Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 6 juin 2007 à 21h33

WaferGen procède à une fusion et conclut un placement privé de 10,7 M$ US


FREMONT, Californie, June 6 /PRNewswire/ --

- La société nomme David H. Gelfand, Ph.D., un des précurseurs de la technologie RCP, conseiller scientifique en chef

WaferGen Bio-systems, Inc., entreprise située au Nevada (OTC Bulletin Board : WGBS), a annoncé aujourd'hui qu'elle avait opéré une fusion le 31 mai 2007 avec la société WaferGen, Inc., établie dans le Delaware. WaferGen Bio-systems continuera ainsi à mener les activités de WaferGen, Inc. ayant trait à la mise au point, à la fabrication et à la vente des systèmes conçus pour la recherche sur les cellules souches et la biologie cellulaire, notamment l'expression génétique et le génotypage pour les sciences de la vie, la découverte de médicaments pharmaceutiques, la découverte de biomarqueurs et les industries des produits de diagnostic. Par ailleurs, WaferGen Bio-systems s'est assuré les services du co-fondateur et président-directeur général de WaferGen, Inc., Alnoor Shivji, à titre de cadre supérieur et directeur de la société. Par le passé, M. Alnoor Shivji a cofondé et dirigé plusieurs entreprises de haute technologie, dont Cyras Systems, Fiberlane Communications (Canada) (divisée en Cerent et Siara Systems) et OSIware.

Dans le cadre de cette fusion, WaferGen Bio-systems a également conclu un placement privé de 10,7 millions de dollars américains en actions ordinaires et en garanties auprès d'investisseurs accrédités. La société prévoit utiliser le produit de ce placement comme fonds de roulement général en vue notamment de consolider ses services et sa présentation de produits ainsi que de développer son nouveau système génomique à haut rendement SmartChip(TM). À noter que la banque d'investissement Rodman and Renshaw a agi à titre d'agent de placement exclusif pour cette transaction.

<< Ce regroupement représente une étape importante pour WaferGen et contribuera à accélérer notre essor >>, déclare Alnoor Shivji. << Le financement et la restructuration de notre capital nous procurent les ressources financières et la visibilité dont nous avons besoin pour non seulement accroître nos ventes et nos activités de marketing autour des produits SmartSlide(TM), mais également poursuivre le développement de nos produits SmartChip et recruter d'autres membres essentiels à nos opérations.>>

La famille de produits SmartSlide est basée sur un micro-incubateur révolutionnaire caractérisé par un échange fluidique visant à imiter les conditions physiologiques. Pour la toute première fois, les chercheurs en sciences de la vie auront les outils nécessaires pour mener des études d'imagerie à intervalle en vue de caractériser, de différencier, de faire proliférer et de cultiver des cellules souches, des cellules primaires et d'autres cellules difficilement cultivables dans des conditions optimales et uniformes. Le système SmartSlide compte parmi ses utilisateurs actuels la clinique Mayo, l'Université Harvard, le Memorial Sloan-Kettering Cancer Research Center, l'Université de la Californie du Sud (USC), l'Université de Californie à Los Angeles ainsi que d'importantes sociétés pharmaceutiques.

Actuellement mis au point afin d'utiliser les technologies optiques, les techniques des semiconducteurs et d'impression par jet d'encre de même que les nouvelles compositions chimiques personnalisées faisant partie des circuits intégrés, le système SmartChip de WaferGen facilite les expériences et ne nécessite aucune préparation avancée de réactifs. Cette automatisation devrait d'ailleurs établir de nouvelles normes en matière de rendement, de vitesse et de rentabilité, tout en répondant aux besoins émergents du marché de l'analyse génétique. Les sociétés pharmaceutiques, les établissements d'enseignement, les organismes gouvernementaux ainsi que les organisations agricoles et environnementales sont tous considérés comme des clients potentiels du système SmartChip.

La société a également annoncé la nomination de David H. Gelfand, Ph.D., au poste de conseiller scientifique en chef. Le Dr Gelfand est l'un des pionniers de la RCP (réaction en chaîne de la polymérase), ayant aidé à élaborer la technique dans les années 1980 alors qu'il travaillait à la Cetus Corporation. Il est aussi reconnu pour son rôle prépondérant dans l'émergence et l'évolution du séquençage de l'ADN chez Roche Molecular Systems, où il était vice-président du service de recherche et de découverte ainsi que directeur du programme Core Research. Titulaire de 50 brevets, le Dr Gelfand a reçu en 1990 le prix US Distinguished Inventor Award pour ses recherches sur l'ADN polymérase Taq.

À propos de WaferGen

WaferGen se spécialise dans la mise au point de systèmes à la fine pointe de la technologie en matière d'expression génétique, de génotypage et de recherche sur les cellules souches pour les industries pharmaceutiques et des sciences de la vie. Ses produits sont destinés aux professionnels qui oeuvrent dans les domaines des analyses génétiques et de la biologie cellulaire, principalement pour les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologies, les centres de recherche universitaires et privés ainsi que les sociétés de diagnostics participant à la recherche sur les biomarqueurs. Grâce à ses produits SmartChip et SmartSlide, WaferGen aide les professionnels à redéfinir les normes de rendement et à économiser temps et argent dans les secteurs de la pharmacogénomique et de la toxicogénomique.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la société, veuillez consulter le site http://www.wafergen.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme certains << énoncés prospectifs >> au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, tel que modifiée. Ces énoncés peuvent porter sur l'efficacité et l'utilisation envisagée des technologies de la société, les échéanciers pour la mise en marché de ces produits, la disponibilité des ressources financières pour le développement à long terme des produits et d'autres énoncés qui ne sont pas de nature historique, notamment ceux pouvant être accompagnés des mots << avoir l'intention de >>, << peut >>, << pourra >>, << envisage >>, << prévoit >>, << anticipe >>, << projette >>, << prédit >>, << estime >>, << vise >>, << croit >>, << espère >>, << potentiel >> ou autres expressions semblables. À cet égard, la société s'en remet à la protection de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995.

En plus de ne pouvoir garantir le rendement futur de la société, les énoncés prospectifs reposent sur un certain nombre d'hypothèses et sont assujettis à divers risques et incertitudes, connus et inconnus, dont la plupart sont hors du contrôle de la société. Les résultats actuels peuvent différer considérablement de ceux qui sont exprimés dans ces énoncés prospectifs. Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner de tels écarts, mentionnons les risques : (i) que la société n'arrive pas à commercialiser ses produits ou à obtenir du marché l'acceptation pour ses nouvelles technologies ou ses technologies peu éprouvées; (ii) que la société ait besoin d'obtenir des fonds additionnels afin de répondre à ses exigences commerciales futures et qu'elle ne soit pas en mesure de le faire dans des conditions raisonnables; (iii) que les droits de propriété intellectuelle de la société ne protègent pas adéquatement ses produits et ses technologies; (iv) et que la société ait à faire face à une concurrence féroce sur ses marchés cibles, notamment de la part des entreprises qui possèdent beaucoup plus de ressources. D'ailleurs, rien ne garantit que la société pourra rivaliser avec ces entreprises. Pour de plus amples renseignements au sujet de la société et des facteurs de risque pouvant affecter la concrétisation des énoncés prospectifs, veuillez consulter les rapports déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), notamment son rapport actuel sur formulaire 8-K daté du 5 juin 2007. Les investisseurs et les détenteurs de titres peuvent consulter un exemplaire gratuit de ce document sur le site Internet de la SEC à l'adresse http://www.sec.gov. À noter que la société décline toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser ses énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres.

Renseignements : WaferGen Mona Chadha mona@wafergen.com +1-510-651-4450 Relations avec les investisseurs Jennifer Larson jlarson@labfive.com +1-415-409-2729

Site Internet : http://www.wafergen.com

WaferGen Bio-systems, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 17 août 2025 à 8h21m33