Info, dépêche ou communiqué de presse


dimanche 17 juin 2007 à 4h30

REMICADE(R) Deux ans de données sur la spondylarthrite ankylosante démontrent une amélioration de la mobilité et de l'inflammation rachidiennes


BARCELONE, Espagne, June 17 /PRNewswire/ --

- Résultats de l'essai ASSERT présentés à l'EULAR

Les données présentées aujourd'hui au congrès annuel européen de la Ligue Européenne Contre le Rhumatisme (EULAR) ont démontré que les patients souffrant d'une spondylarthrite ankylosante (SA) ayant suivi un traitement par REMICADE (R) (infliximab) sur deux ans ont obtenu des améliorations significatives de la mobilité rachidienne. De plus, l'imagerie par résonnance magnétique (IRM) a permis de découvrir que les patients traités par REMICADE présentaient une diminution de l'inflammation rachidienne sur les deux années.

La dose recommandée de REMICADE pour la SA est de 5 mg/kg administré sur un schéma d'induction par IV aux semaines 0, 2 et 6 suivi par un schéma d'entretien toutes les 6 semaines aux États-Unis ou toutes les 6-8 semaines dans l'Union Européenne.

La SA est une maladie rhumatismale évolutive qui entraîne l'inflammation du dos, puis une douleur, une rigidité et une mobilité réduite, qui résulte dans les cas avancés en la fusion des vertèbres de la colonne ('ankylose'). Les données rassemblées auprès de 279 patients souffrant de spondylarthrite ankylosante, dans le cadre de l'essai ASSERT (étude sur la spondylarthrite ankylosante pour l'évaluation de la thérapie recombinante infliximab) ont été analysées pour déterminer les effets à long terme de REMICADE sur la mobilité rachidienne. L'extension en double insu de cette étude sur 24 semaines, contrôlée versus placebo, a utilisé l'indice Bath Ankylosing Spondylitis Metrology (BASMI) et les mesures de l'expansion de la poitrine pour évaluer l'amplitude des mouvements chez les patients souffrant de SA.

Les patients de l'ASSERT étaient traités et évalués par intervalles de six semaines jusqu'à la semaine 102. D'après les résultats, les patients traités par REMICADE (N = 201) présentaient à la semaine 24, contre le groupe placebo (N = 78), une meilleure amélioration des scores BASMI (un changement d'au moins 1 du score BASMI), (respectivement -0,7 contre -0,2 ; P = 0,02) et un changement du pourcentage de l'expansion de la poitrine (respectivement 44 pour cent contre 19 pour cent, P = 0,03). Cinquante et un pour cent des patients traités par REMICADE contre 31 pour cent des patients traités par placebo ont obtenu une amélioration cliniquement significative du BASMI (P < 0,01). L'amélioration observée à la semaine 24 s'est maintenue jusqu'à la semaine 102 chez les patients qui ont continué à participer à l'extension de l'essai (N = 161). De plus, après croisement pour recevoir le traitement par REMICADE la semaine 24 après traitement initial par le placebo, les patients ont présenté des améliorations similaires du score BASMI et de l'expansion de la poitrine que les patients du groupe REMICADE aux semaines 54, 78 et 102.

<< La spondylarthrite ankylosante peut limiter la mobilité rachidienne et affecter grandement la qualité de vie du patient. Ces données prouvent que le traitement par REMICADE a amélioré la mobilité rachidienne. Avec le temps, cette amélioration peut être maintenue par l'association de REMICADE avec la physiothérapie, >> a déclaré le professeur Jurgen Braun, M.D., médecin en chef au Rheumazentrum Ruhrgebiet et professeur de rhumatologie à l'université libre de Berlin. << En étudiant le même groupe de patients, la thérapie par REMICADE a aussi eu un effet positif sur l'inflammation rachidienne, un signe commun et débilitant de la spondylarthrite ankylosante. >>

L'inflammation rachidienne détectée par IRM a été examinée par l'ASSERT Les patients recevant REMICADE ont présenté une amélioration des scores IRM d'activité à la semaine 24, qui se prolongeait jusqu'à la semaine 102 chez les patients qui ont poursuivi avec l'extension de l'essai (N = 161). Les patients initialement dans le groupe placebo n'ont présenté aucun changement des scores IRM d'activité à la semaine 24, mais les scores s'amélioraient après le croisement sous traitement par REMICADE. La relation entre l'inflammation rachidienne, mesurée par les scores IRM d'activité, et les lésions structurelles à long terme dans la SA n'est pas connue.

À propos de l'ASSERT

Dans l'ASSERT (étude de la spondylarthrite ankylosante [SA] pour l'évaluation de la thérapie recombinante par infliximab), 279 patients souffrant de SA depuis au moins trois mois, avec des preuves radiographiques de sacroiliite et les symptômes de la maladie évolutive (BASDAI d'au moins 4 et échelle analogique visuelle pour la douleur rachidienne d'au moins 4, tous deux sur une échelle de un à 10) étaient randomisés pour recevoir des perfusions de REMICADE à 5 mg/kg au semaines 0, 2 et 6 puis toutes les six semaines jusqu'à la semaine 96 (n = 201), ou de placebo (n = 78). Le critère primaire d'évaluation pour l'essai était une diminution de 20 pour cent du score d'activité de la maladie dans l'évaluation du critère de réponse de la spondylarthrite ankylosante (ASAS 20) à la semaine 24.

Les patients sous placebo étaient croisés à la semaine 24 pour recevoir un traitement par REMICADE à 5 mg/kg aux semaines 0, 2 et 6 puis continuaient sous REMICADE toutes les six semaines pour le reste de l'étude (96 semaines). De la semaine 36, à la semaine 96, les patients initialement randomisés pour recevoir REMICADE à 5 mg/kg ont eu leur dose augmentée à 7,5 mg/kg si leur BASDAI était d'au moins 3 à deux évaluations consécutives pour évaluer le potentiel d'amélioration de la réponse par une augmentation de la dose. À l'aide de ces critères plutôt stricts, 106 patients (53 pour cent) ont reçu une augmentation de la dose à un moment donné après la semaine 30.

Neuf pour cent des patients ayant reçu du REMICADE jusqu'à la semaine 102 ont arrêté l'étude à cause d'évènements indésirables (AE). Au cours de l'étude, le REMICADE était généralement bien toléré. À la semaine 24, l'évènement indésirable le plus fréquemment rapporté était des infections des voies respiratoires supérieures, qui se sont produites à un taux de 15 pour cent dans le groupe placebo, contre 14 pour cent dans le groupe REMICADE. Les seules anomalies de laboratoire les plus fréquemment avec REMICADE contre le placebo étaient des élévations asymptomatiques du test portant sur les enzymes hépatocytaires. À la semaine 24, des évènements indésirables graves ont été rapportés chez 4 pour cent des patients traités par REMICADE, contre trois pour cent des patients recevant le placebo. Les évènements indésirables était généralement modérés et correspondaient aux informations posologiques de REMICADE.

Aucune insuffisance cardiaque congestive, tuberculose ou infection grave n'a été rapportée parmi la population de l'étude. Trois tumeurs malignes ont été rapportées chez trois patients pendant l'étude ASSERT, dont un cancer des cellules squameuses de la peau, un cancer du poumon et un cancer du sein. Veuillez vous référer aux << Informations importantes sur l'innocuité >> ci-dessous.

À propos de la spondylarthrite ankylosante

La SA est une forme d'arthrose rachidienne douloureuse et évolutive, et les symptômes de douleur du dos inflammatoire apparaissent souvent chez les personnes avant 35 ans. Elle commence généralement en fin d'adolescence et au début de la vingtaine, et peut résulter dans les cas graves en une fusion des vertèbres rachidiennes, pouvant entraîner une lésion structurelle des hanches et d'autres articulations. Souvent diagnostiquée à tord comme << un simple mal de dos >> ou une arthrose banale, la SA est une maladie inflammatoire systémique qui, en plus de son effet sur la colonne, peut toucher les organes internes, les articulations périphériques et la vue. D'après une estimation de la campagne de recherche pour l'arthrose, la prévalence de la SA sur le continent européen va de 0,2 à 1 pour cent de l'ensemble de la population. The Spondylitis Association of America estime qu'entre 350 000 et un million de personnes souffrent de la spondylarthrite ankylosante aux États-Unis.

À propos de REMICADE

REMICADE est un anticorps monoclonal qui vise spécifiquement TNF-alpha, dont le rôle dans la maladie de Crohn (CD), la polyarthrite rhumatoïde (PR), la spondylarthrite ankylosante (SA), le rhumatisme psoriasique (PsA), la recto-colite hémorragique (UC), la maladie de Crohn pédiatrique (PCD) et le psoriasis (PsO) a été prouvé. REMICADE est le leader du marché mondial parmi les thérapies au facteur de nécrose alpha anti-tumeur (TNF alpha), et le seul agent approuvé tant pour le traitement de la PR que de la CD en Amérique du Nord, dans l'Union Européenne et au Japon. De plus, REMICADE est le seul anti-TNF approuvé pour trois différentes applications thérapeutiques : la gastroentérologie, la rhumatologie et la dermatologie. L'innocuité et l'efficacité de REMICADE ont été bien établies par des études cliniques au cours des 15 dernières années et par l'expérience commerciale avec plus de 924 000 patients traités dans le monde.

Aux États-Unis, REMICADE, en association avec le méthotrexate, est indiqué pour réduire les signes et les symptômes, inhiber la progression des lésions structurelles et améliorer les fonctions physiques chez les patients ayant une PR active modérée à sévère. REMICADE est le seul agent biologique indiqué pour réduire les signes et les symptômes, et pour l'induction et le maintien de la rémission clinique chez les patients adultes et pédiatriques présentant une CD active modérée à sévère qui a répondu de façon inadéquate aux thérapies conventionnelles. REMICADE est aussi indiqué pour réduire le nombre de fistules rectovaginales et entéro-cutanées à écoulement, et au maintien de la fermeture des fistules chez les patients ayant une CD à fistulisation. En décembre 2004, REMICADE a été approuvé pour réduire les signes et les symptômes chez les patients présentant une SA active. En mai 2005, REMICADE a été approuvé pour réduire les signes et les symptômes de l'arthrose active chez les patients présentant un PsA. De plus, en septembre 2005, REMICADE a été approuvé pour réduire les signes et les symptômes, pour l'obtention d'une rémission clinique et la cicatrisation des muqueuses, ainsi que l'arrêt de l'utilisation de corticostéroïdes chez les patients présentant une UC active modéré à sévère ayant répondu de façon inadéquate à une thérapie conventionnelle. REMICADE est ainsi le premier et le seul agent biologique approuvé pour le traitement de l'UC modérée à sévère. En mai 2006, REMICADE a été approuvé pour réduire les signes et les symptômes, ainsi que l'induction et le maintien d'une rémission clinique chez les patients pédiatriques présentant une maladie de Crohn active modéré à sévère ayant répondu de façon inadéquate à une thérapie conventionnelle. Cela fait de REMICADE la première et la seule thérapie biologique approuvée pour le traitement de la PCD. En août 2006, REMICADE a été approuvé pour inhiber la progression des lésions structurelles et améliorer les fonctions physiques chez les patients ayant un rhumatisme psoriasique. En septembre 2006, REMICADE a été approuvé pour le traitement des adultes présentant un psoriasis en plaque chronique, sévère (c'est à dire étendu et/ou invalidant) candidats pour une thérapie systémique, et lorsque d'autres thérapies systémiques sont moins appropriées sur le plan médical. En octobre 2006, REMICADE a été approuvé pour le maintien d'une rémission clinique et d'une cicatrisation des muqueuses chez les patients présentant une UC évolutive modérée à sévère ayant répondu de façon inadéquate à une thérapie conventionnelle.

Dans l'Union Européenne, REMICADE est indiqué pour le traitement de la CD active, sévère, chez les patients qui n'ont pas réagi, malgré le suivi d'une thérapie appropriée par un corticostéroïde et/ou un immunosuppresseur ; ou qui ne tolèrent pas ou ont des contre-indications médicales à de telles thérapies. REMICADE est également indiqué pour le traitement de la CD à fistulisation évolutive, chez les patients qui n'ont pas réagi, malgré le suivi d'une thérapie appropriée avec un traitement conventionnel (incluant des antibiotiques, le drainage et la thérapie par immunosuppresseur).

Pour les patients de l'Union Européenne ayant une PR, REMICADE, en association avec le méthotrexate, est indiqué pour réduire les signes et les symptômes, mais aussi améliorer les fonctions physiques chez les patients ayant la maladie active, lorsque la réponse aux traitements de fond, dont le méthotrexate, a été inadéquate, et chez les patients présentant une maladie sévère, active, évolutive qui n'a pas été traitée auparavant par le méthotrexate ou d'autres traitements de fond antirhumatismaux (DMARD). Chez ce type de patient, une diminution du rythme de progression des lésions articulaires, mesurée par radiographie, a été démontrée. Chez des patients soigneusement sélectionnés ayant une PR qui ont toléré trois perfusions initiales de deux heures de REMICADE, il peut être envisagé d'administrer d'autres perfusions sur une période d'au moins une heure.

Dans l'Union Européenne, REMICADE est également indiqué pour le traitement de la SA chez les patients qui ont des symptômes graves du tronc, des marqueurs sérologiques élevé d'une activité inflammatoire et dont la réponse à une thérapie conventionnelle a été inadéquate. REMICADE est aussi approuvé pour le traitement du PsA évolutif chez les patients ayant eu une réponse inadéquate à la thérapie par traitement de fond antirhumatismal. REMICADE devrait être administré en association avec du méthotrexate ou seul chez les patients qui présentent une intolérance au méthotrexate ou pour ceux chez qui le méthotrexate est contre-indiqué. REMICADE est aussi approuvé dans l'Union Européenne pour le traitement du psoriasis en plaque modéré à sévère chez les adultes qui ne répondent pas, ou qui ont une contre-indication à, ou qui ne tolèrent pas les autres thérapies systémiques dont la cyclosporine, le méthotrexate ou la PUVA thérapie (psoralène plus rayonnement ultraviolet de type A).

En février 2006, REMICADE a été approuvé dans l'Union Européenne pour le traitement de l'UC évolutive modérée à sévère qui a mal répondu aux thérapies conventionnelles, dont les corticostéroïdes et le 6-MP ou l'azathioprine, ou qui ne tolèrent pas ou ont des contre-indications médicales à de telles thérapies. REMICADE est ainsi la première et la seule thérapie biologique approuvée pour traiter l'UC modérée à sévère dans l'Union Européenne. En mai 2007, REMICADE a été approuvé dans l'Union Européenne pour le traitement de la maladie de Crohn (CD) sévère et évolutive chez les patients pédiatriques âgés de 6 à 17 ans, qui n'ont pas répondu aux thérapies conventionnelles, dont un corticostéroïde, un immunomodulateur et à une thérapie nutritionnelle primaire, ou qui sont intolérants, ou ont des contre-indications à de telles thérapies.

REMICADE est la seule thérapie biologique anti-TNF disponible sous forme IV. Contrairement aux thérapies auto administrées pour lesquelles les patients doivent se faire fréquemment une injection, REMICADE est le seul agent biologique anti-TNF administré directement par les soignants dans le cadre d'une clinique ou d'un bureau. REMICADE est une perfusion de deux heures administrée toutes les 8 semaines, à raison de 3 mg/kg pour la PR, 5 mg/kg pour la CD, 5 mg/kg pour le PsA, 5 mg/kg pour l'UC, 5 mg/kg pour le PCD et 5 mg/kg pour le PsO, suivant le schéma d'induction standard que nécessite le traitement aux semaines 0, 2 et 6. En conséquence, six traitements par an peuvent suffire aux patients REMICADE. REMICADE est une perfusion de deux heures administrée toutes les six semaines, à raison de 5 mg/kg pour la SA, suivant le schéma d'induction standard que nécessite le traitement aux semaines 0, 2 et 6.

Centocor a découvert REMICADE et possède les droits exclusifs de mise sur le marché du produit aux États-Unis.

Schering-Plough commercialise REMICADE dans tous les pays hors des États-Unis, à l'exception du Japon et de certaines parties de l'Extrême-Orient où Tanabe Seiyaku, Ltd. commercialise le produit, et en Chine où Xian-Janssen commercialise REMICADE.

Informations importantes sur l'innocuité

De graves infections, dont la tuberculose (TB), la sepsie et la pneumonie ont été signalées. Certaines de ces infections se sont avérées mortelles. Dites à votre médecin si vous avez été exposé récemment ou par le passé à des personnes ayant la TB. Votre médecin vous examinera pour la TB et réalisera un test TB. Si vous avez une TB latente (inactive), votre médecin devrait commencer un traitement contre la TB avant que vous ne commenciez à prendre REMICADE. REMICADE peut diminuer votre capacité à combattre les infections. Ainsi, si vous êtes sujet aux infections, avez des antécédents d'infections, ou développez les signes d'une infection comme la fièvre, la fatigue, la toux, la grippe ou si votre peau devient chaude, rouge ou douloureuse alors que vous êtes sous REMICADE, parlez-en immédiatement à votre médecin. Parlez également à votre médecin si vous allez recevoir un vaccin, ou si vous avez vécu dans une région où l'histoplasmose ou la coccidioidomycose sont répandues.

Un type de cancer, le lymphome, a été exceptionnellement rapporté chez des patients sous REMICADE ou prenant d'autres agents bloquant le TNF, mais il se produit plus souvent que chez le reste de la population. Les personnes ayant été traités pour la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn, la spondylarthrite ankylosante ou le rhumatisme psoriasique pendant longtemps, en particulier ceux qui ont eu une maladie très évolutive, sont davantage sujets à développer un lymphome. D'autres cancers, à part le lymphome, ont également été rapportés. Exceptionnellement, des enfants et de jeunes adultes qui ont été traités par REMICADE pour la maladie de Crohn en association avec de l'azathioprine ou de la 6-mercaptopurine, ont développé un type rare de lymphome, le lymphome à cellule T hépatosplénique (HSTL), qui abouti souvent à la mort. Si vous prenez REMICADE ou d'autres agents bloquant le TNF, votre risque de développer un lymphome ou d'autres cancers peut augmenter. Vous devriez également parler à votre médecin si vous avez eu ou développé un lymphome ou d'autres cancers, ou si vous avez une maladie des poumons appelée maladie pulmonaire obstructive chronique (COPD).

Les personnes ayant une insuffisance cardiaque ne devraient pas prendre REMICADE ; ainsi, avant de commencer le traitement, vous devriez parler de tout problème cardiaque avec votre médecin. Parlez immédiatement à votre médecin si vous développez des symptômes de l'aggravation d'une insuffisance cardiaque (comme le manque de souffle, le gonflement de vos chevilles ou de vos pieds, ou une soudaine prise de poids).

Une réactivation du virus de l'hépatite B à été signalée chez les patients qui sont porteurs de ce virus et qui prennent des agents bloquant le TNF, comme REMICADE. Certains de ces cas se sont avérés mortels. Parlez à votre médecin si savez, ou pensez que vous pouvez être porteur du virus de l'hépatite B, ou si vous présentez les signes d'une infection à l'hépatite B, comme un malaise, le manque d'appétit, la fatigue, la fièvre, une démangeaison cutanée et/ou une douleur articulaire.

Il y a eu de rares cas de lésions graves du foie chez les personnes prenant REMICADE, certains mortels. Parlez à votre médecin si vous avez des problèmes de foie, et contactez immédiatement votre médecin si vous développez des symptômes comme un ictère (peau et yeux jaunes), une urine brun foncé, une douleur abdominale du côté droit ou une grande fatigue.

Des troubles sanguins ont été signalés, certains mortels. Parlez à votre médecin si vous développez les signes probables de troubles sanguins comme une fièvre persistante, des ecchymoses, un saignement ou une pâleur en prenant REMICADE. Des troubles du système nerveux ont également été signalés. Parlez à votre médecin si vous avez, ou avez eu une maladie qui touche le système nerveux, ou si vous ressentez un engourdissement, une faiblesse, des picotements, des troubles visuels ou des attaques en prenant REMICADE.

Des réactions allergiques, quelquefois graves, ont été signalées pendant ou après des perfusions avec REMICADE. Les signes d'une réaction allergique, comprennent des urticaires, des difficultés pour respirer, une douleur à la poitrine, une pression artérielle élevé ou faible, un gonflement du visage et des mains, et de la fièvre ou des frissons. Parlez à votre médecin si vous avez éprouvé une grave réaction allergique. Les effets secondaires les plus courants de REMICADE sont : des infections respiratoires, comme des infections des sinus et des maux de gorge, des maux de tête, une démangeaison, la toux et une douleur gastrique.

Veuillez lire les informations importantes au sujet de REMICADE, dont l'intégralité des informations posologiques américaines et le guide des médicaments, sur www.remicade.com. Pour l'ensemble des informations posologiques pour l'Union Européenne, veuillez consulter www.emea.eu.int.

À propos de Centocor

Centocor exploite la puissance de la recherche d'avant-garde et de la biomanufacture pour fournir des biomédecines innovatrices qui transforment la vie des patients. Centocor a déjà apporté une innovation pour le traitement de la maladie de Crohn, de la polyarthrite rhumatoïde, de la spondylarthrite ankylosante, du rhumatisme psoriasique, de la recto-colite hémorragique, de la maladie de Crohn pédiatrique et du psoriasis.

Leader mondial pour la production et la technologie des anticorps, Centocor a apporté des thérapies biologiques essentielles aux patients qui souffrent de troubles de l'immunité invalidants. Centocor, Inc. est une filiale de Johnson & Johnson en propriété exclusive.

Ce communiqué de presse contient des << prévisions >>, telles que définies dans la loi 'Private Securities Litigation Reform Act' de 1995. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles d'évènements à venir. Si les suppositions sous-jacentes s'avèrent inexactes ou des risques inconnus ou des incertitudes se concrétisent, les résultats actuels pourraient différer matériellement des attentes et des prévisions de Johnson & Johnson. Les risques et les incertitudes incluent les conditions générales de l'industrie et la concurrence ; les conditions économiques comme les fluctuations du taux d'intérêt et du taux de change ; les progrès technologiques et les brevets obtenus par les concurrents ; les enjeux inhérents à la mise au point d'un nouveau produit, dont l'obtention des approbations réglementaires ; les réformes des soins médicaux et les lois et réglementations gouvernementales nationales et internationales ; et les tendances vers la limitation des coûts pour les soins médicaux. Une liste et une description plus détaillées de ces risques, incertitudes et des autres facteurs se trouve dans l'annexe 99 du rapport annuel de Johnson & Johnson sur le formulaire 10-K pour l'exercice financier clos le 31 décembre 2006. Des copies de ce formulaire 10-K, ainsi que des classements ultérieurs, sont disponibles en ligne au www.sec.gov ou sur demande auprès de Johnson & Johnson. Johnson & Johnson ne s'engage pas à mettre à jour les prévisions suite à de nouvelles informations ou évènements ou développements futurs.

À propos de Schering-Plough

Schering-Plough est une société des soins de la santé axée sur la recherche des produits de pointe délivrés sur ordonnance, pour le consommateur et pour la santé des animaux. Par la recherche interne et la collaboration avec des partenaires, Schering-Plough découvre, met au point, fabrique et commercialise des pharmacothérapies de pointe pour répondre aux besoins médicaux importants. La vision de Schering-Plough est de gagner la confiance des médecins, des patients et des clients servis par ses près de 33 500 personnes à travers le monde. La société est basée à Kenilworth, dans le New Jersey, et son site Web est http://www.schering-plough.com.

AVIS DE DIVULGATION PAR SCHERING-PLOUGH : Les informations de ce communiqué de presse renferment des énoncés << prévisionnels >> suivant le sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, dont des déclarations concernant l'approbation de REMICADE pour la CD dans l'Union Européenne et le marché potentiel pour REMICADE. Les énoncés prévisionnels se rapportent aux attentes ou aux prévisions d'évènements futurs. Schering-Plough n'endosse pas l'obligation de mettre à jour les prévisions. De nombreux facteurs pourraient faire que les résultats réels divergent matériellement des prévisions de Schering-Plough, dont les forces du marché, les facteurs économiques, la disponibilité du produit, le brevet et les autres protections de la propriété intellectuelle, les concurrents actuels et futurs de marque, génériques ou en vente libre, les processus de la réglementation et tout développement suite à l'approbation réglementaire, entre autres incertitudes. Pour plus de détails et une discussion sur les risques et les incertitudes qui peuvent avoir un impact sur les prévisions, consultez les dossiers Securities and Exchange Commission de Schering-Plough dont la partie II, article 1A, << Facteurs de risque >> du premier trimestre 2007 de la société, 10-Q. #46-0607

Site Web : http://www.schering-plough.com

Schering-Plough and Centocor
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 18 août 2025 à 17h58m36