Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 6 juin 2007 à 12h39

Moody's Corporation rehausse ses perspectives pour l'année fiscale 2007


Moody's Corporation (NYSE : MCO) a annoncé aujourd'hui de nouvelles directives pour 2007.
Hypothèses et perspectives revues pour l'ensemble de l'exercice 2007
Les perspectives de Moody's pour 2007 s'appuient sur des hypothèses relatives à de nombreux facteurs macroéconomiques et du marché des capitaux, y compris les taux d'intérêt, la rentabilité d'entreprise et les dépenses en investissements commerciaux, les fusions et acquisitions, les dépenses du consommateur, les emprunts hypothécaires résidentiels et les refinancements et les niveaux de sécurisation. Ces hypothèses comportent un élément important d'incertitude ; si les conditions réelles devaient en différer, les résultats de Moody's pour l'année pourraient différer de nos perspectives actuelles.
Pour Moody's dans son ensemble, nous projetons désormais une croissance des revenus de 15 à 19 % pour l'ensemble de l'exercice 2007. Ceci présuppose une conversion de devises étrangères pour le reste de 2007 aux taux de change actuels. Nous continuons à prévoir que la marge d'exploitation pour l'ensemble de l'exercice, si on exclut le gain extraordinaire sur la vente de l'immeuble de Moody's au 99 Church Street des résultats de 2006, déclinera d'environ 150 points de base en 2007 par rapport à 2006. Ceci reflète les investissements que nous faisons pour maintenir la croissance de l'entreprise, notamment : expansion internationale, améliorations de nos traitements analytiques, poursuite des initiatives de conformité et de transparence des notations, introduction de nouveaux produits, amélioration de l'infrastructure de notre technologie et emménagement du siège de Moody's dans la ville de New York. Nous nous attendons à un profil des dépenses trimestrielles différent de celui des années précédentes, ce qui pourrait entraîner des marges d'exploitation trimestrielles qui diffèrent matériellement de celles auxquelles nous nous attendons pour l'ensemble de l'exercice. Sur une base conforme aux principes comptables reconnus (PCGR), nous prévoyons encore des bénéfices dilués par action en 2007 légèrement plus bas qu'en 2006. Cependant, si on exclut des résultats de 2006 le gain extraordinaire sur la vente de l'immeuble de Moody's, nous projetons désormais une croissance du pourcentage de l'ordre de 11 à 15 % pour les bénéfices dilués par action en 2007.
Aux États-Unis, nous prévoyons désormais un pourcentage de croissance des revenus de l'ordre de 15 % pour le secteur des notations et des recherches Moody's Investors Service pour l'ensemble de l'exercice 2007. Nous espérons à présent voir le revenu annuel de l'activité de financement structuré des États-Unis augmenter d'un pourcentage à deux chiffres bas, y compris une croissance solide du pourcentage à deux chiffres en glissement annuel du revenu des instruments dérivés de crédit et des notations de titres garantis par des créances hypothécaires commerciales, contrebalancée partiellement par un déclin du revenu des notations de titres garantis par des créances hypothécaires résidentielles, notamment la titrisation de la valeur domiciliaire, avec un pourcentage de l'ordre de 10 à 15 pour cent, une diminution inchangée par rapport à notre précédente prévision.
Aux États-Unis, dans le secteur des finances d'entreprise, nous nous attendons toujours à une croissance des revenus autour de 25 pour cent pour l'année, étant donné que la filière des transactions exploitées continue de suivre nos prévisions précédentes.
Dans le secteur des institutions financières des États-Unis, nous continuons à espérer une croissance du revenu d'un pourcentage à deux chiffres bas. Dans le secteur des finances publiques des États-Unis, nous continuons à prédire une croissance modeste du revenu pour 2007 malgré la meilleure performance du premier trimestre, due à un ralentissement des émissions dans certains secteurs, y compris dans les soins de santé, l'éducation supérieure et l'infrastructure. Aux États-Unis nous continuons à espérer une croissance de la recherche d'environ 20 pour cent.
En dehors des États-Unis nous prévoyons désormais une croissance du revenu des notations de l'ordre de 18 à 20 % et une croissance de l'ordre de 18 à 20 % dans toutes les activités principales, menée par la croissance du revenu des institutions financières en Europe, la croissance du revenu des financements d'entreprise en Europe et en Asie et la croissance des financements structurés en Europe. Nous continuons de prévoir une croissance d'environ 20 pour cent du revenu des recherches internationales.
Pour Moody's KMV globalement, nous continuons à nous attendre à une croissance des ventes et des revenus des produits de souscription à l'évaluation des risques de crédit, des logiciels de traitement décisionnel de crédit et des services professionnels. Ceci devrait avoir pour résultat une croissance du revenu d'un petit pourcentage à deux chiffres avec une plus grande croissance de la rentabilité.
Moody's tient aujourd'hui sa conférence Investor Day 2007 (la journée des investisseurs) au Waldorf=Astoria de la ville de New York.
L'événement aura lieu de 8h30 à 15h00 (heure de la côte Est) et proposera des présentations de membres de l'équipe de direction de Moody's. Une copie des présentations de la direction sera envoyée sur le site Internet des relations avec les actionnaires de Moody's à l'adresse http://ir.moodys.com, avant la conférence.
La conférence ne reçoit que sur invitation ; cependant, la manifestation sera diffusée en direct sur le site des relations avec les actionnaires de Moody's, sur le site http://ir.moodys.com ainsi que par le biais d'une téléconférence. Les personnes qui se trouvent aux États-Unis ou au Canada peuvent la suivre en composant le (800) 591-6945. Les autres doivent composer le +1 (617) 614-4911. Le mot de passe de l'appel est le 11230051.
Une rediffusion sur demande de la manifestation sera accessible sur le site des relations avec les actionnaires de Moody's, http://ir.moodys.com ou par téléphone jusqu'au 19 juin 2007 à minuit (heure de la côte Est). La rediffusion sera accessible sur le territoire des États-Unis ou du Canada au numéro (888) 286-8010. Les autres correspondants doivent composer le +1 (617) 801-6888. Le mot de passe de la rediffusion est le 50576169.
Moody's est une composante essentielle des marchés mondiaux des capitaux. Elle fournit des notations de crédit, des recherches, des outils et des analyses destinées à protéger l'intégrité du crédit. Moody's Corporation (NYSE : MCO) est la société mère de Moody's Investors Service, qui fournit des notations de crédit et des recherches couvrant les instruments de créance et les titres de placement, Moody's KMV, un fournisseur d'outils d'analyse de crédit quantitatifs, Moody's Economy.com, fournisseur de services de recherche et de données économiques et Moody's Wall Street Analytics, un fournisseur d'analyse et d'outils logiciels au secteur du financement structuré. La société qui a déclaré un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars en 2006, compte près de 3 500 collaborateurs dans le monde entier et possède des bureaux dans 27 pays. Pour plus d'informations, consultez le site www.moodys.com.
Déclaration de « Sphère de sécurité » conformément à la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act de 1995
Certains énoncés contenus dans ce communiqué sont des énoncés prévisionnels basés sur des attentes, projets et perspectives futures pour les activités et les opérations de Moody's, qui impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes. Ces énoncés prévisionnels et autres informations datent du 5 juin 2007, et la société décline toute obligation de compléter, mettre à jour ou réviser de tels énoncés, en réponse à des développements subséquents, des attentes modifiées ou pour toute autre raison. Conformément aux dispositions de la « Sphère de sécurité » de la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act de 1995, la société identifie certains facteurs susceptibles d'entraîner une différence, éventuellement importante, entre les résultats réels et ceux indiqués dans ces énoncés prévisionnels. Ces facteurs incluent, sans restriction, des changements au niveau du volume des titres de créances émis sur les marchés de capitaux nationaux et/ou mondiaux ; des changements au niveau des taux d'intérêt et autre volatilité des marchés financiers ; une perte éventuelle d'une part de marché due à la concurrence ; l'introduction de produits ou de technologies concurrentes par d'autres sociétés ; la pression sur les prix de la part des concurrents et/ou des clients ; l'émergence éventuelle d'agences de notation de crédit subventionnées par le gouvernement ; les projets de législation et de réglementation américaines, étrangères, nationales et locales, notamment celles relatives aux Nationally Recognized Statistical Ratings Organizations ; les décisions juridiques éventuelles dans diverses juridictions sur le statut et les responsabilités potentielles des agences de notation ; la perte éventuelle d'employés clés aux banques d'investissement ou commerciales ou à d'autres organismes et la pression des coûts de rémunération connexes ; le résultat d'une enquête quelconque menée par les autorités fiscales sur les initiatives de planification fiscale globale de la Société ; le résultat des éventualités fiscales et légales relatives à Old D&B, ses prédécesseurs et leurs filiales pour lesquelles la société a assumé des parts de responsabilité financière ; le résultat d'autres actions judiciaires auxquelles la société, de temps à autre, pourrait être nommée comme partie ; la capacité de la société à réussir à intégrer les sociétés acquises ; un déclin de la demande pour les outils de gestion de risque de crédit par les institutions financières ; et d'autres facteurs de risque tels ceux discutés dans le rapport annuel de la société au formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2006 et dans d'autres rapports déposés périodiquement par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission américaine de contrôle des opérations boursières).
ContactsMoody's Corporation
Vice-présidente Relations avec les investisseurs
Lisa Westlake, +1 (212) 553-7179
lisa.westlake@moodys.com

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 24 août 2025 à 12h21m19