Goodrich obtient un financement du gouvernement britannique pour développer de nouvelles technologies électriques destinées à la prochaine génération d'avions commerciaux
CHARLOTTE, Caroline du nord, June 17 /PRNewswire/ --
(Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace de Paris-Le Bourget) - Goodrich Corporation (NYSE: GR) a obtenu, dans le cadre du Programme technologique du Ministère britannique du commerce et de l'industrie, un financement pour le développement de technologies électriques pour l'allumage des réacteurs. Le projet << AMES >> (Advanced More Electric Systems, systèmes électriques plus perfectionnés), qui constitue une extension du programme << Integrated Wing >> (Aile intégrée), est conçu pour répondre aux besoins de la prochaine génération d'avions à allée unique d'Airbus et de Boeing.
La division des Systèmes d'alimentation électrique de Goodrich, basée à Pitstone, au Royaume-Uni, pilotera un consortium industriel britannique pour développer des technologies d'allumage électrique des réacteurs, qui contribueront à réduire les émissions de ces derniers et à abaisser les coûts d'exploitation pour les avions à allée unique de nouvelle génération.
Malcolm Wicks, le ministre britannique de la science et de l'innovation, a déclaré que: << le Royaume-Uni possède un brillant palmarès en matière d'innovation dans les sciences et la technologie, particulièrement dans le domaine aérospatial. Nous sommes convaincus qu'il nous faut collaborer avec l'industrie pour développer les produits et services qui seront commercialisés à l'avenir, afin de pouvoir conserver la position de premier plan qu'occupe notre économie au niveau mondial. C'est pourquoi nous soutenons ce projet, qui représente une merveilleuse occasion d'exploiter notre expérience de niveau mondial dans le domaine aérospatial pour stimuler notre économie et améliorer notre qualité de vie. >>
Peter Crouchley, le vice-président à l'ingénierie au sein de la division Systèmes d'alimentation électrique de Goodrich, a pour sa part ajouté : << c'est un projet vraiment passionnant pour notre équipe, ainsi que pour l'ensemble de Goodrich. Cette attribution va permettre à notre équipe de poursuivre le développement de la capacité d'allumage électrique des réacteurs qu'offre notre technologie à fréquence variable, déjà primée, une approche qui présente des avantages considérables en matière de réduction du poids, du coût et des émissions des avions. AMES offrira cette capacité d'allumage électrique, tout en répondant aux exigences de conception particulières des avions à allée unique. >>
Goodrich travaillera en collaboration avec Airbus UK, GE Aviation (anciennement Smiths Aerospace), Norfolk Capacitors et Semelab pour la mise au point des technologies AMES.
Rendez-vous sur le site http://www.goodrich.com/presskit/ pour voir une image en haute résolution de la contribution apportée par la technologie d'alimentation électrique de Goodrich au projet AMES.
Goodrich Corporation, une société classée au palmarès Fortune 500, est un fournisseur mondial de services et de systèmes destinés aux marchés de l'aérospatiale, de la défense et de la sécurité du territoire. Avec l'un des portefeuilles de produits les plus stratégiquement diversifiés du secteur, Goodrich met au service de sa clientèle internationale d'importantes installations de fabrication et de services réparties dans le monde entier. Pour plus de renseignements, consultez le site http://www.goodrich.com.
Goodrich Corporation opère par l'intermédiaire de différentes divisions et en tant que société mère pour ses filiales ; l'une ou plusieurs de ces entités peuvent être désignées sous le nom << Goodrich Corporation >> dans le présent communiqué.
Pendant le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace de Paris-Le Bourget, venez visiter le pavillon Goodrich à l'emplacement << Goodrich G1 >> dans l'espace d'exposition statique situé juste devant les halls 2A et 2C.
À propos du Programme technologique
Le Programme technologique assure un financement par l'intermédiaire de deux produits de soutien aux entreprises du Ministère britannique du commerce et de l'industrie : Collaborative Research & Development (Recherche et développement collaboratif) et Knowledge Transfer Networks (Réseaux de transfert des connaissances). Entre 2005 et 2008, 320 millions de livres sterling de financement ont été ainsi mis à disposition des entreprises pour soutenir la recherche et le développement dans les domaines technologiques sélectionnés par le Technology Strategy Board (Conseil en stratégie pour les technologies) du gouvernement. Ce financement est augmenté par les contributions d'autres ministères.
Le programme investit directement dans des technologies nouvelles et émergentes, et il a été conçu pour aider les entreprises à travailler en collaboration les unes avec les autres ou avec des partenaires du monde universitaire, afin de mettre au point des technologies qui serviront de base à des produits et services à l'avenir.
Depuis 2004, le Programme technologique a soutenu plus de 600 projets dans 40 domaines technologiques, avec un investissement combiné du gouvernement et du monde de l'entreprise s'élevant à plus de 900 millions de livres. Pour plus de renseignements, consultez le site http://www.dti.gov.uk/innovation/technologystrategy.
GR - Systèmes électroniques
Sites Internet : http://www.goodrich.com http://www.goodrich.com/presskit http://www.dti.gov.uk/innovation/technologystrategy