Une filiale d''Alcan investira 17 M$ US pour répondre à la demande croissante de produits cathodiques
PARIS, May 31 /PRNewswire/ --
- Un investissement dans l'amélioration de l'équipement permettra d'offrir des solutions d'avant-garde aux clients de Carbone Savoie
Carbone Savoie, filiale d'Alcan, a annoncé aujourd'hui qu'elle prévoyait d'investir 17 M$ US dans l'amélioration de l'équipement de ses usines Notre-Dame-de-Briançon et Lannemezan afin de satisfaire rapidement aux besoins de ses clients de produits cathodiques.
<<Cet investissement met en relief la volonté d'Alcan de renforcer ses activités liées aux produits carbonés, a déclaré Jean-Philippe Puig, président d'Alcan Métal primaire - Europe et Cameroun, et de consolider sa position sur ce marché afin de répondre rapidement aux besoins croissants de ses clients.>>
L'investissement permettra la conversion du four de cuisson d'anodes de l'usine Lannemezan ainsi que l'installation d'une ligne d'usinage de cathodes à l'usine Notre-Dame-de-Briançon, qui accroîtra ainsi ses capacités de graphitisation. Cela permettra aussi l'augmentation rapide de la production de cathodes à partir de la fin de 2008. Pour aller de l'avant avec ce projet, la Société doit d'abord se plier à certaines procédures juridiques et obtenir les autorisations administratives et environnementales nécessaires.
<<Carbone Savoie s'est engagée à répondre à la demande croissante de produits cathodiques, a indiqué Jean-Pierre Cleirec, chef de la direction de l'entreprise. Cette initiative démontre notre intention de demeurer présents sur tous les segments du marché du carbone et de consolider nos activités à nos usines Notre-Dame-de-Briançon et Lannemezan.>>
Carbone Savoie, leader mondial du marché des produits cathodiques, exploite déjà deux usines et un centre de recherche en France. L'investissement donnera lieu à la création d'environ 70 emplois à l'usine Lannemezan.
Carbone Savoie est reconnue pour son expertise technique et la qualité de ses produits. En 2006, l'établissement a eu un chiffre d'affaires de 120 M$ US et comptait près de 500 employés.
Alcan Inc. (NYSE: AL; TSX: AL) est une société mondiale de premier plan dans le domaine des matériaux qui fournit, à l'échelle internationale, des produits et des services de haute qualité. Grâce à ses technologies et à ses établissements de classe mondiale dans l'extraction de la bauxite, le traitement de l'alumine, la production d'aluminium de première fusion, la production d'électricité, la transformation de l'aluminium, les produits usinés ainsi que les emballages flexibles et de spécialité, la société Alcan d'aujourd'hui est bien placée pour répondre aux besoins de ses clients, même au-delà de leurs attentes. Représentée par 68 000 employés répartis dans 61 pays et régions, incluant ses coentreprises, Alcan a enregistré un chiffre d'affaires de 23,6 G $ US en 2006. La Société fait partie du Dow Jones Sustainability World Index depuis 2003. Pour plus de renseignements, veuillez visiter : www.alcan.com.
Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse, qui décrivent les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prévisions de la Société ou de la direction, peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. La Société tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats, ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. On se reportera au plus récent rapport trimestriel de la Société sur formulaire 10-Q ou au dernier rapport annuel sur formulaire 10-K pour obtenir une liste des facteurs pouvant causer de telles différences.
%B NM %C 1,3,20 %D Carbone Savoie_fr