InfoSpace va propulser la recherche Internet pour Free SAS, un des prestataires Internet français de premier plan
LONDRES, June 6 /PRNewswire/ -- Free SAS, un prestataire Internet français de premier plan (http://www.free.fr), est devenu la toute dernière marque en ligne à signer un accord exclusif de recherche Internet avec InfoSpace (http://www.infospacesearch.co.uk) pour ses services de métarecherche inégalés.
Free va introduire la fonctionnalité de métarecherche d'InfoSpace à travers son portail, ce qui permettra aux utilisateurs de faire des recherches sur Internet et d'obtenir les meilleurs résultats possible de tous les plus grands moteurs, dont Google, Yahoo!, MSN, Ask et d'autres en un seul clic.
Free est le premier prestataire Internet de France à mettre en place la métarecherche d'InfoSpace. Free revendique une tradition d'innovation de pointe sur le marché et est le troisième site Web le plus visité de France avec 13,6 millions de visiteurs individuels (source: Mediamétrie, Netratings, février 2007).
La technologie de métarecherche d'InfoSpace a fait de la société un acteur clé sur le marché de la recherche Internet. Plus récemment, le site Web américain d'InfoSpace, Dogpile.com, qui utilise la métarecherche, a reçu le prestigieux prix J.D. Power and Associates pour avoir suscité << La plus haute satisfaction parmi les utilisateurs Internet avec des fonctions/moteurs de recherche primaires >> aux États-Unis(1).
Dominic Trigg, vice-président d'InfoSpace Europe, explique : << Cette nomination marque notre premier succès majeur sur le marché français et reflète l'engagement accru des prestataires Internet européens envers la fourniture d'une recherche Internet supérieure et différenciée, dans le cadre de leurs efforts visant à offrir une expérience en ligne complète à leur audience. >>
John Thornhill, directeur du développement commercial d'InfoSpace Europe, d'ajouter : << Nous sommes ravis de ce partenariat excitant, non seulement parce qu'il signifie la continuation de notre stratégie d'expansion en Europe, mais aussi parce que Free est pour nous un partenaire idéal en termes d'innovation, d'aspirations et de culture. Nous nous réjouissons à l'idée d'une relation longue et fructueuse. >>
Remarques à l'intention des rédacteurs:
Note en bas de page: (1) Dogpile a obtenu le score numérique le plus élevé pour les moteurs de recherche primaires dans l'étude propriétaire << J.D. Power and Associates 2006 Residential Online Service Customer Satisfaction StudySM >>. Cette étude était basée sur les réponses de 10 787 clients résidentiels de prestataires Internet, et mesurait 7 fonctions/moteurs de recherche. Les résultats de cette étude propriétaire sont basés sur les expériences et les perceptions de consommateurs interrogés de juin à juillet 2006. Vos expériences pourront varier. Consulter jdpower.com
À propos d'InfoSpace Europe
http://www.infospacesearch.co.uk
InfoSpace Europe commercialise des produits de répertoire en ligne et de recherche Internet qui aident les utilisateurs à trouver les informations dont ils ont besoin tout en créant des opportunités de revenus pour ses partenaires. InfoSpace Europe exploite ses propres sites de recherche Internet - dont Webfetch (www.Webfetch.co.uk) - et propulse les résultats de recherche sur les sites renommés de ses partenaires : The Sun, The Guardian Regional Newspapers, EMAP, la bourse de Londres et Pipex. InfoSpace développe des solutions en ligne depuis 1996.
À propos d'InfoSpace Online
InfoSpace Online est un développeur de premier plan de technologies de métarecherche exclusives et un prestataire de sites Web qui propose des produits et des services de recherche, de recherche locale et de répertoire en ligne aux consommateurs du monde entier. La famille de propriétés Web d'InfoSpace comprend Dogpile (www.dogpile.com), WebCrawler (www.webcrawler.com), MetaCrawler (www.metacrawler.com), Zoo (www.zoo.com), Switchboard (www.switchboard.com), InfoSpace (www.infospace.com) et WebFetch (www.webfetch.com), qui exploitent la technologie de métarecherche de pointe de la société et ses partenariats de publicité clés avec des entreprises parmi lesquelles Google, Yahoo!, MSN, Ask, Idearc et Yellowpages.com. Les utilisateurs en ligne et mobiles bénéficient de l'expérience de recherche locale de première classe d'InfoSpace Find It! (www.infospacefindit.com). InfoSpace Online offre également des opportunités de revenus indéniables pour ses partenaires, telles que la télévision par câble Cablevision, par le biais de ses services de répertoire et de recherche en ligne de marque propre.
InfoSpace Europe et InfoSpace Online sont des sociétés d'InfoSpace, Inc. (NASDAQ : INSP). Pour de plus amples renseignements au sujet d'InfoSpace, veuillez consulter: http://www.infospaceinc.com.
À propos de Free SAS
http://www.free.fr
Free SAS est une filiale d'Iliad. L'Iliad Group est un acteur dominant sur le marché français de l'Internet et des télécommunications avec Free (opérateur ADSL alternatif No 1 avec 2 498 000 abonnés ADSL au 31/03/2007), Onetel et Iliad Telecom (opérateurs de téléphonie fixe), IFW (Wimax). L'Iliad Group est coté sur Eurolist d'Euronext Paris sous l'abréviation ILD.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs concernant InfoSpace et sa relation avec Free SAS. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux annoncés. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de performance future et sont assujettis à divers risques, incertitudes et hypothèses qui sont difficiles à prédire. Les facteurs susceptibles d'avoir un impact sur les résultats réels d'InfoSpace incluent sa performance réelle en vertu de l'accord Free SAS. Une description plus détaillée de certains facteurs susceptibles de faire varier les résultats réels inclut, sans s'y limiter, ceux mentionnés dans le rapport annuel le plus récent d'InfoSpace sur Formulaire 10-K et ses rapports trimestriels sur Formulaire 10-Q tels que déposés de temps à autre, sous la rubrique intitulée << Risk Factors >>. Le lecteur est avisé de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valides qu'à la date de ce communiqué. InfoSpace ne s'engage aucunement à actualiser publiquement tout énoncé prospectif pour refléter des informations, événements ou circonstances nouveaux après la date de ce communiqué ou pour refléter l'occurrence d'événements imprévus.