Info, dépêche ou communiqué de presse


dimanche 17 juin 2007 à 20h31

Gentium accueille Malcolm Sweeney, un vétéran expérimenté du secteur pharmaceutique, au sein de son conseil d'administration


Gentium (NASDAQ : GENT) a annoncé l'élection de M. Malcolm Sweeney au conseil d'administration de la société. M. Sweeney était précédemment chef de l'information financière et de la comptabilité pour la division Pharma de Novartis, AG. Avant d'intégrer Novartis, M. Sweeney a travaillé pour IMS Health Inc., (anciennement IMS International), un prestataire d'information commerciale aux secteurs pharmaceutiques et des soins de santé. Il a occupé les postes de contrôleur de gestion et directeur financier principal pour IMS, ainsi que celui de directeur des services partagés européens pour Dun et Bradstreet (ancien propriétaire d'IMS). De 1974 à 1990, il a occupé divers postes financiers pour un certain nombre de divisions de General Electric. M. Sweeney réside au Royaume-Uni, est expert-comptable, admis au « Institute of England & Wales » en 1974 quand il travaillait pour KPMG (anciennement Peat, Marwick, Mitchell et Co.). Il a obtenu une licence de sciences en physique, économie et philosophie de l'Université d'Exeter en 1970.
« Malcolm est largement reconnu pour son expertise et son leadership dans le secteur pharmaceutique, » a déclaré Dr. Laura Ferro, présidente du conseil d'administration et directrice générale de Gentium. « Il apporte à Gentium un bagage exceptionnellement équilibré d'expérience en finance, marketing, et gestion générale, acquis pendant ses nombreuses années dans le secteur pharmaceutique. »
À propos de Gentium
Gentium S.p.A. est une société biopharmaceutique axée sur la recherche, la découverte et le développement de médicaments dérivés d'ADN extrait de sources naturelles, et de médicaments qui sont des dérivés synthétiques, pour traiter et prévenir une variété de maladies vasculaires et de troubles associés au cancer et aux traitements du cancer. Defibrotide, le produit candidat phare de la société aux États-Unis, est un médicament expérimental qui a obtenu le statut de médicament orphelin de la U.S. Food and Drug Administration pour prévenir et traiter la MVO, ainsi que la désignation Fast Track pour le traitement de la MVO sévère chez les greffés de cellules souches.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs ». Dans certains cas, on peut identifier ces énoncés par les termes prospectifs tels que « pourra », « pourrait » « devrait », « s'attend à ce que « « envisage de » « anticipe, » « croit », « estime », « prédit, » « potentiel » ou « continue, » le négatif et le futur de ces termes et autre terminologie comparable. Ces énoncés ne constituent pas des faits historiques mais au contraire représentent les opinions de la société en ce qui concerne ses résultats futurs, dont certains, par leur nature, sont intrinsèquement incertains et sur lesquels la société n'exerce aucun contrôle. Il est possible que les résultats réels diffèrent, parfois sensiblement, de ceux anticipés dans ces énoncés prospectifs. Pour obtenir des détails au sujet de certains de ces risques et facteurs importants susceptibles d'affecter les résultats futurs, consulter notre Formulaire 20F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission sous la rubrique « Risk Factors. »
ContactsGentium
Gary Gemignani, directeur financier, +1-212-332-1666
ggemignani@gentium.com

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 9 août 2025 à 20h48m38