TomaGold annonce la clôture de la première tranche de son placement privé
David Grondin
Président et chef de la direction
(514) 583-3490
www.tomagoldcorp.com
CORPORATION TOMAGOLD (TSXV: LOT; OTCPK: TOGOF) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a procédé à la clôture de la première tranche (la « première tranche ») de son placement privé sans l'entremise d'un courtier (le « placement privé ») annoncé précédemment, pour un produit total de 1 105 000 $, par l'émission de : (i) 19 300 000 actions ordinaires de la Société sur une base « accréditive » (les « actions accréditives ») au prix de 0,05 $ par action accréditive; et (ii) 3 500 000 unités (les « unités ») au prix de 0,04 $ par unité. Chaque unité se compose d'une action ordinaire du capital de la Société (chacune, une « action ») et d'un demi-bon de souscription d'action (chaque bon entier, un « bon de souscription »), chacun donnant droit à son détenteur d'acheter une action supplémentaire au prix de 0,08 $ pendant une période de 24 mois à compter de la date d'émission.
Dans le cadre de la première tranche du placement privé, TomaGold a versé des honoraires d'intermédiation en espèces totalisant 56 000 $ et a émis 1 120 000 bons de souscription d'actions ordinaires aux intermédiaires admissibles (les « bons de souscription d'intermédiaire »). Chaque bon de souscription d'intermédiaire donne droit à son détenteur d’acquérir une action de la Société au prix de 0,08 $ l’action pendant une période de 24 mois suivant la date d’émission.
Tous les titres émis dans le cadre de la première tranche du placement privé sont soumis à une période de détention obligatoire de quatre mois et un jour à compter de leur émission. Le produit net tiré de la vente des unités sera principalement utilisé par la Société à des fins générales et de fonds de roulement, sans qu'aucune utilisation précise ne représente 10 % ou plus du produit brut. La Société a l'intention d'utiliser le produit brut tiré de la vente des actions accréditives pour engager des dépenses d'exploration admissibles à titre de « frais d'exploration au Canada » et qui se qualifient à titre de « dépenses accréditives pour l’extraction de minéraux critiques », au sens de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada).
Un dirigeant de TomaGold (l'« initié ») a acheté, directement et indirectement, 750 000 unités pour un montant total de 30 000 $, ce qui constitue une opération entre parties apparentées, mais qui est dispensée des exigences d'évaluation formelle et d'approbation par les actionnaires minoritaires prévues par le Règlement 61-101 – Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (« Règlement 61-101 »), puisque les titres de TomaGold ne sont pas inscrits à la cote d’une bourse de valeurs identifiée à l’article 5.5(b) du Règlement 61-101 et que la juste valeur marchande des actions émises à l'initié n’excède pas 25 % de la capitalisation boursière de la Société. TomaGold n'a pas déposé de déclaration de changement important concernant la participation de l'initié au moins 21 jours avant la clôture du placement privé, car la participation de l'initié n'était pas déterminée à ce moment-là.
La clôture du placement privé demeure assujettie à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX.
Entente de marketing
TomaGold a retenu les services d'OTCWagon (« OTCW ») pour un programme de sensibilisation au marché d'une durée de 38 jours, conformément aux politiques et directives de la Bourse de croissance TSX et aux autres lois en vigueur. OTCW recevra des honoraires uniques de 10 000 $CA. L'entente entre la Société et OTCW a été signée le 21 novembre 2025 pour une durée de 38 jours. L'entente ne contient aucun facteur de performance et ne prévoit aucune option d'achat d'actions ni autre forme de rémunération en rapport avec le contrat. OTCW et ses clients pourraient acquérir une participation dans les titres de la Société à l'avenir.
À propos de TomaGold
TomaGold Corp. (TSXV: LOT, OTCPK: TOGOF) est une société minière junior canadienne qui se concentre sur l'acquisition, l'exploration et le développement de projets de métaux précieux et de métaux de base à fort potentiel, principalement axés sur l'or et le cuivre au Québec et en Ontario. Les principaux actifs de la Société sont situés dans le camp minier de Chibougamau, dans le nord du Québec, où elle détient le projet d'or-cuivre-argent Obalski et des options sur 12 autres propriétés, dont les projets Mine Berrigan, Radar, David et Dufault. TomaGold détient également une participation de 24,5 % dans une coentreprise sur la propriété aurifère Baird, près du camp minier de Red Lake, en Ontario. De plus, la Société possède des projets de lithium et d'éléments de terres rares (ETR) dans la région de la Baie James, stratégiquement situés à proximité d'importantes découvertes récentes.
Mise en garde concernant les informations prospectives
Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations qui peuvent être considérées comme des « déclarations prospectives ». Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse, autres que les déclarations de faits historiques, qui traitent d'événements ou de développements que la Société prévoit se produire, sont des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont des déclarations qui ne sont pas des faits historiques et qui sont généralement, mais pas toujours, identifiées par les mots « s'attendre à », « planifier », « anticiper », « croire », « avoir l'intention », « estimer », « projeter », « potentiel » et des expressions similaires, ou que des événements ou des conditions « se produiront », « seraient », « peuvent », « pourraient » ou « devraient » se produire. Bien que la Société estime que les attentes exprimées dans ces déclarations prospectives sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance future et les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux contenus dans les déclarations prospectives. Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner une différence significative entre les résultats réels et les déclarations prospectives figurent les résultats potentiels des activités d’exploration et de forage, les cours du marché, la disponibilité continue de capitaux et de financements, ainsi que les conditions générales de l'économie, du marché ou des affaires. Les investisseurs sont avertis que ces déclarations ne constituent pas des garanties de performance future et que les résultats ou développements réels peuvent différer sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur les convictions, les estimations et les opinions de la direction de la Société à la date à laquelle elles ont été faites. Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent, la Société ne s'engage pas à mettre à jour ces déclarations prospectives dans l'éventualité où les convictions, les estimations, les opinions ou d'autres facteurs de la direction viendraient à changer.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20251121032540/fr/


