Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 6 juin 2007 à 19h13

InSightec reçoit le label européen CE pour son traitement ExAblate (R) 2000 contre la douleur causée par les métastases osseuses


HAIFA, Israël, June 6 /PRNewswire/ -- InSightec Ltd. a annoncé aujourd'hui que son système ExAblate (R) 2000 a reçu le label européen CE pour son action palliative dans le cadre des métastases osseuses.

L'os est le troisième organe le plus courant auquel s'attaquent les métastases cancéreuses, après les poumons et le foie. Dans la plupart des cas, les patients frappés par le cancer de la prostate métastatique présentent des métastases osseuses et, dans le cas du cancer du sein, l'os est le deuxième endroit le plus touché par la prolifération des métastases, affectant 90 % des patients atteints d'un cancer du sein progressif. En Europe, on calcule qu'il y a chaque année 100 000 nouveaux cas de patients présentant des métastases osseuses. La plupart des patients cancéreux souffrent de douleur ; le contrôle et la gestion de celle-ci représentent l'un des objectifs importants du traitement.

Dans les études cliniques, qui supportent la certification du label CE, les patients ont rendu compte de l'amplitude de la douleur en faisant appel au VAS (Visual Analog Score), un questionnaire utilisé pour contrôler les différents niveaux de douleur et évaluer l'efficacité des traitements anti douleur. La majorité des patients a fait état d'une amélioration immédiate. Beaucoup ont également signalé qu'ils avaient arrêté la prise de médicaments analgésiques.

<< ExAblate 2000 a été utilisé avec succès dans le cadre du traitement de fibromes utérins non invasifs, couplé à un traitement par énergie ultrasonore focalisée par un imageur à résonance magnétique (MRgFUS). Ce second label CE représente une avancée significative dans notre quête visant à étendre les applications potentielles de cette thérapie innovante et non invasive, dans le cadre des applications oncologiques offrant une méthode thérapeutique améliorée pour les patients, dans le monde entier >>, a fait remarquer le Docteur Kobi Vortman, président et PDG de InSightec. << Cette méthode est à même d'atténuer la douleur des patients, est potentiellement capable de diminuer la dépendance aux médicaments analgésiques et d'offrir aux personnes l'opportunité d'améliorer leur qualité de vie >>.

À propos d'ExAblate 2000

L'ExAblate 2000 est le premier système à faire appel à la technologie avancée MRgFUS combinant la résonance magnétique (RM) - pour visualiser les tissus corporels, planifier le traitement et contrôler les résultats en temps réels - et l'énergie ultrasonore haute intensité focalisée afin de réaliser l'ablation thermique des fibromes utérins. La communication des résultats de la RM thermique, livrée uniquement par le système, permet au médecin de contrôler et d'ajuster le traitement en temps réel afin de s'assurer que la tumeur ciblée est entièrement soumise à celui-ci et que les tissus environnants sont épargnés. ExAblate a été reconnu pour son caractère innovant et son potentiel à servir le genre humain. Il a également été récompensé en 2004 par le grand prix des technologies de la société de l'information de l'Union européenne, le prix de l'innovation technologique 2004 du Wall Street Journal et a été reconnu comme l'une des solutions Advanced Imaging 2005 de l'année. InSightec a récemment été sélectionné pour être retenu sur la liste << Red Herring 100 Europe 2007 >> des premières compagnies technologiques privées d'Europe, du Moyen Orient et d'Afrique (EMEA).

À propos de InSightec

InSightec Ltd. est une compagnie privée détenue par Elbit Medical Imaging (EMI), General Electric, MediTech Advisors, LLC ainsi que par ses employés. Elle a été fondée en 1999 pour développer la technologie RM par énergie ultrasonore focalisée et transformer celle-ci en salle d'opération de la nouvelle génération. Son siège social est situé près de Haïfa, en Israël. La compagnie emploie plus de 135 personnes et a investi plus de 100 millions USD dans la recherche, le développement et les études cliniques. Actuellement, la compagnie est impliquée dans une série d'examens cliniques destinés à évaluer cette technologie dans le cadre des cancers du sein, du foie, des os et du cerveau. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://www.insightec.com/

Information contact InSightec Ltd. www.insightec.com Tel : +972-4-813 -1313 Email : info@insightec.com Contact média : Fern Lazar Lazar Partners, Ltd. Tel : +972-212-867 -1762 Email : flazar@lazarpartners.com

InSightec Ltd
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 21 août 2025 à 9h36m49