Molson Coors Beverage Company annonce la restructuration de son unité opérationnelle des Amériques
Molson Coors Beverage Company annonce la restructuration de son unité opérationnelle des Amériques
Relations avec les médias :
Rachel Gellman Johnson
rachel.gellmanjohnson@molsoncoors.com
Traci Mangini
traci.mangini@molsoncoors.com
Molson Coors Beverage Company (« Molson Coors » ou « la Société ») (NYSE : TAP, TAP.A) a annoncé aujourd’hui la mise en œuvre d’un plan de restructuration conçu pour créer une organisation américaine plus légère et plus agile tout en améliorant sa capacité à réinvestir dans l’entreprise et à la positionner en prévision de sa croissance future.
D’ici fin décembre 2025, la Société prévoit de supprimer environ 400 postes salariés dans ses activités des Amériques, des centaines de postes étant déjà éliminés grâce à la priorisation des tâches mise en œuvre au début de l’année, ainsi qu’aux postes pouvant bénéficier d’indemnités de départ volontaire dans le cadre de cette restructuration. Ce plan devrait entraîner une réduction d’environ 9% des effectifs salariés de la Société dans les Amériques.
« Notre transformation est déjà bien avancée, mais compte tenu du contexte actuel, nous devons l’accélérer encore. Pour continuer à attirer clients et consommateurs et renouer avec la croissance, nous devons agir d’urgence et prendre des décisions plus audacieuses », a déclaré le PDG Rahul Goyal. « Nous appliquons rapidement et résolument une stratégie réaliste et à long terme qui favorise notre ambition de devenir une entreprise « total beverage » et qui, nous en sommes convaincus, nous met sur la voie d’une croissance durable. Nous avons hâte de vous présenter plus en détail cette stratégie dans les prochains mois. »
La restructuration vise à renforcer la capacité de Molson Coors à réinvestir dans ses activités, notamment dans ses marques prioritaires et ses initiatives stratégiques. Dans le cadre de ce plan, Molson Coors vise principalement à rapprocher les ressources nécessaires de ses consommateurs et de ses clients afin de renouer avec la croissance, en se concentrant à la fois sur sa gamme de bières et sur son expansion dans des catégories adjacentes, telles que les mixers premium haut de gamme, les boissons sans alcool et les boissons énergisantes.
La Société prévoit actuellement que cette restructuration entraînera des charges connexes de l’ordre de 35 à 50 millions USD, dont la majeure partie concerne surtout les indemnités de départ et les avantages postérieurs à l’emploi, à verser au quatrième trimestre 2025. Ces paiements devraient être effectués au cours des douze prochains mois. Ces coûts exceptionnels varieront en fonction des choix effectués par les employés lors de la réduction des effectifs.
« Ce sont des décisions qui ne sont jamais faciles à prendre, et j’exprime ma reconnaissance à ceux qui partiront pour leurs nombreuses contributions et à ceux qui continueront à nous guider sur notre chemin vers la croissance », a ajouté M. Rahul Goyal.
VUE D’ENSEMBLE DE MOLSON COORS BEVERAGE COMPANY
Depuis plus de deux siècles, nous brassons les boissons qui accompagnent la célébration de tous les moments de la vie. Nous produisons de nombreuses bières appréciées et emblématiques, de nos marques phares Coors Light , Miller Lite , Coors Banquet , Molson Canadian , Carling et Ožujsko à nos bières haut de gamme telles que Madrí Excepcional , Staropramen , Blue Moon Belgian White et Leinenkugel’s Summer Shandy , en passant par nos marques d’entrée de gamme comme Miller High Life et Keystone Light . Bien que le cœur de métier historique de notre Société soit la bière, nous proposons en outre toute une gamme de produits modernes, notamment des boissons aromatisées comme Vizzy Hard Seltzer , des spiritueux comme le whisky Five Trail , ainsi que des boissons non alcoolisées. Grâce à des accords de licence, de distribution, de partenariat et de coentreprise, nous proposons également des marques partenaires comme Simply Spiked , ZOA Energy et Fever-Tree , entre autres. Notre Société a pour ambition d’être l’entreprise privilégiée de nos employés, de nos clients et des consommateurs ; nous y parvenons en mettant leur disposition une vaste gamme de produits qui répondent à un large éventail de segments et de moments de consommation.
Pour plus d’informations sur Molson Coors Beverage Company, visiter le site Web molsoncoors.com.
À PROPOS DE MOLSON COORS CANADA INC.
Molson Coors Canada Inc. (« MCCI ») est une filiale de Molson Coors Beverage Company (MCBC). Les actions échangeables de catégorie A et B de MCCI offrent sensiblement les mêmes droits économiques et de vote que les catégories respectives d’actions ordinaires de MCBC, comme décrit dans la déclaration annuelle de procuration de MCBC et dans le formulaire 10-K déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Le fiduciaire détenteur des actions spéciales avec droit de vote de catégorie A et des actions spéciales avec droit de vote de catégorie B a le droit d’exprimer un nombre de voix égal au nombre d’actions échangeables de catégorie A et d’actions échangeables de catégorie B en circulation, respectivement.
DÉCLARATIONS PROSPECTIVES
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Des mots tels que « s’attend à », « a l’intention de », « objectifs », « planifie », « croit », « continue », « pourrait » « anticipe », « cherche à », « estime », « perspective », « tendances », « avantages futurs », « potentiel », « projets », « stratégies », et les variations de ces termes et toute expression similaire permettent d’identifier les déclarations prospectives. De temps à autre, la Société peut également fournir des déclarations prospectives orales ou écrites dans d’autres documents publiés par la Société. Ces déclarations prospectives relèvent des dispositions dites « safe harbor » au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations qui font référence à des projections de nos performances financières futures, à des anticipations relatives à la croissance et aux tendances de nos activités, et les autres caractérisations d’événements ou de circonstances futurs sont des déclarations prospectives et comprennent, sans s’y limiter, les déclarations du président-directeur général, les attentes (financières ou autres), les avantages escomptés de la restructuration, la fourchette estimée des économies réalisées, les charges et le calendrier des charges de trésorerie et des éliminations de postes liées à la restructuration, y compris le montant et le calendrier de ces chiffres. En outre, les déclarations de la Société figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques peuvent également constituer des déclarations prospectives.
Bien que la Société estime raisonnables les hypothèses sur lesquelles sont fondées ses déclarations prospectives, elle ne peut donner aucune garantie que ces hypothèses s’avéreront exactes. Des facteurs importants susceptibles d’entraîner un écart significatif entre les résultats réels et l’expérience passée de la Société, et ses projections et attentes actuelles, comprennent, sans s’y limiter, l’augmentation potentielle des coûts de restructuration ou la difficulté de retenir les employés clés en raison de la restructuration, ainsi que les autres facteurs de risque décrits dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment son dernier rapport annuel sur formulaire 10-K et ses rapports trimestriels sur formulaire 10-Q. Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont expressément visées par ces mises en garde et par référence aux hypothèses sous-jacentes. Il est recommandé de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives, qui ne sont valables qu’à la date de leur publication. Nous ne nous engageons nullement à mettre à jour les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si la loi l’exige.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20251020412403/fr/


