Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 30 mai 2007 à 22h28

Hercules Offshore annonce la fin prématurée de la période d'attente prévue par la loi Hart-Scott-Rodino


HOUSTON, May 30 /PRNewswire/ --

Hercules Offshore, Inc. (Nasdaq : HERO) a annoncé aujourd'hui que le département de la Justice des États-Unis et la Commission fédérale du commerce ont permis la fin prématurée de la révision antitrust de pré-fusion que fait le gouvernement de la transaction en vertu de la loi Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act de 1976, dans sa version modifiée, au sujet de la fusion avec TODCO annoncée précédemment.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050601/DAW092LOGO )

Le 22 mars 2007, Hercules Offshore a annoncé qu'elle avait conclu une entente et un plan de fusion avec TODCO et THE Hercules Offshore Drilling Company LLC, filiale en propriété exclusive d'Hercules Offshore. La fusion est toujours assujettie à certaines approbations des actionnaires, et doit aussi satisfaire à d'autres conditions de fermeture réglementaires. Hercules Offshore et TODCO ont déjà annoncé la date de l'assemblée générale des actionnaires des deux sociétés. Hercules Offshore s'attend à ce que la fusion soit finalisée immédiatement après l'assemblée des actionnaires devant être tenue le 11 juillet 2007.

Hercules Offshore, dont le siège est à Houston, exploite une flotte de neuf plates-formes de forage autoélévatrices ainsi que de 64 barges autoélévatrices. La société offre une gamme de services aux producteurs de pétrole et de gaz naturel afin de répondre à leurs besoins en matière de forage, de préparation des puits, d'inspection de plate-forme, d'entretien, et de déclassement en eaux peu profondes.

Énoncés prospectifs

Énoncés prospectifs : Certains énoncés contenus aux présentes constituent des énoncés prospectifs en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés sont basés sur les attentes et estimations actuelles de la direction d'Hercules Offshore et de TODCO et sont assujettis à des risques et incertitudes pouvant entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et ceux anticipés. Bien qu'Hercules et TODCO croient que de telles attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elles ne peuvent en rien assurer qu'elles s'avéreront exactes. Vous ne devez pas vous fier outre mesure à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valides qu'à la date ci-contre. Sauf lorsque la loi l'exige, Hercules et TODCO ne s'engagent aucunement à mettre à jour ou à réviser publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.

Risques de la fusion : Les risques liés au regroupement des activités d'Hercules et de TODCO comprennent le risque que ces deux sociétés ne soient pas en mesure de finaliser la transaction, ainsi que les difficultés liées à l'intégration des activités et du personnel de TODCO et le détournement de l'attention de la direction loin des autres préoccupations commerciales. Hercules et TODCO s'attendent à encourir des coûts importants de transaction et de fusion associés à la finalisation de la fusion, à l'obtention des autorisations réglementaires, au regroupement des activités des deux sociétés et à la concrétisation des synergies désirées. Des coûts supplémentaires non anticipés sont susceptibles d'être encourus pendant l'intégration des activités d'Hercules et de TODCO. Les bénéfices attendus de la fusion ne seront peut-être pas obtenus, ni à court terme ni à long terme. À la suite de la fusion, la dette d'Hercules augmentera de façon considérable. Cette dette forcera Hercules à utiliser des liquidités pour rembourser sa dette, ce qui pourrait avoir des effets négatifs sur sa santé financière et pourrait limiter ses activités futures et sa capacité à emprunter de nouveaux fonds.

Risques de nature commerciale : Les autres risques et incertitudes pouvant avoir des répercussions sur les résultats actuels d'Hercules, de TODCO et de la société absorbée après la fusion comprennent, entre autres, les cours du pétrole et du gaz naturel et les attentes de l'industrie concernant les cours futurs ; la demande d'engins de forage et de barges autoélévatrices en mer et intérieurs ; la capacité d'Hercules et de TODCO de conclure des contrats dans le futur et de s'entendre sur leurs modalités ; les répercussions des lois et des réglementations gouvernementales ; les hausses des dépenses d'exploitation ; les incertitudes liées au niveau d'activité de l'exploration, du développement et de la production de pétrole et de gaz naturel en mer ; la disponibilité du personnel qualifié ; le délai de livraison supplémentaire pour l'équipement et le matériel ; les relations de travail et les arrêts de travail ; les dangers d'exploitation comme le temps violent, les mers orageuses, les incendies, la formation de cratères, les éruptions, la guerre, le terrorisme et une couverture d'assurance inadéquate ; la conformité aux lois environnementales ou leur violation ; les effets des engins de forage nouvellement construits ; les effets des litiges et des contingences ; et l'incapacité d'Hercules et de TODCO à exécuter leurs plans ou à mener leurs stratégies. Les autres risques et incertitudes pouvant avoir des répercussions sur les résultats réels sont décrits dans les derniers rapports périodiques et autres documents d'Hercules et de TODCO déposés auprès de la SEC, qui peuvent être obtenus gratuitement sur le site Web de la SEC à l'adresse http://www.sec.gov.

Renseignements supplémentaires et où les obtenir

En ce qui a trait à la fusion proposée, Hercules a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (la << SEC >>) une déclaration d'enregistrement sur formulaire S-4 qui comprend une circulaire de sollicitation de procurations d'Hercules et de TODCO et qui constitue aussi un prospectus d'Hercules. LES INVESTISSEURS SONT PRIÉS DE LIRE LA DÉCLARATION D'ENREGISTREMENT, ET TOUS LES AUTRES DOCUMENTS PERTINENTS DÉPOSÉS AUPRÈS DE LA SEC, Y COMPRIS LA CIRCULAIRE DE SOLLICITATION DE PROCURATIONS/LE PROSPECTUS QUI FONT PARTIE DE LA DÉCLARATION D'ENREGISTREMENT PUISQU'ILS CONTIENNENT DES INFORMATIONS IMPORTANTES AU SUJET D'HERCULES, DE TODCO ET DE LA FUSION.

Les investisseurs et les détenteurs de titres d'Hercules et de TODCO peuvent obtenir gratuitement une copie de la circulaire de sollicitation de procurations/le prospectus ainsi que d'autres documents contenant des informations au sujet d'Hercules et de TODCO (lorsqu'ils deviendront disponibles) en consultant le site Web de la SEC au http://www.sec.gov. Des exemplaires de la circulaire de sollicitation de procurations/le prospectus peuvent aussi être obtenus gratuitement en en faisant la demande à Hercules en contactant son service des relations avec les investisseurs au +1-713-979-9832 ou en consultant son site Web au http://www.herculesoffshore.com, ou à TODCO en communiquant avec son service des relations avec les investisseurs au +1-713-278-6014 ou en consultant son site Web au http://www.theoffshoredrillingcompany.com.

Hercules, TODCO ainsi que leurs administrateurs et dirigeants respectifs peuvent être considérés comme des participants à la sollicitation de procurations auprès des actionnaires d'Hercules et de TODCO à propos de la fusion. Les informations au sujet des administrateurs et dirigeants d'Hercules et de TODCO ainsi que de leur possession d'actions ordinaires d'Hercules sont comprises dans la déclaration d'enregistrement sur formulaire S-4 qu'a déposée Hercules le 24 avril 2007 auprès de la SEC. Les informations au sujet des administrateurs et dirigeants de TODCO ainsi que de leur possession d'actions ordinaires de TODCO sont comprises dans le formulaire 10-K/A (modification no. 1) dont le dépôt auprès de la SEC a été fait le 24 avril 2007. Les investisseurs peuvent obtenir gratuitement auprès d'Hercules et de TODCO des exemplaires de ces documents en utilisant les coordonnées mentionnées ci-haut. Les investisseurs peuvent obtenir plus d'informations concernant la part de ces participants en lisant la déclaration d'enregistrement sur formulaire S-4.

Site Web : http://www.herculesoffshore.com

Hercules Offshore, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 8 août 2025 à 18h01m14