Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 7 juin 2007 à 5h08

PSE remporte le prix prestigieux MacRobert


HRH Prince Philip presenting the MacRobert Award to the winning Process Systems Enterprise team - left-to-right Prof. Costas Pantelides, Prof. Sandro Macchietto, Prof. Nilay Shah and Prof. Stratos Pistikopoulos [not present: Mark Matzopoulos] (Photo: Business Wire)
La société londonienne Process Systems Enterprise (PSE), fournisseur de l'environnement de simulation et de modélisation de procédé de pointe gPROMS, a été annoncée aujourd'hui lauréate du prix MacRobert de la Royal Academy of Engineering de cette année, d'une valeur de 50 000 livres sterling.
Ce prix, le plus prestigieux du Royaume-Uni dans le domaine de l'ingénierie, honore le développement concluant d'idées novatrices en ingénierie. L'équipe PSE a reçu la médaille d'or MacRobert de SAR le Prince Philip, après avoir battu trois autres finalistes, au cours d'un dîner d'honneur à Londres auquel Lord Browne of Madingley était orateur principal. La société rejoint une liste impressionnante d'anciens lauréats parmi lesquels IBM, Rolls Royce et BP International.
La société PSE a été sélectionnée pour son logiciel de modélisation mathématique avancé novateur gPROMS(R). gPROMS aide les entreprises des industries de la transformation à maximiser la qualité de leurs produits, réduire leurs coûts de production et contrôler leur impact environnemental en appliquant des modèles mathématiques prédictifs à haute précision à leurs procédés. Le logiciel leur permet également d'accélérer leurs innovations, de concevoir des procédés plus efficaces, de gérer le risque de près et d'intégrer la R&D et les disciplines d'ingénierie.
Le professeur Costas Pantelides, PSE MD, a commenté en ces termes : « Les industries de la transformation traversent une période d'opportunités et de défis majeurs : une demande sans précédent pour les produits, les attentes accrues des clients en ce qui concerne la performance des produits, la disponibilité réduite des matières premières brutes, et les inquiétudes mondiales relatives à la consommation énergétique, la sécurité et l'impact environnemental. Nous leur permettons de prendre des décisions éclairées tout en minimisant le risque inhérent à l'innovation. »
L'innovation majeure du logiciel gPROMS est qu'il permet aux ingénieurs de construire et de résoudre des modèles extrêmement complexes, simplement en décrivant les phénomènes physiques et chimiques qui se produisent, sans se soucier des détails de la solution mathématique. Ceci entraîne une réduction d'ordres de grandeur dans l'effort et le temps requis pour la modélisation, et rend les avantages de la modélisation nettement plus accessibles qu'auparavant.
gPROMS, à son tour, appuie l'innovation dans la conception et l'exploitation des procédés et des produits à travers l'éventail intégral des industries de la transformation. C'est l'outil de choix pour certaines des applications de modélisation les plus exigeantes du monde - de la conception d'une technologie de réacteur chimique haute performance à la détermination du temps optimal de friture pour les frites.
gPROMS a pénétré le marché mondial avec succès, 75 % des revenus de la société provenant des exportations. Parmi les clients de PSE figurent plus de 60 des plus grandes entreprises des industries mondiales de la transformation, dont près de 75 % sont des organisations Fortune 500. gPROMS est également utilisé pour l'enseignement et la recherche par plus de 200 universités dans le monde.
Le professeur Pantelides a ajouté : « Nous sommes ravis et honorés d'avoir reçu le prix MacRobert. En tant que société qui non seulement innove mais aussi aide les autres à innover, nous apprécions énormément cet honneur. »
Pour de plus amples informations et des images, consultez le site www.psenterprise.com/news/070601_macrobert.html.
ContactsProcess Systems Enterprise
Mark Matzopoulos, +44(0)20 8563 6238
m.matzopoulos@psenterprise.com

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 18 août 2025 à 8h36m24