Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

BIGBEN INTERACTIVE

secteur : Distribution logiciels et matériel informatique
mardi 17 février 2026 à 20h01

COMMUNIQUE DE PRESSE: BIGBEN annonce une information importante relative au remboursement partiel de son emprunt obligataire


 Communiqué de presse
Lesquin, 17 février 2026, 20h30

BIGBEN annonce une information importante relative au remboursement partiel de son emprunt obligataire

Bigben Interactive (la « Société ») annonce qu'en raison du refus inattendu et tardif de son pool bancaire de donner suite à l’avis de tirage qui lui a été adressé dans le cadre du Refinancement Partiel des Obligations, la Société se trouve, à date, dans l'impossibilité de procéder au Remboursement Partiel de l'Encours des Obligations prévu initialement le 19 février 2026. Face à cette situation, la Société envisage de demander un report de l’exigibilité du Remboursement Partiel auprès des porteurs d’Obligations, et examine la possibilité de recourir à des procédures destinées à faciliter la restructuration de son endettement sous l’égide du tribunal de commerce.

Il est rappelé que, le 12 février 2021, la Société a mis en place un emprunt obligataire sous forme d'obligations senior conditionnellement garanties échangeables en actions ordinaires existantes de la société Nacon, pour un montant de 87,3 millions d'euros (les « Obligations »), à échéance au 19 février 2026 (la « Date d’Echéance »). A date, l’encours des Obligations encore en circulation s'élève à un montant global de 59,1 millions d'euros (l’« Encours des Obligations »).

Le 24 novembre 2025, la Société a annoncé avoir obtenu un accord de refinancement de l’Encours des Obligations auprès d'un pool bancaire composé de banques françaises de premier rang pour un montant global de 43 millions d'euros via la mise en place d'un contrat de crédit, remboursable sur une période de 6 ans (le « Refinancement Partiel »). Compte-tenu du Refinancement Partiel, le solde de l’Encours des Obligations, non-refinancé s’élevait à un montant global d’environ 16,1 millions d’euros (le « Solde Résiduel Non-Refinancé »).

A ce titre, le 5 décembre 2025, la Société a annoncé entamer des discussions avec les porteurs d'Obligations.

L'assemblée générale des porteurs d'Obligations réunie le 2 février 2026 a approuvé l'ensemble des modifications proposées des modalités des Obligations par une très large majorité. L'aménagement prévoit notamment un remboursement partiel de 75 000 euros par Obligation (soit un montant global d’environ 43 millions d’euros - le « Remboursement Partiel »), réduisant le montant nominal unitaire de chaque Obligation de 100 000 euros à 28 000 euros ; la Date d’Echéance du Solde Résiduel Non-Refinancé (16,1 millions d’euros) est quant à lui reporté au 19 août 2032.

Le 13 février 2026 en fin d’après-midi, soit quatre jours ouvrés avant la Date d’Echéance, le pool bancaire a informé la Société de son refus de donner suite à l’avis de tirage qui lui avait été adressé par la Société dans le cadre du Refinancement, alléguant qu’il pouvait se prévaloir d’un manquement de la Société à une obligation d’information prévue dans le contrat de crédit. La Société conteste fermement cette analyse juridique du contrat et réserve l’intégralité de ses droits à cet égard.

En conséquence directe de ce refus inattendu de la part du pool bancaire, la Société se trouve dans l'impossibilité, à date, de faire face au Remboursement Partiel à la Date d’Echéance.

Face à cette situation, la Société envisage de demander un report d’exigibilité du Remboursement Partiel auprès des porteurs d’Obligations. La Société examine également la possibilité de recourir à des procédures destinées à faciliter la restructuration de son endettement sous l’égide du tribunal de commerce.

Le Conseil d’administration et la Direction générale sont pleinement mobilisés afin de sécuriser une solution conforme aux intérêts de la Société, de ses salariés, partenaires et investisseurs ; la Société s'engage à informer le marché de toute évolution significative de cette situation dans les meilleurs délais.

 

A PROPOS DE BIGBEN INTERACTIVE

 
 

CHIFFRE D’AFFAIRES 2024-2025
288 M€

 

 

EFFECTIF
Plus de 1 300 collaborateurs

 

 

INTERNATIONAL
36 filiales et un réseau de distribution dans plus de 100 pays
www.bigben-group.com
 

Bigben est un acteur européen de l’édition de jeux vidéo, de la conception et de la distribution d’accessoires mobiles et gaming, ainsi que de produits audiovidéo. Reconnu pour ses capacités d’innovation et sa créativité, le groupe ambitionne de devenir l’un des leaders européens dans chacun de ses marchés..

 

Société cotée sur Euronext Paris, compartiment B – Indice : CAC Mid & Small – Éligible SRD long
ISIN: FR0000074072 ; Reuters : BIGPA ; Bloomberg : BIGFP

 

CONTACT PRESSE
Cap Value – Gilles Broquelet gbroquelet@capvalue.fr - +33 1 80 81 50 01

 

Pièce jointe


© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 17 février 2026 à 23h19m35