GROUPE DANONE: Wahaha Communiqué de presse
Regulatory News:
GROUPE DANONE (Paris: BN) a annoncé aujourd’hui que M. Zong Qing Hou a démissionné de son mandat de Président (Chairman) des co-entreprises Wahaha. Leurs Conseils d’Administration ont accepté cette démission, et vont nommer Président par intérim M. Emmanuel Faber, actuellement Vice Président.
Monsieur Emmanuel Faber compte sur la poursuite du bon fonctionnement des co-entreprises Wahaha. Il a notamment déclaré : « le but de Danone a été, et continuera à être, d’assurer le développement de ces co-entreprises, de leurs marques et de leurs employés. Nous comptons sur la poursuite du développement des co-entreprises Wahaha. »
Il a par ailleurs ajouté: “Dans le cadre de sa politique globale de responsabilité sociale, le Groupe Danone maintiendra ses engagements sur l’emploi, les avantages sociaux, l’amélioration des conditions de travail et de vie, ainsi que sur le développement personnel des salariés des co-entreprises Wahaha. »
Concernant la continuité de gestion des co-entreprises Wahaha, Danone est en contact avec le gouvernement de Hangzhou. Danone a confiance dans le maintien du soutien de ce gouvernement - en sa qualité d’autorité de tutelle et d’actionnaire minoritaire significatif – pour assurer une bonne transition.
Copyright Business Wire 2007