frazr, le blog instantané
BERLIN, June 7 /PRNewswire/ -- frazr (www.frazr.fr) est un site internet permettant de faire du << micro-blogging >> ... en français. Popularisé par le site américain << Twitter >> nouvelle hype du net suivant l"exemple de Youtube ou Second life, frazr offre la possibilité d'écrire des messages d'une longueur maximale de 150 caractères pour, en une ou deux << frazes >>, faire part d'une impression, d'une pensée ou plus simplement raconter ce que l'on est en train de faire.
Si la communication de son statut est en vogue chez les adolescents (cf. les profils msn de ces derniers), frazr va plus loin et peut être considéré comme un << nouveau moyen de communication >>. En effet, le site annonce un coût, pour la version mobile, de 25 cts pour mille frazes soit le prix de deux ou trois SMS. Reste à savoir si les utilisateurs français sont prêts à utiliser internet depuis leur téléphone portable pour envoyer ou recevoir des messages. Pour l'instant le succès de la plateforme (en ligne depuis 3 semaines et qui compte depuis 250 inscriptions par jour) semble plus imputable à l'aspect ludique de l'outil qu'aux économies qu'il permet de réaliser si l'on en croit les "frazes" postées ("Je suis à la piscine", "3:0 pour le PSG" etc).
Ce type de service fait débat sur la blogosphère, certains se posant la question de son << utilité >>, mais frazr ("phraseur" !) semble assumer la controverse. Aux Etats-Unis, le service à est utilisé par les candidats à la présidentielle (John Edwards, Barack Obama) qui y trouve un bon moyen de communiquer sur leurs actions quotidiennes. La France suivra-t-elle la tendance? A l'origine de frazr France, on trouve (et c'est assez rare sur internet pour le mentionner) une fille: Mélanie Bourlioux dont on espère qu'elle saura adapter le produit aux spécificités du marché français.
Melanie Bourlioux +49-177-4856385 frazr@piabo.net