Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

KIMOCE

secteur : Services informatiques
mercredi 3 novembre 2004 à 12h19

KIMOCE annonce son chiffre d'affaires 2004 en hausse de +14%






Malgré un marché des logiciels de gestion et des prestations informatiques qui est resté morose fin 2003 et au premier semestre 2004 (-4% en 2003 et +3% attendu pour 2004 selon le SYNTEC), KIMOCE (Euronext SICOVAM 7469) fait à nouveau preuve de son dynamisme par rapport aux autres acteurs du marché. En effet, son chiffre d'affaires annuel s'établit à 3,750 Millions d'euros en progression de 14% par rapport à l'année précédente (3,291 ME). Ce chiffre bien qu'inférieur à la prévision de début d'exercice (4 ME) qui tablait sur une reprise des investissements informatiques en 2004 a été obtenu en croissance organique avec un périmètre constant.

Après un bond exceptionnel en 2002/2003, le chiffre d'affaires export a progressé de 9% à 430 KE (394 KE en 2002/2003) ce qui représente une part de 11% du C.A. global. Les autres résultats de l'entreprise devraient être conformes aux attentes et refléter la performance habituelle de l'entreprise. Les chiffres définitifs et détaillés seront communiqués après validation des commissaires aux comptes fin décembre 2004.

KIMOCE fait figure de bon élève au niveau européen avec une croissance organique de + 94% depuis 2000 conjuguée à des résultats nets moyens supérieurs à 10% et un endettement nul.

Selon le PDG Patrick HETT " KIMOCE se positionne aujourd'hui comme un éditeur expert dans les solutions de gestion des services clients internes ou externes (Service Après Vente, gestion d'infrastructure, de patrimoine et de relation client ou citoyen). Ses références internationales, ses concepts innovants et son expertise métier son aujourd'hui unanimement reconnus. Ces atouts seront déterminants pour tirer profit de la reprise du marché.".

KIMOCE s'inscrit donc logiquement comme un acteur incontournable de tous les projets nationaux ou internationaux de solutions logicielles de gestion des infrastructures (gestion de tous les équipements et ressources de l'entreprise) et des services clients (Service Après Vente, Hotline, HelpDesk, assistance utilisateurs...)

KIMOCE équipe aujourd'hui près de 1000 entreprises, administrations et collectivités dans le monde avec plus de 30 000 utilisateurs au quotidien. Quelques références : Banque de France, Barclays Bank, Caisse d'Epargne, Commercial Bank of Cameroun, Cartier international, De Dietrich, France Télévision (FR3), Hewlett Packard, Total Elf, Plus de 20 conseils Généraux, Villes de Nice, Lyon, Communauté Urbaine de Lille, Aéroport de Montpellier, Nice ...

A propos de Kimoce

Créée en 1991, Kimoce propose des solutions logicielles pour la gestion des infrastructures (IRP), des services, et de la relation clients (CRM), sous forme de packs et de modules métiers. Le concept KIMOCE consiste à placer le client au coeur des préoccupations des entreprises avec une intégration forte entre les activités de gestion des infrastructures (moyens de production et produits) et des services clients (externes et internes). Ainsi, la gamme de produits KIMOCE peut s'adresser à des services variés tels qu'informatique (parcs, help desk, hotline), clientèle ou consommateurs (assistance, réclamation), après vente, généraux (achat, stock, budget), qualité, techniques et de maintenance.

Contact Presse

Florence Gillier Communication

Frédérique GUILLO

01 41 18 85 55 / fredg@fgcom.fr



© CompanynewsGroup
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 26 décembre 2025 à 20h05m04