Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GROUPE PIERRE & VACANCES

secteur : Loisirs, hôtels et restauration
vendredi 13 février 2026 à 12h16

Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs : Descriptif du programme de rachat d’actions


Le présent descriptif est établi conformément aux dispositions de l’article 241-2 du Règlement général de l’Autorité des marchés financiers.

Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs : Descriptif du programme de rachat d’actions

Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs

Regulatory News:

Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs (Paris:VAC):

Le présent document est mis à la disposition des actionnaires sur le site Internet de la Société (www.groupepvcp.com) et est porté à la connaissance du public selon les modalités fixées par l’article 221-3 du règlement général de l’AMF

1/ Cadre juridique du programme de rachat d’actions

Le programme de rachat d’actions propres s’inscrit dans le cadre des dispositions légales et règlementaires applicables et de l’autorisation conférée au Conseil d’administration conformément à la onzième résolution approuvée par l’assemblée générale de la Société du 12 février 2026 (l’« AGM »).

La mise en place du présent programme résulte d’une délibération du Conseil d’administration de la Société en date du 12 février 2026.

2/ Objectifs du programme de rachat d’actions

En application de la onzième résolution de l’AGM, la mise en œuvre du programme de rachat d’actions vise à :

- animer le marché au travers d’un contrat de liquidité conforme à la charte de déontologie de l’AMAFI ;

- remettre des actions au résultat d’attributions gratuites d’actions et/ou d’options d’achat d’actions aux mandataires sociaux ou aux salariés, ou de céder des actions aux salariés dans le cadre de la participation aux fruits de l’expansion de l’entreprise, de plans d’actionnariat salariés ou de plans d’épargne d’entreprise ;

- remettre des actions à l’exercice de droits attachés à des valeurs mobilières donnant droit par remboursement, conversion, échange, présentation d’un bon ou de toute autre manière à l’attribution d’actions de la Société ;

- remettre des actions à titre de paiement ou d’échange dans le cadre d’opérations de croissance externe, en vue de minimiser le coût d’acquisition ou d’améliorer, plus généralement, les conditions d’une transaction ;

- annuler des actions, sous réserve dans ce dernier cas, du vote par l’assemblée générale extraordinaire d’une résolution spécifique.

Le programme de rachat d’actions doit également permettre à la Société d’opérer sur ses propres actions en vue de toute autre finalité autorisée ou qui viendrait à être autorisée par les dispositions légales et réglementaires applicables ou qui viendrait à être reconnue comme pratique de marché par l’AMF. Dans une telle hypothèse, la Société informerait ses actionnaires par voie de communiqué.

3/ Modalités du programme de rachat d’actions

Dans le cadre du programme de rachat d’actions :

- le nombre d’actions que la Société peut acheter pendant la durée du programme de rachat ne peut excéder 10 % du nombre total des actions composant le capital de la Société (à quelque moment que ce soit, ce pourcentage s’appliquant à un capital ajusté en fonction des opérations l’affectant postérieurement à la présente Assemblée) ;

- le prix d’achat unitaire ne peut excéder 8 euros, hors frais d’acquisition ; et

- le nombre d’actions que la Société détient à quelque moment que ce soit ne peut dépasser 10 % du nombre total des actions composant son capital social.

Au 31 janvier 2026, compte tenu des 461.989.595 actions composant le capital de la Société, le montant maximal d’achat théorique (hors frais d’acquisition) est fixé à 369.591.676 euros.

La durée du programme de rachat est de 18 mois à compter du 12 février 2026.

L’acquisition, la cession, le transfert ou l’échange de ces actions pourront être effectués par tous moyens selon la réglementation en vigueur, en une ou plusieurs fois, par intervention sur le marché ou de gré à gré, notamment par transactions de blocs d’actions (qui pourront atteindre la totalité du programme) ou l’utilisation de tous instruments financiers optionnels ou dérivés, négociés sur un marché réglementé ou de gré à gré et notamment par toutes options d’achat, et ce aux époques que le Conseil d’administration appréciera, sauf en période d’offre publique sur les actions de la Société, le tout dans le respect des dispositions légales et réglementaires applicables.

Au 31 janvier 2026, la Société détient 128.282 actions propres, soit 0,03 % du capital social compte du nombre total d’actions composant le capital de la Société, soit 461.989.595.

Pendant la réalisation du programme de rachat, toute modification significative de l’une des informations énumérées ci-dessus sera portée, le plus tôt possible, à la connaissance du public selon les modalités fixées par l’article 221-3 du règlement général de l’autorité des marchés financiers.

Copyright Business Wire 2026
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 14 février 2026 à 21h46m33