Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 7 octobre 2025 à 23h51

HCLTech est distinguée à deux reprises par Time Magazine, qui l’a classée parmi les Meilleures entreprises au monde et parmi les Entreprises les plus durables en 2025


HCLTech est distinguée à deux reprises par Time Magazine, qui l’a classée parmi les Meilleures entreprises au monde et parmi les Entreprises les plus durables en 2025

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Meredith Bucaro, région Ameriques
meredith-bucaro@hcltech.com

Elka Ghudial, région EMEA
elka.ghudial@hcltech.com

James Galvin, région Asie-Pacifique
james.galvin@hcltech.com

Nitin Shukla, Inde
nitin-shukla@hcltech.com

HCLTech, une entreprise technologique mondiale de premier plan, a été reconnue par Time Magazine dans deux de ses classements mondiaux phares : World’s Best Companies 2025 (Meilleures entreprises au monde en 2025) et World’s Most Sustainable Companies 2025 (Entreprises les plus durables au monde en 2025).

Ces deux classements incluent plusieurs points forts :

  • Entreprise technologique la mieux classée parmi les entreprises basées en Inde pour la deuxième année consécutive et figurant parmi les 20 premières entreprises mondiales dans le domaine des services professionnels dans le classement des Meilleures entreprises au monde en 2025
  • Classée parmi les 15 premières entreprises dans le domaine des services professionnels dans le classement des Entreprises les plus durables au monde en 2025

Le classement des Meilleures entreprises au monde en 2025 évalue les organisations selon trois critères clés : la satisfaction des employés, la croissance du chiffre d’affaires et la transparence en matière de développement durable. HCLTech a démontré sa force dans tous ces domaines, affichant un chiffre d’affaires consolidé de 13,8 milliards USD pour l’exercice 2025, une croissance constante de 4,7 % ainsi qu’une main-d’œuvre diversifiée composée de 29 % de femmes à l’échelle internationale, avec un conseil d’administration composé de 50 % de femmes. L’entreprise a également été incluse pour la troisième année consécutive dans le S&P Global Sustainability Yearbook et a été nommée « Global Top Employer » par le Top Employers Institute.

L’inclusion de HCLTech dans la liste des Entreprises les plus durables au monde en 2025, à l’issue d’une évaluation de plus de 5 700 entreprises d’envergure internationale, est le reflet des progrès mesurables réalisés par la société en matière d’environnement, d’action climatique et de responsabilité sociale. Sa présence dans le classement témoigne de la réduction de 46 % de ses émissions de gaz à effet de serre, de la réalisation de zéro déchet mis en décharge sur l’ensemble de ses campus et du renouvellement de ses ressources en eau à hauteur de plus de 31 fois sa consommation. HCLTech s’est par ailleurs engagée à atteindre la neutralité carbone d’ici à 2040 et continue de promouvoir une gouvernance responsable ainsi que des initiatives à impact social.

« Cette double récompense de la part de TIME Magazine renforce les valeurs qui guident HCLTech depuis des décennies, tout en soulignant notre engagement indéfectible en faveur du développement durable », a déclaré C. Vijayakumar, PDG de HCLTech. « Alors que nous célébrons ces distinctions décernées par TIME, nous restons déterminés à repousser les limites, à embrasser le changement et à avoir un impact durable au bénéfice de nos collaborateurs, de nos clients et des communautés du monde entier. »

Cette double distinction fait suite à d’autres étapes importantes franchies par HCLTech en 2025, comme son 25e anniversaire en tant que société cotée en bourse, ou encore sa reconnaissance par Brand Finance comme la marque de services informatiques à la croissance la plus rapide au monde.

Pour consulter la liste complète des entreprises distinguées dans les deux catégories, rendez-vous sur : World’s Best Companies 2025 et World’s Most Sustainable Companies 2025.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2025
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 16 novembre 2025 à 22h01m29