Gyeol – Where the Light Lingers : l'artisanat coréen à la rencontre de la lumière à Paris
Gyeol – Where the Light Lingers : l'artisanat coréen à la rencontre de la lumière à Paris
AL_SEASON
Yeji Lee
leeyeji@al-season.com
AL_SEASON, une marque créative qui unit la tradition coréenne à la modernité grâce à des collaborations de créateurs du monde entier, présente Gyeol – Where the Light Lingers (là où persiste la lumière) en collaboration avec ADÈLE Collections, du jeudi 4 au mardi 30 septembre à Paris.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250926489403/fr/

Affiche principale de l'exposition Gyeol – Where the Light Lingers (Image : AL_SEASON)
L'exposition a lieu dans le cadre de l'initiative de la distribution de l'artisanat coréen à l'étranger de la Korea Craft & Design Foundation (KCDF) et du programme officiel de Paris Design Week qui présente les œuvres de 26 grands artisans coréens faisant rayonner la richesse de l'artisanat coréen.
Présentation de l'exposition
Le concept de base de gyeol, incarne l'essence même de l'artisanat coréen : une accumulation de temps, de rythme et d'émotions obtenue par la répétition du geste et de la matière. L'exposition réinterprète ces qualités dans un contexte contemporain, où lumière, textiles et hanji convergent pour créer des expériences sensorielles aux multiples facettes. Les visiteurs sont invités à partager un thé autour d'un dialogue multisensoriel sur l'artisanat et la lumière.
L'exposition fait également découvrir l'artisanat au-delà de sa fonctionnalité ou de son aspect ornemental, en l'élargissant aux dimensions spatiales et architecturales. Grâce à la collaboration avec ADÈLE Collections, une entreprise française de matériaux architecturaux, l'artisanat coréen est replacé dans le contexte du design moderne, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives d'usage et de sens.
Un programme VIP accueillera des collectionneurs, des architectes et des représentants de marques, et leur proposera une plateforme d'échange international sur le caractère unique et la valeur de l'artisanat coréen d'aujourd'hui.
Avant-propos de l'exposition
L'artisanat coréen transcende le temps. La texture va au-delà de la surface. C'est une structure comme celle des cernes des arbres, des fibres du hanji ou des fils tissés, chargés histoire. Une patiente répétition permet aux artisans de créer des œuvres qui incarnent à la fois fonctionnalité et sens.
Where the Light Lingers reflète la résonance de ces principes dans la vie moderne. Les textures s'adoucissent à la lumière naturelle, s'intensifient lors de rituels comme le partage du thé et s'intègrent harmonieusement aux espaces quotidiens. Grâce à des traditions dignes d'être préservées et revisitées, l'exposition montre comment l'artisanat peut renouveler le passé tout en façonnant les expressions culturelles de demain.
Informations à propos de l'exposition
Gyeol – Where the Light Lingers
du 4 au 30 septembre 2025
ADÈLE Collections, 15 rue d’Hauteville, 75010 Paris
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250926489403/fr/