Valeo Sécurité Habitacle crée une joint-venture en Inde avec Minda
PARIS, May 31 /PRNewswire/ -- Valeo annonce aujourd'hui la création d'une joint-venture détenue à parité par sa Branche Sécurité Habitacle et le groupe A.K. Minda, un leader indien en systèmes de sécurité pour l'automobile.
Située à Pune près de Mumbai, la joint-venture, Valeo Minda Security Systems, aura pour mission de concevoir, fabriquer et commercialiser les produits de Valeo Sécurité Habitacle comprenant des verrous, antivols de direction, serrures, gâches, poignées, systèmes anti-démarrage codé et télécommandes radio fréquence. La société qui reprendra l'ensemble de l'activité automobile de la division Systèmes de Sécurité du groupe A.K. Minda, devrait atteindre un chiffre d'affaires annuel d'environ 50 millions d'euros en 2010.
<< L'Inde est un pays en phase de croissance et de modernisation rapide qui offre d'importantes opportunités aux constructeurs automobiles locaux et mondiaux, ainsi qu'aux équipementiers >>, déclare Thierry Morin, Président-Directeur Général de Valeo. << Valeo est déjà présent en Inde à travers deux joint-ventures et nous continuerons de renforcer notre présence dans ce pays >>, poursuit-il.
<< La longue expérience de Minda et les relations solides entretenues avec les constructeurs automobiles indiens, associées aux solutions technologiques et à l'excellence industrielle de Valeo, sont le gage d'une forte valeur ajoutée pour nos clients >>, explique Ashok Minda, Président du Groupe Minda.
Le Groupe A.K. Minda est l'un des acteurs majeurs de systèmes de sécurité automobile en Inde. Le Groupe compte 18 usines en Inde et dans d'autres pays dont l'Indonésie et l'Allemagne, un bureau au Japon et un centre logistique aux Pays-Bas. Le Groupe A.K. Minda réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 5 500 millions de roupies indiennes (soit plus de 100 millions d'euros).
Valeo est un Groupe industriel indépendant dédié à la conception, la fabrication et la vente de composants, systèmes intégrés et modules pour automobiles et poids lourds. Il se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe possède 131 sites de production, 68 centres de Recherche et Développement, 9 plates-formes de distribution et emploie 71 100 collaborateurs dans 29 pays à travers le monde.
Pour en savoir plus sur le Groupe et ses activités, consultez notre site Internet à l'adresse www.valeo.com
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : Antoine Balas, Communication Groupe Tél. : +33-1-40-55-29-36 Rémy Dumoulin, Relations Investisseurs Tél.: +33-1-40-55-29-30