Alcan vend son secteur de fabrication de conteneurs de fret aérien au groupe néerlandais Driessen Aerospace
MONTREAL, Canada, June 2 /PRNewswire/ -- Alcan Inc. (NYSE: AL; TSX: AL) a annoncé aujourd'hui qu'elle venait de conclure la vente de son secteur de fabrication de conteneurs de fret aérien (AFC) à la société néerlandaise Driessen Aerospace Group, qui fabrique des conteneurs, des chariots et des produits connexes pour le marché du transport aéronautique. Les détails de la transaction n'ont pas été communiqués.
"Le marché des conteneurs de fret aérien, qui occupe une petite partie des activités d'Alcan à Singen, en Allemagne, se trouve à l'extérieur du portefeuille de produits stratégique du groupe, a déclaré Michel Jacques, président et chef de la direction, Alcan Produits usinés. La position de leader d'AFC dans ce marché et la focalisation de Driessen dans cette industrie assureront un avenir viable et durable à cette entreprise." A l'heure actuelle, l'usine de Produits usinés à Singen emploie plus de 2 100 personnes, dont 23 sont affectées aux activités de fabrication des conteneurs de fret aérien. Ces employés demeureront au service d'Alcan à mesure que les activités de fabrication des conteneurs passeront aux installations de Driessen.
Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage, ainsi que du recyclage de l'aluminium. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la société Alcan est bien placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan compte 70 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 55 pays et régions.


