Accord Financial finalise la vente de BondIt Media Capital
Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le site www.accordfinancial.com ou contacter :
Irene Eddy
vice-présidente senior, directrice financière
Accord Financial Corp.
40 Eglinton Avenue East, Suite 602
Toronto, ON M4P 3A2
(416) 961-0304
ieddy@accordfinancial.com
Accord Financial Corp. (TSX – ACD) (« Accord » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui la vente de sa participation de 60 % dans BondIt Media Capital (« BondIt »). Cette vente constitue une étape importante du plan de la Société visant à céder ses actifs non stratégiques, à refinancer sa dette et à recentrer ses activités sur le Canada.
Le produit brut de la transaction s'élève à 8,9 millions de dollars canadiens (6,6 millions de dollars américains), dont 6,8 millions de dollars canadiens (5 millions de dollars américains) en numéraire et une participation minoritaire de 2,2 millions de dollars canadiens (1,6 million de dollars américains) dans l'entité acquéreuse, une société de services de médias diversifiés. Cette participation minoritaire représente moins de 10 % du capital social de l'entité acquéreuse. Le produit net de la transaction, après déduction des frais afférents, sera versé pour rembourser la principale ligne de crédit bancaire de la société.
« Nous sommes très heureux d'avoir conclu cet accord avec une société d'investissement médiatique new-yorkaise ayant pignon sur rue. Nous nous réjouissons de voir les fondateurs de BondIt développer leur entreprise et franchir une nouvelle étape grâce à un solide partenaire stratégique », a signalé Simon Hitzig, président-directeur général d'Accord.
Matthew Helderman, chef de la direction de BondIt, a déclaré : « Depuis l’investissement fondateur d’Accord en 2017, nous avons collaboré étroitement pour gérer les tendances exceptionnelles du secteur et développer avec succès une échelle et notre présence dans un marché concurrentiel. » Luke Taylor, cofondateur et directeur des opérations de BondIt, a ajouté : « Tout au long de ce parcours, Accord a été un partenaire de premier ordre. »
Comme indiqué précédemment dans les documents publics de la Société, Accord collabore avec des conseillers financiers afin de mettre en œuvre une large gamme d'initiatives stratégiques visant à rationaliser ses activités et renforcer son bilan, notamment par la vente d'unités opérationnelles non stratégiques et d'actifs de son portefeuille. Cette transaction constitue une étape importante dans la réalisation de ce plan.
Tous les montants en dollars américains ont été convertis en dollars canadiens en utilisant les taux de change spot de Bloomberg en vigueur à 12 h 00 (heure de Toronto) le 10 février 2026, soit 1,00 dollar américain pour 1,3535 dollar canadien.
À propos d'Accord Financial Corp.
Accord Financial est l'une des sociétés de financement commercial les plus dynamiques d'Amérique du Nord. Elle propose des solutions de financement rapides et polyvalentes, notamment le financement adossé aux actifs, l'affacturage, le financement de stocks, le financement d'équipements et le financement du commerce international. Grâce à notre combinaison unique d'expertise et d'approche indépendante, nous élaborons des solutions financières performantes et simples pour les PME, qui permettent à nos clients de favoriser leur croissance.
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient certaines « déclarations prospectives » et certaines « informations prospectives » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les déclarations prospectives sont généralement reconnaissables à l’emploi de termes prospectifs comme « pourrait », « devrait », « s’attend à », « a l’intention de », « estime », « prévoit », « pense », « continue », « planifie » ou des termes similaires. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse comprennent, sans toutefois s’y limiter, les déclarations, les convictions, les attentes ou les intentions de la direction concernant la situation financière de la Société et la mise en œuvre par celle-ci d’une large gamme d’initiatives stratégiques visant à rationaliser ses activités et à renforcer son bilan, notamment par la vente d’unités opérationnelles non stratégiques et d’actifs de son portefeuille. Les déclarations prospectives sont fondées sur des prévisions de résultats futurs, des estimations de montants non encore déterminables et des hypothèses estimées raisonnables par la direction, mais qui sont intrinsèquement soumises à d'importantes incertitudes et éventualités d'ordre commercial, économique et concurrentiel. Ces déclarations prospectives sont assujetties à divers risques et incertitudes, y compris la capacité de la Société à mettre en œuvre le plan de rationalisation de ses activités et de renforcement de son bilan, notamment le remboursement de ses dettes en cours. Pour avoir une analyse détaillée des facteurs de risque qui touchent Accord, veuillez consulter la plus récente notice annuelle d'Accord et le plus récent rapport de gestion sur les résultats d'exploitation et la situation financière. Ces renseignements prospectifs reflètent le meilleur jugement de la direction, fondé sur l'information actuellement disponible. Aucune déclaration prospective ne peut être garantie et les résultats futurs réels pourraient différer sensiblement. Il est donc conseillé aux lecteurs de ne pas se fier indûment aux déclarations ou aux renseignements prospectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20260210344225/fr/


