à votre environnement, et pas seulement ce que dicte le cycle de vie du fournisseur », ajoute Shane O’Rourke.

David McDougall, directeur commercial de Spinnaker Support, déclare : « Depuis l’acquisition de Broadcom, l’ambiguïté est la seule chose sur laquelle nous pouvons compter. Les clients se méfient des changements apportés aux licences, beaucoup rejettent catégoriquement le passage à un modèle d’abonnement et la plupart veulent simplement éviter de se retrouver pris dans une nouvelle vague de hausses de prix soudaines, de modifications des conditions ou de mises à niveau forcées imposées par le fournisseur. VMware a involontairement poussé de nombreux clients à exploiter leurs environnements sans assistance. La décision de résilier votre contrat d’assistance n’est pas une décision que l’on prend à la légère, et de nombreux clients ont le sentiment qu’ils n’ont pas d’autre choix face aux changements apportés par VMware. Il est essentiel que les entreprises sachent qu’il existe une autre option d’assistance à leur disposition. »

Pour plus d’informations sur l’offre d’assistance VMware de Spinnaker Support, rendez-vous sur https://www.spinnakersupport.com/vmware/.

À propos de Spinnaker Support

Plus de 1 000 entreprises dans le monde font confiance à Spinnaker Support pour répondre à leurs besoins les plus urgents et les plus essentiels en matière de logiciels d'entreprise.

Les experts de Spinnaker Support fournissent un portefeuille complet de services d’assistance tiers, de services gérés, de conseil et de sécurité de pointe afin d’optimiser les écosystèmes logiciels de leurs clients. Ils prennent en charge Oracle, SAP et VMware, libérant ainsi des capitaux et des ressources précieux afin que les clients puissent maximiser la sécurité et les performances de leur écosystème logiciel d’entreprise en toute confiance. Avec Spinnaker, les entreprises sont en mesure de prendre des décisions logicielles en fonction de leurs initiatives commerciales plutôt que de la feuille de route de leur fournisseur de logiciels d’entreprise.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2025
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 septembre 2025 à 15h15m38