Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 7 juin 2007

EA apporte Battlefield (Champ de bataille) au jeu en ligne d'Asie


Electronic Arts Inc., (NASDAQ:ERTS) chef de file de la mise au point et de la publication du divertissement interactif, a annoncé aujourd'hui que Battlefield, sa franchise renommée d'EA DICE, pénétrait le marché du jeu en ligne d'Asie. EA et Neowiz Corporation collaboreront au développement du jeu dans le cadre d'un partenariat stratégique entre les deux sociétés, et Neowiz Games disposera des droits de publication exclusifs en Corée. La disponibilité de Battlefield en ligne sur d'autres marchés asiatiques, dont la Chine, le Japon et Taïwan sera annoncée dans les semaines à venir.
Cette annonce s'insère dans le contexte de la stratégie d'EA qui s'associe avec des opérateurs régionaux prouvés, pour apporter des jeux en ligne en Asie. Après EA SPORTS(TM) FIFA Online et l'annonce d'EA concernant l'apport de Warhammer(R) en Asie, Battlefield élargit la présence d'EA sur le marché asiatique du jeu en ligne qui croît rapidement.
En 2006, EA et Neowiz se sont associés pour lancer EA SPORTS FIFA Online, devenu un des jeux les plus populaires de Corée avec plus de 4,9 millions d'abonnés inscrits. En mars 2007, les sociétés ont resserré leurs liens pour inclure le co-développement de quatre jeux en ligne supplémentaires destinés à l'Asie. Battlefield est la première franchise EA à être annoncée dans le cadre de cet accord.
Les créateurs de la franchise d'EA DICE, à Stockholm, en Suède, et les équipes de développement de Neowiz Games à Séoul s'associeront pour créer le produit asiatique. Les joueurs peuvent anticiper des améliorations basées sur le riche élément communautaire des titres existants dans la franchise de Battlefield telles que la création de liens sociaux et le soutien du clan, en plus des nouvelles caractéristiques qui leur donneront une expérience ludique en ligne toujours renouvelée.
Patrick Soderlund, Directeur Général de EA Dice, déclare, « Nous avons vu le succès de la communauté Battlefield en Europe et en Amérique du Nord, et sommes enthousiasmés à l'idée de commencer à travailler avec l'équipe compétente de Neowiz Games pour développer ce jeu en Asie. Il s'agit d'une excellente occasion pour la franchise Battlefield de créer une nouvelle expérience ludique en ligne, riche, rationalisée et attirante pour le marché. »
« Notre partenariat avec EA continue à offrir des possibilités intéressantes à la Corée, » affirme le PDG de Neowiz Games, Kwan Ho Choi. « Les joueurs de jeux en ligne de cette région s'intéressent beaucoup au genre FPS (First person shooter) et il n'y a aucun doute que la puissance de la franchise Battlefield sera un grand succès auprès des joueurs coréens. »
Hubert Larenaudie, Président de EA Asie Online, ajoute, « Neowiz Games est le partenaire idéal pour nous aider à faire gonfler notre riche portefeuille de jeux en Asie. FIFA Online a reçu un accueil fantastique de la part des joueurs coréens et nous anticipons avec plaisir nos prochains succès avec Battlefield et les autres franchises EA populaires. »
EA possède environ 15 pourcent des actions de Neowiz.
À propos de Electronic Arts
Electronic Arts (EA), dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, occupe la position de leader mondial sur le marché des logiciels ludiques interactifs. Fondée en 1982, la société développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs destinés aux consoles de jeu, aux PC, aux combinés cellulaires et à Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTS(TM), EA(TM), EA SPORTS BIG(TM) et POGO(TM). Elle a enregistré un chiffre d'affaires de 3,09 milliards de dollars pour l'exercice 2007 et a sorti 24 titres pour un total de plus d'un million de jeux vendus. La page d'accueil d'EA et son site de jeux en ligne se trouvent à l'adresse www.ea.com. Pour plus d'informations sur les produits EA et le texte intégral des communiqués de presse, consultez Internet à l'adresse http://info.ea.com.
À propos de Neowiz Games
Neowiz Games Co. Ltd, dont le siège est à Séoul, en Corée du Sud, est la plus grosse société de jeux en ligne du pays. Neowiz Games prévoit des revenus de 160 millions de dollars pour l'année fiscale 2007. La société met au point et publie des jeux en ligne. Neowiz a plus de 50 titres de jeux en ligne en service, notamment les jeux en ligne les plus populaires de Corée, EA SPORTS FIFA Online, Ray City, etc. Neowiz commercialise ses produits sous son portail de jeux en ligne www.pmang.com. Pour en savoir plus au sujet de la société, des informations et des communiqués de presse, veuillez vous rendre sur Internet à l'adresse www.neowiz.com.
EA, EA SPORTS, EA SPORTS BIG et POGO sont des marques de commerce ou des marques déposées de Electronic Arts Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Warhammer est une marque déposée de Games Workshop Ltd. EA SPORTS FIFA Online est fabriqué sous licence par Electronic Arts. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
ContactsEA Corporate
Jeff Brown, +1-650-628-7922
jbrown@ea.com
ou
EA International
Tiffany Steckler, +4122 316 1322
tsteckler@europe.ea.com
ou
Neowiz Games
EunKyung Huh, +82-2-6001-2183
tomato@neowiz.com

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 12 août 2025 à 21h45m30